partie 30

27.4K 3.1K 38
                                    

Depuis que j'ai quitté l'entreprise j'ai pas arrêter de pleurer.
Le revoir à réveiller toute la douleur enfoui en moi.
Dieu seul sait comment j'ai fait pour arriver à la maison saine et sauf car moi j'en ai aucune idée.

Arrivée à la maison j'ai garé la voiture et j'ai couru dans ma chambre pour que personne ne me voit dans cet état.
Ma mère qui m'a vu passé en courant est venue me voir dans ma chambre alors que je me changeais.

- tu vas bien Nafi ?

- oui oui je... vais bien.

- on dirait pas... attend, tu pleure?

- (entre deux hoquets) non c'est... juste que je ne me sens pas bien.

- qu'est ce que tu as ?

-...

- ou bien y a un problème au travail ? Pourquoi tu es rentrée aussi tôt ?

-...

Face à mon silence, elle a fini par perdre patience...

- MAIS PARLE... tu me fais peur.

- maman j'ai juste très mal à la tête, je veux juste me reposer un peu s'il te plaît. Je te promet que ce n'est rien de grave. Je vais dormir un peu et ça ira.

Elle- très bien, je te laisse dormir alors. Repose toi bien.

Moi- merci.

Je sais qu'elle ne m'a pas cru mais je ne peux pas lui dire la vérité.
Il faut que je parle à Safina.

Safina:

Cet après midi j'étais chez moi en train de faire la lessive quand j'ai reçu un appel de Nafi. Je n'ai rien compris de ce qu'elle m'a dit, elle avait la voix alourdie on dirait qu'elle pleurait. Ça m'a beaucoup inquiété alors j'ai tout laissé pour me rendre chez elle.

Quand je suis venue j'ai trouvé sa mère avec ses copines sur la terrasse. Je les ai salué ensuite je suis allée directe dans la chambre de Nafi.
Elle était assise au pieds du lit les jambes pliées, le visage trempé de larmes, les yeux fixant le sol.

- ma puce qu'est ce qu'il y a ? J'ai rien compris de ce que tu m'a dit tout à l'heure.

-...

- et pourquoi tu es à la maison a cette heure ?  Est ce que tu fais partie des licenciés ?

Après m'avoir fixé quelques secondes elle a fini par me dire en larmes..

- c'est lui qui a acheté l'entreprise, c'est lui le nouveau patron.

- lui? qui ça... lui ?

- Iyass.

- quoiii? Comment ça..? Iyass n'est pas ici il est au Canada.

Oups...vu la façon dont elle m'a fixé j'ai compris que je viens de gaffer grave 😓 mais pourquoi j'ai dit ça même?

- qu'est ce que tu viens de dire? Et comment tu sais ça ?

Naf m'a lancé un de ces regards menaçant, genre... parle ou t'es morte!

- te fâche pas mais quand on a appris ta grossesse et que tu as décidé de le garder, j'ai dis à Inaya de demander à son copain Farouk de lui trouver des informations sur Iyass, mais il nous a dit qu'un de ses gars qui a infiltré la bande d'Omar lui a assuré que Iyass a quitté le pays pour le Canada le soir même qu'il était venu chez toi la dernière fois.

- et pourquoi tu ne me l'a jamais dit?

- parce que tu ne voulais pas parler de lui, et tu...

- laisse tomber je veux rien savoir.

LA FILLE DE L'IMAM.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant