partie 52

27K 3.1K 56
                                    

En le voyant les yeux ouverts entrain de me regarder et de sourire, j'ai ressenti un immense bonheur, mélanger à du soulagement et de la gratitude envers Dieu.

Iyass est quelqu'un de très souriant, il souri presque tout le temps.
Quand je lui en voulais, ce sourire était ce que je détestais le plus chez lui car j'avais l'impression qu'il ne prenait pas ma douleur au sérieux.

Mais aujourd'hui, c'est tout le contraire. Voir Iyass les yeux ouverts et le visage souriant est comme une bénédiction pour moi, un signe d'espoir.

J'étais là à le regarder la bouche ouverte comme si c'est la première fois que je le vois.

- pourquoi tu ne dis rien ?

- je... je vais... euh... je...

Pendant que je cherchais les mots adéquats pour lui dire ce que j'allais faire, quelqu'un a ouvert la porte.
C'est L'infirmière, ma nouvelle amie... enfin presque.

- quoi ? vous êtes toujours là ? Vous n'êtes pas sensé rester seulement quelques minutes et partir.

- il est réveillé.

- vous voulez me créer des problèmes ou quoi?

- IL EST RÉVEILLÉ.

Elle s'est tournée lentement vers Iyass comme pour vérifier si c'est vrai ou si c'est juste une façon d'éviter ses reproches.

- je vais chercher le docteur. Et vous (en s'adressant à moi) il faut partir.

J'ai marché un peu vers Iyass et je lui ai rendu son sourire.

- bienvenu parmi les vivants.

Puis je suis partie.
Sur la route, je me suis garée devant une mosquée pour faire ma première prière de l'aube.
Je me suis dirigée vers la porte d'entrée des femmes. J'ai fait mes ablutions et j'ai prié fajr avec les femmes que j'ai trouvée dans la mosquée.
Après, j'ai continué ma route.

   

          Arrivée à la maison, j'ai trouvé  maman et safi sur la terrasse entrain de guetter mon retour.
i- as salam alaikoum.

- wa alaikoum salam. Je peux savoir d'où tu viens,

-on a eu peur quand on ne t'a pas vu dans ta chambre, me reroche Safi.

- je me suis rendu à l'hôpital.

- tu ne peux pas te rendre à l'hôpital au milieu de la nuit... mais qu'est ce qui ne va pas chez toi ?

- oui je sais je suis désolée je ne voulais pas vous inquiétez comme ça.

- bon ! tu as prié ?

- oui. Je vais me préparer et aller au travail comme il sera sept heures dans quelques minutes. Mohamed dors encore ou il est réveillé ?

- je l'ai réveiller pour qu'il prie mais je suis sûr qu'il s'est rendormi.

J'ai envie de dormir moi aussi mais si je m'allonge je ne me réveillerai pas d'aussi tôt.
Je ferais mieux de me préparer pour aller au travail.
Je ne peux pas me permettre d'être en retard.

On est entré à l'intérieur maman s'est dirigé vers la cuisine certainement pour préparer le petit déjeuner et Safi s'est affalée sur le canapé. Je leur ai annoncé la nouvelle...

- au fait, Iyass est réveillé.

Safi s'est levée brusquement...

- c'est vrai ?

- oui.

Maman a commencé à rendre grâce à Dieu..

- ahh Alhamdulillah, Dieu est clément et miséricordieux. Tu vois je t'avais dit que tout ira bien.

LA FILLE DE L'IMAM.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant