partie 72

27K 2.9K 65
                                    

Après avoir rangé les cartons sans les vidés, mon mari et moi on s'est préparé pour nous rendre à ce fameux dîné.
Raya est resté pour préparer la chambre de son neveu. Je lui ai demandé d'aller le chercher à la maison et de rester avec lui jusqu'à notre retour. Je ne veux pas laisser mon fils seul avec les femmes de ménage. Je ne leur fait pas confiance car je ne les connais pas encore.

En chemin, j'ai supplié Irchad de discuter avec son père afin d'abandonner ce conflit ridicule une bonne fois pour toute.

- j'y vais juste parce que tu as insisté sinon, moi j'ai rien à lui dire de plus à ce sujet.

-  ohhh arrête avec cette attitude puérile, c'est agaçant à la fin.

- C'EST TOI QUI EST AGAÇANTE À VOULOIR TOUJOURS RAMENER LE MÊME SUJET SUR LE TAPIS.

-....

- tu ne vois pas que ces gens là ne veulent pas de nous ?

- c'est de ta famille que tu parles comme ça?

- c'est eux qui nous ont rejeté les premiers.

- tu ne crois pas que tu exagère là ? Le malentendu c'est entre toi et ton père. Ne généralise pas s'il te plaît.

- depuis le début de cette histoire est-ce que quelqu'un c'est soucier de nous? Quelqu'un t'as demander ce qui passe vraiment? Tout le monde reste dans son coin car le big boss à parler. Personne n'ose ouvrire la bouche. J'en ai marre de cette dictature..

J'arrive pas à croire qu'il soit aussi borner, mais c'est pas possible.
Comment peut il se fâcher comme ça avec son propre père comme s'il s'agit de son pote.
Tout ca me fais comprendre que je n'ai pas intérêt à ce qu'il y est un gros different entre nous à l'avenir. Vu comment il se comporte presentement, il risque de me quitter sans remords.
Mais Mr Altessy ne peut que s'en prendre à lui même car ce comportement de son fils n'est rien d'autre que le fruit de l'éducation tordue qu'il lui a donné. C'est pourquoi j'ai arraché mon fils avant qu'il ne soit trop tard.

- Milo et ses...

- JE NE PARLE PAS D'EUX.

-....

Ahhh okkk! Je comprends maintenant. Il parle de sa mère. C'est vrai que Mme Altessy n'a rien dit du tout jusqu'à présent. Elle est restée neutre dans l'histoire et apparemment ça a vexé son fils. Moi ça ne m'étonne pas de sa part car certes Mme Altessy est une femme raffinée et mondaine mais j'ai remarqué que c'est aussi une femme soumise. Elle ne conteste jamais les décisions de son mari même si elle n'est pas d'accord avec lui.




        Quelques minutes après, on est arrivé à la résidence des Altessy.
On a trouvé Milo à la devanture de la maison en train de téléphoner. Lui et Irchad se sont salués d'un geste de la main, puis on est entré à l'intérieur.
Ma belle mère a serré son fils dans ses bras comme si ça faisait une éternité qu'elle ne l'a pas vu.
Par contre moi elle m'a ignoré grave. Je l'ai salué quand même et j'ai voulu lui faire un câlin mais elle m'a tourné le dos. Elle commencé à examiné son fils en lui caressant le visage, lui tapotant les bras et le torse comme pour vérifier qu'il se porte bien.

- Ahhh mon chéri qu'est ce que t'as maigri. On dirait que personne ne prend soin de toi. Ça va ? Tu mange bien? Si tu veux je peux te préparer mes bons petits plats et te les envoyer chez toi tout les matins.

-...

- ARRÊTE MAMAN, JE N'AIME PAS L'HYPOCRISIE. NE FAIT PAS COMME SI TU TE SOUCI DE MOI.

- évidemment que je me souci de toi chéri... mais qu'est ce qui te prends?

LA FILLE DE L'IMAM.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant