Nafi est descendu en bas préparer le petit déjeuner, moi je suis resté assis sur le lit a réfléchir.
Après un moment, j'ai pris mon téléphone et j'ai appelé Milo pour lui dire de convoquer à l'urgence une réunion avec les autres actionnaires de la société et je lui ai aussi demandé de me trouver le contact d'un agent immobilier en urgence.
Il a juste écouté certainement sans comprendre grand chose puis j'ai raccroché avant qu'il me pose des questions.
Maintenant, mon seul souci c'est comment expliquer tout çà à Nafi sans qu'elle se sente coupable.Perdu dans mes pensées, j'ai senti les bras de ma femme m'étreindre très fort...
- c'est prêt.
- ok
- tu ne t'es pas préparé ?
Moi- c'est ce que j'allais faire.
- Qu'est ce qui se passe? T'as l'air ailleurs depuis la visite de papa.
- c'est rien, je réfléchissait à quelque chose de très important que je dois faire au bureau aujourd'hui.
- t'es sûr que ça va ?
- puisque je te le dis.
- okkk
Je me suis levé pour aller m'habiller puis j'ai quitté la chambre et elle m'a suivi.
Alors qu'on prenait le petit déjeuner, je sentais son regard sur moi. Je sais qu'elle ne me croit pas, elle se doute de quelque chose mais je ne veux pas qu'elle s'inquiète pour rien. Donc faut changer de sujet...- tu prends ma voiture aujourd'hui.
- pourquoi ? Enfin et toi ? Tu vas au boulot comment ?
- je t'ai commandé une voiture depuis longtemps. Je vais la chercher chez le concessionnaire. Il m'a dit qu'elle est arrivée.
- vraiment ?
- oui. Dépêches toi, sinon vous allez être en retard.
-ok.
Elle est partie, je suis allé chercher sa voiture comme prévu ensuite je me suis rendu à l'entreprise.
Avant d'aller à la salle de réunion où tout le monde doit certainement en train de m'attendre, je me suis rendu dans mon bureau et j'ai rangé toutes mes affaires dans un carton.J'ai passé quelques coup de fil aux agents immobiliers que Milo m'a proposé pour voir si je peux trouver une maison le plus vite possible. J'ai obtenu un rendez vous avec l'un d'entre eux pour visiter une maison demain.
Je suis resté un moment à réfléchir au discours que je vais prononcer devant les actionnaires pour annoncer mon départ de l'entreprise. Ensuite, je me suis rendu dans la salle du conseil.
Quand j'ai ouvert la porte j'ai été surpris de voir qu'il n'y a que Milo, mon père et les jumelles.- Bonjour...
- t'es en retard, ça fait des heures qu'on t'attends me dit Milo.
-...
- comment vont Irchad et sa mère demande Sofy?
- ils vont bien. Euhh, Milo où sont les autres actionnaires ?
- on m'a dit de...
- j'ai annulé leur convocation. C'est plus une affaire de famille que de business, dit Papa.
- bien alors je compte sur vous pour leur passer le message.
- quel message, me demande Saly
- je démissionne de mon poste de PDG de l'entreprise. Pour être plus précis, je quitte l'entreprise.
VOUS LISEZ
LA FILLE DE L'IMAM.
RomanceL'innocence est-elle un vilain défaut ? Pourquoi... pourquoi moi?