partie 12

29K 3.3K 201
                                    

      J'ai tout raconté à Safina, de notre première rencontre jusqu'à aujourd'hui.

- j'espère que c'est moi qui serai ta fille d'honneur ?

- évidemment. 😊

Je lui ai aussi montré la photo que j'ai prise dans mon téléphone des chaussures que je lui ai acheté.

- elles sont magnifiques j'arrive pas à croire que c'est toi qui les as choisi. T'as du goût apparemment 😂

- c'est ça moque toi....

- merci ma chérie d'avoir pensé à moi malgré mon attitude puérile.

- (soutire)

J'ai un peu hésité avant de parler à Safina de ma dernière conversation avec Mr Iyass. Mais j'ai besoin de savoir son avis sur le sujet.

- ummm safi... tu sais, Mr Iyass est très distant avec moi depuis quelques temps. Il pense que je ne l'aime pas autant que lui... qu'il ne veut pas se marier avec une femme dont il n'est pas sûr de ses sentiments à son égard. Le pire je ne sais pas comment lui prouver le contraire... en fait si... mais j'ai trop honte... les mots refusent de sortir de ma bouche à chaque fois que j'essaie de lui avouer mes sentiments...

- honte? Mais honte de quoi? De lui dire que toi aussi tu l'aime ?

- ça à l'air anodin pour toi mais pour moi c'est très difficile...

- tu te rends compte de la chance que tu as? Tout ce que cet homme veut de toi c'est l'expression de tes sentiments pour lui.

- je sais mais...

- y'a pas de mais. Tu sais combien de fille tuerait pour être avec un homme comme lui.

- je te jure je l'aime aussi safi, je l'aime de tout mon coeur,  jamais je n'ai aimé quelqu'un comme ça. Je ne savais même pas que c'est possible d'aimer á ce point, mais je ne peux pas faire les choses comme lui, le désire...

- écoute j'ai une idée.

😩😩Bah voyons... Safina a une idée... je suis curieuse de l'entendre...

-  habille toi en bombe atomique genre robe sexy, maquillage, talons hauts... ensuite invite le à dîner. Quand il te vera... il saura.

- t'es normal toi?

- bon comme tu veux. Mais à ta place je miserais tout pour ne pas le perdre.

-...

Elle est folle Safina. Ce qu'elle me conseille est tout simplement impossible à faire pour moi.
Je ferais des efforts certes mais pas de ce genre.

On a continué à parler, à papoter...
Quand sa mère et sa soeur sont arrivées moi j'ai pris congé d'elles.

Je suis rentré à la maison et dès mon arrivée j'ai remarqué des tas de cadeaux emballés déposer dans le salon.

- as salamou alaikoum.

Ma mère m'a répondu et avant même que je pose la question à propos des cadeaux, Raya m'a sauté au cou...

- tu as vu tout ces cadeaux ? Ce sont tes belles soeurs qui te les ont apporté.

- vraiment ?

J'ai remarqué que comme d'habitude Inaya elle n'a pas l'air contente. Elle est assise en face de la télé en train de limer ses ongles tout en faisant semblant d'être concentrer sur le programme télé.

- oui et elles viennent juste de partir, affirme maman.

J'étais ébloui😮. J'ai jamais eu autant de cadeaux de toute ma vie.
Ça a des avantages d'être la mariée on dirais. J'aurais aimé rencontrer mes belles soeurs. On s'était manqué le jour où Mr Iyass m'a présenté à sa famille. 
Mais c'est pas grave, ça sera pour une autre fois encore.
Maintenant je dois appeler Mr iyass pour le remercier.

LA FILLE DE L'IMAM.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant