partie 26

28K 3.2K 50
                                    

Mon bébé a cinq mois aujourd'hui. Il est devenu un "grand garçon"😂.
C'est un bébé très souriant et fougueux.
Il a appris à s'asseoir et essais même de se mettre à quatre pattes.

J'ai commencé à chercher du stage trois semaines après le baptême. J'en ai trouvé un que j'ai fait pendant trois mois. Mais on ne m'a pas engagé.
Maintenant je cherche du travail, j'en cherche chaque matin comme une acharnée.

Il faut que je trouve un travail qui correspond à mon profil. J'ai fait des études et il est temps que j'en profite.
Il me faut un bon salaire.
Je veux subvenir aux bésoins de ma famille et aussi que mon fils ne manque de rien.

Chaque matin avant de partir à la quête d'un travail, je m'occupe d'abord de mon bébé. Je lui fait son bain, l'habille et le parfum.
Et chaque fois que je le regarde j'ai un peu mal au coeur. Parce que mon bébé... bah... il ... il... ne me ressemble pas du tout... et j'avoue que ça me rend vraiment triste de le reconnaître.

Bon il faut que j'enlève ces bêtises de la tête.

Le plus souvent, pour que je ne sois pas en retard à mes entretiens, c'est maman ou Raya qui s'en occupait pour moi, parfois quand Inaya est à la maison elle prend le relais.

Comme je l'ai déjà dit on vit dans une cour commune donc on la partage avec d'autres personnes qui occupe les six autres chambres de la cour.
Quand maman est à l'hôpital, Raya à l'école et Inaya Dieu seul sait où... et qu'il n'y a personne qui pourrait le garder pour moi je l'amène chez Malia.
Malia est notre voisine de la chambre d'à côté. Elle adore Irchad et se fait un plaisir de s'occuper de lui.

Tout les week-end j'amène Irchad à Mme Bineta au centre commercial comme elle me l'a demandé.
Elle me dit toujours de revenir y travailler mais je décline toujours son offre. Je lui ai expliqué que si je dois venir tout les jours au centre commercial du matin au soir je n'aurais jamais le temps pour aller aux entretiens d'embauche. Et je ne pourrai pas non plus y amené Irchad tout les jours avec moi. Donc c'est pratiquement impossible, car il est hors de question que je laisse mon bébé du matin au soir tout seul.
Chaque jour je pars chercher du travail.
J'en trouverais bien un jour, c'est sûr. Je dois juste garder espoir et continuer à chercher.
Il me faut un bon boulot pour aider ma famille et surtout pour mon bébé.

C'est l'heure de la pause, j'ai pris congé de Mme Bineta et je suis allée trouver mes anciennes collègues pour déjeuner et causer un peu avant de partir.
Les filles se passaient Irchad à tour de rôle pour voir à qui il va sourire le plus.
Tout le monde veut le prendre.😂

On a discuté, rigolé... jusqu'à ce qu'elles pourrissent l'ambiance avec des sujets que je qualifie de tabou.
Les filles ont commencé à parler des hommes, de leurs vies amoureuses, de leurs premières fois et d'autres sujets de ce genre dont je n'ai aucune envie de parler.

Je me suis levée de la table et j'ai amené Irchad dans les toilettes pour lui changer sa couche.
De retour j'ai fait un coucou aux filles et j'ai pris mes affaires. Je suis allée dire au revoir à Mme Bineta.

Je m'apprêtais à sortir du centre commercial quand j'ai croisé Aissata qui s'apprêtait à y entrer.
Elle m'a serré fort dans ses bras.

- salut Nafiiii,  ma chérie.

- salut Aissata, comment vas tu?

- je vais bien. Et toi?

En voyant le bébé elle a crié...

- OHHH MON DIEU!!!!! C'EST TON BÉBÉ? COMMENT S'APPELLE T-IL? QU'IL EST MIGNON...

- oui c'est mon bébé et il s'appelle Irchad.

LA FILLE DE L'IMAM.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant