Aujourd'hui, une fois au bureau, j'ai appelé le bijoutier de la famille pour lui demander de m'aider à offrir à ma femme ce qu'il a de plus beau dans sa boutique.
Il m'a envoyé des photos de plusieurs modèles de bijoux pour faire mon choix.
J'ai jeté mon dévolu sur un collier magnifique en or massif orné de diamant. Je suis sûr qu'elle va l'adorer.j'ai décidé de partir plus tôt du bureau. je veux rentrer avant Nafi.
Pendant que je mettais de l'ordre dans mes dossiers avant de partir, j'ai reçu un texto de Nafi qui me dit que ma mère lui a demandé de passer la voir avec Irchad cet après midi.
Comme prévu, j'ai pris ma voiture et je suis rentré à la maison.une fois à la maison, j'ai trouvé une femme âgée assise dans mon salon accompagné d'une autre jeune femme.
Qui sont elles et pourquoi sont elles dans mon salon? Je l'ignore.
Je me suis approché et la vieille femme est venue ma rencontre.- salam alaikoum.
- alaikoum salam😆. Bienvenue mon fils. Ça va le boulot ?
C'est bizarre, elle me parle comme si on se connaissait. Je me demande pourquoi la bonne les laisser rentrer dans mon salon.
- ça va bien merci. Et vous.
- ahhh moi je vais très bien, surtout que je viens de te voir.
-...
- au fait, je suis Awa la tante paternelle de ta femme.
Ah bon? Nafi ne m'a jamais parlé d'une quelconque tante.
- enchanté.
- ça fait des heures qu'on attend ici, mais Nafi n'est toujours pas arrivé. Je me demande où est ce qu'elle est passée cette petite. Comment peut elle traîner dehors et laisser son foyer vide. Moi je ne l'ai pas éduqué comme ça. Elle tient cette insouciance certainement de sa mère.
-...
- ah j'oubliais, je te présente ma fille Malika. Elle est très intelligente et travailleuse. J'ai demandé à ta femme de te parler d'elle mais c'est sûr qu'elle ne l'a pas fait.
La jeune femme s'est levée et s'est approchée de nous. Tout en passant sa main dans ses cheveux, elle m'a tendu, sans un mot, l'autre main avec un sourire en coin pas très flatteur, mais bon faut rester poli.
- enchanté.
Sa mère lui arrange ses cheveux et sa robe comme si c'était une enfant. Je ne sais pas si c'est vraiment la famille de Nafi mais je comprends pourquoi elle me les a jamais présenté.
Cette femme est très bizarre.- faites comme chez vous. Nafi ne va pas tarder.
- à vraie dire c'est toi que je suis venue voir mon fils.
- ah oui?
Avant qu'elle parle, la porte s'est ouverte et ma mère et Nafi on fait leur entrées.
Nafi tiens Irchad, sur son épaule, qui s'agite pour descendre.- salam alaikoum.
En voyant nos invités elle a ouvert grand les yeux😮 comme si elle vient de voir des fantômes.😱
- alaikoum salam. Mon amour tu as de la visite.
- Bonjour tante Awa.
Donc elles sont vraiment de sa famille.
- sais tu depuis combien de temps je t'attends ici?
- je ne savais pas q...
- laisse tomber.
L'ambiance est très tendue. C'est clair que Nafi n'est pas du tout contente de les voir. Pour ne pas imposer ma présence, j'ai pris Irchad et je l'ai amené avec moi en haut.
VOUS LISEZ
LA FILLE DE L'IMAM.
RomansaL'innocence est-elle un vilain défaut ? Pourquoi... pourquoi moi?