PREMIÈRE PARTIE

57K 6K 380
                                    

Demain c'est le premier jour de la rentrée. C'est ma dernière année à la fac. Je voulais faire quelques achats pour moi notamment les fournitures( classeur... papier... bouquins...), la tenue de la fac, trois ou quatre nouveaux voiles,... le nécessaire quoi.
Mais comme j'ai pas d'argent je vais en demander à mon papouné d'amour.
Je me suis assise sur un tabouret dans la cour de la maison juste à côté de la porte pour ne pas le manqué.
Après quelques minutes d'attente je l'ai vu sortir en quamis certainement qu'il voulait se rendre à la mosquée. Je me suis approchée de lui et le salut

- Assalam alaikoum papa.

- wa alaikoum salam ma fille.

J'ai baissé la tête et j'ai caché mon visage avec mes mains car ça me gêne toujours de lui demander de l'argent.

- s'il te plaît papa peux-tu me donner un peu d'argent pour aller acheter le nécessaire pour ma rentrée des cours prevu pour demain?

- mais bien sûr mon enfant par contre je ne veux pas que tu ailles en ville toute seule.

- je vais juste faire mes achats et revenir je ne vais pas traîner.

- non ça n'a rien avoir...

Il a réfléchit un moment puis il a dit en souriant,

- Ummmm je ne sais pas trop.. tu sais ce qu'on va faire? Fait une liste de tout ce dont tu as besoin Comme ça en rentrant ce soir je te les apporterai.  Ok

- Ok papa je t'apporte la liste de suite. 😊

J'ai fait la liste et le lui a remis ensuite il est parti.
Moi je suis retournée à l'intérieur pour faire le ménage. J'ai demandé à ma soeur Raya d'aller faire les courses pour le dîner de ce soir.
Près d'une heure après elle est  revenue avec les courses alors j'ai commencé à cuisiner. J'étais à fond dedans quand ma soeur Inaya à fait son éruption.

- Nafi est ce que je peux aller chez mon amie Samira, elle habite au bout de la rue.

- oui mais reviens avant le retour de papa. Tu sais qu'il n'aime pas nous savoir dehors en train de pavaner.

- oui chef... merci.😙

Comme vous l'avez remarqué en l'absence de nos parents, c'est moi qui prend le flambeau en raison de ma qualité d'aînée. Si mes soeurs veulent sortir c'est à moi qu'elles doivent demander l'autorisation. Mais elles sont chanceuses car je suis une soeur géniale😂 je ne leur refuse jamais rien.

********

Il est 17 heures! Maman est déjà rentrée du boulot. Moi je suis en pleine révision de la sourate ar-rahman que j'essaie de mémoriser. Mais je ne suis pas tranquille. Inaya n'est toujours pas revenu je l'avais pourtant prévenu de ne pas tarder.
Maman ayant remarqué l'absence de Inaya, me regarde avec un air interrogatif,

- mais où est Inaya ? 

- elle est chez son amie.

- quelle amie?

- celle qui habite au bout de la rue.

Je répète ce qu'Inaya m'a dit mais je n'ai aucune idée de qui est cette amie.
Mais je dois feindre le contraire pour la protéger.

Inaya est un peu la brebis galeuse de la famille. Son plus grand problème c'est qu'elle est envieuse, elle veut toujours avoir ce qu'ont les autres. Elle est têtu et se fait gronder à chaque fois mais cette fois je risque d'y passer aussi avec elle car je suis responsable de mes frères et soeurs en leur absence.
Maman se dirige vers moi à pas lent en me fixant,

- tu sais que votre père va arriver d'un moment à l'autre et il va certainement...

Inaya- salaaaammmm!!!!

Enfin c'est pas trop tôt...

- t'étais où ? lui demande maman.

- chez Aida, repond t-elle la mine serrée comme si on l'agaçait .

Quooii? Elle s'appelait pas Samira la soi disante amie? Quelle menteuse? Je me demande d'où est ce qu'elle vient vraiment ?
Ne l'ayant pas cru, maman lui demande sur un ton sec,

-  c'est qui Aida.

- c'est une camarade de classe. C'est Nafi qui m'a dit que je pouvais y aller.

Merci de préciser. Demain je réfléchirai à deux fois avant de t'autoriser quoi que ce soit.
Hann... tu vas voir.
Comme Pour me justifier j'ai repliqué vite,

-  oui mais c'est parce que je ne savais pas que t'allais autant durer.

-bon ça suffit. Tout le monde est là c'est le plus important. Inaya aide ton frère à prendre son bain stp, dit maman.

Moi je suis aller dans ma chambre ranger un peu vu que je partage ma chambre avec mon petit frère Mohamed c'est toujours le bazar.

Après mes corvés j'ai fais mes ablutions, j'ai étalé mon tapis de prière puis j'ai continué la lecture de ma sourate en attendant que papa rentre pour qu'on puisse dîner tous ensemble. Quant à  cette menteuse d'Inaya je m'en occuperai plus tard.

J'étais bien concentrer quand mon téléphone a sonné s'est Safina.
Je décroche...

- Allô safi...
Avant même que je finis ma phrase elle m'a crier dans les oreilles..

- Ahhhh ma ché... demain reprise des cours on va pouvoir se voir et papoter un peu, revoir les beaux gars de la fac,  hihihi😆😜

- astagfiroulah wallah t'es malade toi. Lui repondis-je en riant
mais j'ai hate de commencer les cours.

La fac est le seul endroit où je pourrais rencontrer du monde en dehors de ma famille. Et par "du monde" j'entends dire Safina. 😂

- ça sera notre dernière année tu te rends compte, me repond t-elle .

- oui on va bosser comme des dingues pour avoir nos diplômes et trouver pour enfin attaquer le combat du monde du travail.

Ça à toujours été mon souhait le plus cher, avoir un boulot bien payé afin de pouvoir contribuer aux dépenses de la famille. Mon père a assez travailler dur dans sa vie le pauvre.
Chaque fois je le vois se plier en quatre pour qu'on ne manque de rien. Je veux qu'il puisse se reposer et faire ce qui lui tient le plus à coeur à savoir adoré Allah sans se soucier de rien.
Je veux pouvoir alléger son fardeau.

- Demain je passerai chez toi pour qu'on y aille ensemble. Ok ma ché...? mouahh, dit Safina.

-ok a demain.

Nafissaaa....

Ah on m'appelle. C'est sûr papa est rentré.
J'arrive dans le salon et je vois poser sur le canapé un grand sachet. Papa me regarde avec le sourire en pointant le sachet du doigt.

- c'est ta commission ma fille.

Je me suis jetée sur le sachet pour vérifier si la liste a été bien respecter.
Et oui, tout y est. Il m'a acheté sept voiles au lieu des deux que j'ai demander. Qu'il est généreux mon petit papa.

- ohh merci mon papouné. Barakal lahou fik. Maman regard ça. C'est magnifique non?

- oui ma chérie c'est très beau.

Tout à coup,  Inaya s'est mise à grogner en froissant la mine...
- et pourquoi Nafi a de nouveaux voiles et pas nous. C'est pas juste😡.

- ne dit pas de bêtises ta soeur commence les cours demain. C'est normal qu'on lui achète de nouvelles choses, dit maman.

Qu'est ce que je vous avez dit? Elle est jalouse et envieuse.
Papa a fait semblant de n'avoir rien entendu,
- bon allons dîner. je meurs de faim.

Tout en boudant, Inaya a étalé le tapis, j'ai servi le repas dans une grande assiette et Raya a apporté de l'eau et du savon pour laver nos mains.
On a mangé dans la joie en écoutant les hadiths que mon père nous raconte chaque soir.

On a fini de manger mes soeurs ont débarrassé. Moi je suis retourné dans ma chambre dormir 😴😴😴
Demain commence ma bataille contre la dernière année.
Et in sh'Allah je vais l'emporter. 😡😤





Lecteurs gentils lecteurs dites moi ce que vous en pensez. Merci!

Commentez please🙏

LA FILLE DE L'IMAM.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant