partie 55

28.8K 3K 30
                                    

Nafi

Iyass et ma nouvelle collègue se regardent comme s'ils allaient se cogner dessus.
Je ne comprends pas pourquoi, Iyass à l'air fâché.
Ils se connaissent ou quoi ?

- vous vous connaissez ?

- oui on se connaît... enfin je voulais dire.... qui ne connaît pas les Altessy?

- okk...

- qu'est ce que tu fais là de si bon matin? (En s'adressant à Selima)

- Nafi et moi on travaille ensemble. C'est ma nouvelle amie maintenant.

- vraiment?

Je suis au milieu d'eux sans savoir quoi dire pour détendre l'atmosphère. Mais Selima s'est levée et pris son sac.

- j'ai l'impression d'être de trop alors... on se voit au boulot ?

- oui oui... bien sûr.

Elle a un peu tourné autour de Iyass avec un sourire pervers.

- Bonne journée. Ce fut un plaisir de vois revoir Mr Altessy!

Honnêtement je n'aime pas ce que je viens de voir. On dirait qu'il y a quelque chose entre eux.

- Iyass merci de ramener mon fils, je commençais à me demander si...

Il m'a coupé la parole avec une mine serieuse,...

- Nafi s'il te plaît arrête de m'appeler Iyass. Je ne veux plus de ce qui me rappelle la pire bêtise de ma vie, et c'est pas gagner si tu continue de m'appeler comme ça.

Bon, le Iyass, je ne l'ai pas inventé hein. C'est lui qui m'a dit qu'il s'appelait comme ça. Donc...

- désolé...

- pourquoi c'est si dure pour toi de m'appeler Irchad ?

- ...

- si tu m'as pardonné comme tu le dis, alors arrête de m'appeler Iyass.

Je sais que c'est pas facile d'être indexer par son propre mensonge chaque jour que Dieu fait.
J'ai pas envie de l'appeler comme mon fils, mais il a raison il s'est repenti et je dois l'aider à tourner la page .

- ok.

- Merci. Je peux te demander quelque chose d'autres?

- quoi encore ?

- cette fille... ce n'est pas quelqu'un de bien. Elle est dangereuse et je ne veux pas que tu la fréquente.

Ok j'ai bien compris qu'il y a un truc chelou entre eux mais je ne vois pas en quoi elle serait dangereuse; quand même, c'est exagéré.

- écoute je ne sais pas ce qu'il y a entre vous mais moi ça ne me regarde pas. Mon patron m'a demandé de l'aider à s'intégrer dans l'équipe et c'est ce que je fais.

Soufain on a entendu la voix de maitre Milo.

- ... bon je dois y aller Milo m'attends.

- ok bon rétablissement.

On a retrouvé Milo dans le salon avec maman.
On a causé un moment Milo et moi puis ils sont parti.
Mais Iy... Irchad lui, il était tendu. Il n'a pas dit un mot depuis qu'il m'a mis en garde contre Selima.
Moi, cette fille je la trouve super sympa.

***************

Irchad:

Je cogite depuis un moment afin de savoir quoi faire contre cette malade mentale de Selima.
Et depuis quand elle travaille à la société de construction ?
D'ailleurs qui l'a engagé ?

LA FILLE DE L'IMAM.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant