partie 8

32.9K 3.5K 93
                                    

           Ça fait maintenant quelques semaines que c'est la guerre froide entre Safina et moi.
Elle ne m'attend plus pour aller à l'université et quand je la croise là bas je lui passe le salam avec un grand sourire mais elle continue son chemin comme si j'étais transparente. 
Elle m'en veux toujours d'avoir porté plainte contre Ibra alors que tout ce que je voulais c'est l'aider.
Tout ça me gonfle vraiment. Alors j'ai décidé de lui laisser de l'espace.
J'aurais peut être pas dû porter plainte sans lui en avoir parler au préalable mais c'était juste pour la protéger, pour qu'il ne la touche plus à l'avenir.
Mais apparemment j'aurais dû me la jouer aveugle.

    Vous vous souvenez du type qui a failli me renverser...? Et bah il s'appelle IYASS et lui et moi sommes devenus "amis" maintenant... enfin si je peux le dire ainsi.
Je ne l'ai jamais vu auparavant mais il enseigne l'anglais au 3e année en littérature dans l'université où je vais.
On se croise souvent dans l'enceinte de l'établissement, on se salut et parfois discute un peu aussi.
Quand il me cause il se lache et se détende comme si on a toujours été les meilleurs amis du monde. A chaque fois qu'il me parle tout le monde ne fait que nous regarder. Et moi ça me met très mal à l'aise. Parfois je prie pour qu'il passe son chemin sans me parler car il attire trop l'attention sur moi.
Avant je me cachais derrière Safina mais depuis qu'elle m'ignore, je me sens trop à découvert.

Ce matin alors que je suis à la cafétéria dans mon coin à l'autre bout de la salle quand  soudain j'ai entendu des éclats de rire. C'était Safina. A chaque fois qu'elle me voit dans les parages elle rit fort chante et danse comme pour me montrer qu'elle déborde de bonheur depuis qu'elle m'ignore.
Je la regarde dans mon coin en la trouvant vraiment ridicule quand j'ai senti une main sur mon épaule...

- c'est pas ton amie cette fille qui te snobe comme ça?

Je me suis retournée en crispant le visage. Et vois que c'est Mr Iyass. Vraiment il est bizarre, il aime trop toucher les gens lui.

- oui elle est un peu fâchée contre moi.

- vraiment? Donc c'est possible de se fâcher contre une femme comme toi.

- .... (sourire ).

Mr IYASS essaie tout le temps de se familiariser avec moi mais, moi j'ai du mal à me détendre avec lui.

Je baisse la tête et me cache derrière mon voile. Le fait que les gens nous regarde me fous la honte sérieux. On ne m'a jamais vu parlé à un garçon et là je suis en train de parler et même de déjeuner avec un des profs de la fac de lettre.
J'ai jeté un coup d'oeil autour de moi et j'ai remarqué que l'attention de Safina est tournée vers nous. Je la connais, elle dois avoir des tonnes de questions mais comme elle me fait la gueule.... elle ne peut pas me les poser.

- tu n'a pas toucher à ton assiette.

Si tu veux que je mange il suffit de bouger et  de me laissé tranquille.

- non j'ai pas très faim.

Vraiment je ne comprends pas pourquoi il vient me parler à chaque fois. S'il continue comme ça les étudiants vont se faire des idées sur nous.
Pourquoi même il vient manger avec moi et pas à la cafétéria des professeurs.

- il faut manger. (Rire) Arrête de te cacher derrière ce voile. Montre à ton amie que toi aussi tu peux te passer d'elle. On est amis maintenant non?

- euuuh...

Je ne sais pas trop... 

En levant ma tête nos regards se sont croisés un moment puis j'ai rebaissé la tête. Pendant ce cour instant j'ai remarqué que une chose: c'est que le professeur Iyass est vraiment très mignon ma sh'Allah. C'est qui est bien c'est que Mr Iyass est une personne très souriante et très accessible je comprends pourquoi les filles craquent pour lui...

LA FILLE DE L'IMAM.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant