J'y crois pas. Qu'est ce qu'il fait là.
Je me suis tournée vers Moussa et j'ai remarqué qu'il a l'air vénère. Il fait de son mieux pour se contenir.
Depuis qu'il a appris que mon fils est de Iyass, il le considère comme un rival, un ennemi juré. Je ne comprends pas pourquoi vu qu'il n'y a rien entre nous, en plus je ne lui ai jamais donné de raison d'être aussi jaloux.Quant à Iyass, il est comme d'habitude habillé en costume, en train de sourire et de me fixer.
J'ai essayé de retenir son regard, je ne voulais pas baisser les yeux face à lui...mais impossible, J'ai pas pu.
J'ai détourner mon regard vers Moussa qui lui aussi fixait Iyass comme s'il voulait l'étrangler.On s'est présenté, on s'est salué courtoisement puis on est passé à table.
Le mari de la soeur de Moussa se comportait comme s'il avait le président de la république dans sa maison. Il parlait affaire et politique avec le sourire jusqu'aux lèvres.Je pensais qu'Iyass allait me faire des réflexions ou nous lancer des piques mais non, il a fait comme s'il ne nous connaissait pas.
Mais il n'a pas arrêté de me regarder ce qui m'a mis très mal à l'aise. C'était bizarre.
Moussa et moi, on est resté silencieux tout le long du dîner.Le repas fini, Moussa les a remercié et leur a dit qu'on va prendre la route. Mais sa soeur n'est pas d'accord..
- quoi déjà ?
- oui on dois y aller il se fait tard.
- mais il n'est même pas 9 heures du soir dit son beau frère.
- je sais mais on a prévu d'aller quelque part aussi n'est pas Nafi?
Euhh, c'est faux on a rien prévu du tout.
- euh😆 (rire nerveux)
- goûtez d'abord au jus que j'ai fait moi même rien que pour vous, c'est à base de pain de singe. C'est très délicieux vous verrez.
- bon OK mais après on s'en va.
Sa soeur est allée dans la cuisine une minute après elle en est ressorti avec un plateau avec des verres dessus.
Elle nous a tous servi et elle en a pris un pour elle.Je regardais Iyass en train d'écrire quelque chose sur son portable.
Il était si concentré et si sérieux avec les surcils froissés.
Il avait la même mine qu'à l'époque, quand on revisait ensemble à la bibliothèque de l'université.
J'aimais bien l'observer quand il est concentré à lire.
Je le trouvais si beau, si gentil.
Avant c'était les seuls moments ou je pouvais le regarder tellement il m'intimidait. Mais tout ça c'est du passé maintenant.Iyass et le beau frère de Moussa parlaient tout bas comme s'ils ne voulaient pas qu'on entende ce qu'ils se disaient puis Iyass a déposé son verre sur la petite table au milieu du salon, et tout en me fixant, il a dit au beau frère de Moussa sur un ton très sérieux...
- moi aussi je vais devoir partir, je dois me rendre au tribunal très tôt demain matin.
- j'espère que ce n'est rien de grave.
- non je vais juste remplir quelques formalités pour avoir la garde principale de mon fils.
En entendant ces mots mon coeur a raté un battement, j'ai avalé de travers et le verre que je tenais dans la main est tombé et s'est cassé.
- (tout en toussant ) excusez moi...
Je me suis baissée pour ramasser les morceaux de verre mais la soeur de Moussa m'a dit de ne pas m'en faire que la bonne va s'en charger.
- ca va ? Me demande Moussa
- oui ça va.
Mais comme je n'arrêtais pas de tousser. Iyass a pris un verre d'eau et me l'a tendu.
Je l'ai pris et j'allais le boire quand Moussa m'a arraché le verre de ma main et il l'a lancé contre le mur. Sa soeur en était choquée
VOUS LISEZ
LA FILLE DE L'IMAM.
Roman d'amourL'innocence est-elle un vilain défaut ? Pourquoi... pourquoi moi?