partie 43

29.5K 3.1K 100
                                    

Safina:

Aujourd'hui je vais voir le juge parce que j'ai fait une demande de divorce qui, si tout se passe bien, me sera accordé sans problème vu la gravité de la situation d'Ibrah et les accusations que j'ai porté contre lui.

Mais ce n'est pas pour la question du divorce qu'on m'a demandé de comparaître mais pour témoigner contre Ibrah dans son procès.

Je me suis rendue au tribunal avec mon avocat ainsi que Nafi, Inaya, ma soeur et Moussa.

La salle d'audience est pleine à craquer. Nous nous sommes assis dans le public.
J'ai jamais été dans une salle d'audience si ce n'est aujourd'hui.
Je tremble de partout.
Dès que le juge a fait son entré tout le monde s'est levé puis s'est rassis après qu'il ait pris place.

Il a déclaré l'audience ouverte et tout le.monde s'est tû.

Après la présentation de l'affaire, les avocats de Ibrah ainsi que les procureurs se sont lancés dans une bataille de défense de prétentions sans pareille.
Chacun défend du mieux qu'il peut son opinion.
Après une trentaine de minutes, le procureur m'a appelé à la barre pour témoigner.
Avant de me lever, Nafi m'a chuchoté à l'oreille de ne pas avoir peur et de tout dire pour mon propre bien.

Je suis allée à la barre des témoins et après avoir prêté serment de dire la vérité, je me suis détendue et j'ai tout balancé.
Ibrah me regardait avec haine et déception comme si je l'avais trahi. Mais à chaque fois que son regard se tournait vers Nafi, il s'adoucissait ce qui est vraiment bizarre.

Mais Nafi avait raison, il est temps que j'arrête d'ignorer les défauts gravissimes d'Ibrah pour moi et pour toute les femmes qui ont un jour été dans la même situation que moi.
Car si moi, j'ai pu m'en échapper beaucoup n'ont pas eu cette chance.
Il doit répondre de ses actes, telle est la justice.

Après les tonnes de questions que m'ont posé le procureur et les avocats de Ibrah on m'a demandé de regagner ma place.

Quand j'ai regagné ma place, mon regard s'est figé sur Ibrah.
Il est si silencieux et calme comme s'il est prêt à subir le sort qui lui sera réservé sans se plaindre.

Je le regarde et je me remémore certaines choses comme m'a relation malsaine et tumultueuse avec lui.

J'ai aimé Ibrah de tout mon être.
Il a été mon premier amour et j'étais prête à tout, même à faire l'impossible pour lui.
Mais lui, il ne m'a jamais aimé.
Je l'ai toujours su, mais je m'en fichais; être avec lui me suffisait amplement.
J'ai toujours gardé l'espoir qu'un jour il puisse ressentir la même chose que moi.... mais en vain.

Il ne m'a jamais rien caché de son sombre côté juste pour se débarrasser de moi, mais je suis restée.

Je savais que Ibrah vendait de la drogue et en consommait, je savais qu'il dirigeait, pour Omar, un réseau de tradic de femmes, je savais qu'il était le larbin d'Omar, je savais aussi que c'est lui qui a dit à Omar que Nafi était le point faible de l'imam, j'étais au courant de tout ce qu'il faisait mais j'ai jamais eu le courage de le dénoncer tout simplement parce que je l'aimais.
Je voulais qu'il voit à travers mon silence le degré de l'amour que portais pour lui, mais ça n'a pas suffit et ça ne signifiait rien pour lui.
Même pour qu'il accepte de m'épouser, j'ai dû le menacer de raconter ses fraudes à Omar.

Mais le plus étonnant dans tout ça c'est que Ibrah à un secret jalousement garder.
Il a toujours été éperdument amoureux de Nafi.
Mais malgré son côté thug, jamais il n'a eu le courage de le lui avouer.

Moi aussi il ne me l'avait jamais dit jusqu'au jour où il m'a annoncé qu'il m'avait vendu.
C'est ce jour qu'il m'a avoué que la seule femme qu'il a aimé et qu'il aimera toute sa vie c'est Nafi et que tôt ou tard il la posséderait.
La nouvelle m'a fait un choc terrible, je n'avais rien vu venir.
Au contraire, il se comportait comme s'il la méprisait.
Il me demandais toujours de ne plus la fréquenté, que c'est une mauvaise personne, qu'il la déteste car elle se croit meilleure que tout le monde.
Mais en faite cette haine n'était que de l'amour soigneusement caché.

LA FILLE DE L'IMAM.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant