partie 57

30.6K 3.1K 124
                                    

C'est les vacances, Raya a fini ses partielles et elle est revenue à la maison.
Inaya est à la maison depuis quelques jours mais de temps en temps, elle retourne chez elle pour voir si tout va bien, selon elle.

Je comprends que ça soit difficile pour elle de renoncer à toutes les privilèges dont elle s'est habituée.
Mais j'espère vraiment qu'un jour elle reviendrai définitivement à la maison ou au moins qu'elle se marierai avec ce type pour ne plus vivre dans le péché.

Je ne veux pas la bousculer, je veux que la décision vienne d'elle comme ça elle ne se sentirait pas obliger.



                Aujourd'hui en revenant du boulot, je me suis rendue chez safi pour visiter sa soeur qui est un peu souffrante.

Après avoir prié magrib, j'ai décidé de rentrer car il fait nuit, alors Safina m'a accompagné jusqu'à ma voiture.

On discutait un peu, quand une voiture s'est garée derrière la mienne et Moussa en est sorti.

Il nous a carrément ignoré, puis il est entré dans la maison.

- j'hallucine!!!! T'as vu ça ? Même pas un bonsoir.

- hum.

- Mr fait le con et là sans gêne il se la joue victime.

- laisse le. Bon, moi je dois y aller.

- ok à plus, salut maman et Raya pour moi.

- j'y manquerai pas. 😊
       

                Quand je suis arrivée à la maison, j'ai trouvé Selima dans le salon.
Ce qui est très bizarre vu qu'on s'est quitté il y a peine quelques heures.

- as salam alaikoum...

- alaikoum salam ma fille, ma repondu maman; bienvenue, il y a ton amie qui est venue te rendre visite.

- oui je vois ça.

Ya rab!!!!!!
Mais pourquoi elle me suit partout celle là.

- tu étais où ? Ca fait un moment que tu as quitter l'entreprise, pourquoi t'as autant tardé.

Elle me parle en souriant avec toute ses dents, mais je vois bien qu'elle est énervée.

Ça commence vraiment à me gonfler tout ça.
Au boulot, elle me suit partout, elle n'arrête pas de poser des questions à nos collègues à mon sujet.
Elle veut savoir tout ce que je fais, avec qui je parle, où je vais...
Vraiment elle commence à me taper les nerfs.

- je crois que c'est à moi de poser des questions.
Qu'est ce que tu fais chez moi alors qu'on vient à peine de se quitter?

- non ça fait à peu près quatre heures de temps qu'on s'est quitté.

- ...😡

Quand elle a remarqué que j'ai très mal pris sa réponse, elle a commencé à se lamenter et à pleurnicher.

- tu sais que je vis seule, ma famille est à l'étranger. Je me sentais triste chez moi, puis je me suis rappelée la douce atmosphère familiale de chez toi donc j'ai pas pu m'empêcher de venir. Désolée de débarquer comme ça.

Maman, éternellecompatisante s'estprise de peine pour elle.

- non, tu as bien fait ma fille. Tu peux rester dîner en famille ou... même dormir ici si tu veux.

Hannn!!!!Maman.
Il n'est pas question que cette fille reste dormir ici.
C'est le seul endroit où je peux être sans voir sa tronche partout.

LA FILLE DE L'IMAM.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant