On est à moins d'une semaine de notre mariage. Ma mère m'a amené au centre commercial pour que je puisse choisir tout ce que je veux. Mais je lui ai dit que j'ai déjà tout le nécessaire avec ce que m'a apporté mes belles soeurs. Mais la vraie raison c'est que je suis consciente de notre faible situation financière et je ne veux pas m'être ma mère dans l'embarras. Alors je lui avais fait comprendre que je n'avais besoin de rien.
Quand je serai chez moi, dans mon foyer je me dérouillerai.
Au lieu de dépenser le peu qu'elle a dans des babioles, cet argent lui servira à accueillir convenablement les invités.Imam:
Je rentre souvent tard à la maison. Ce qui n'est pas dans mes habitudes et je vois bien que ça inquiète beaucoup ma famille.
Maintenant ça fais des jours que je leur fais croire que si je rentrais tard c'était parce que j'étais très occupé à la mosquée. À vrai dire je passais mes journées à l'hôpital pour me faire mettre de l'oxygène. Chez moi je fais semblant d'aller mieux mais je ne sais pas si je peux continuer à feindre plus longtemps. Malheureusement je suis malade, très malade. Mon état de santé s'empire de jour en jour. J'ai gardé le silence pour que le mariage de ma fille n'en soit pas affecter.Nafissa:
Nous sommes rentrée à la maison maman et moi à la tombée de la nuit après une journée au centre commercial et à visiter la famille proche. Malgré qu'on a pas acheter grand chose, j'ai adoré ce moment avec ma mère.
Quand on est rentré on a trouvé une femme dans le salon qui nous attendais.
Après les salutations elle s'est présentée comme la tante de Mr Iyass et qu'elle est venu m'inviter a déjeuner chez elle demain matin afin que je puisse rencontrer le reste de la famille.- bien sûr qu'elle viendra, dit maman.
Je suis vraiment contente que la famille de Mr Iyass s'intéresse à moi et veuille me rencontrer.
- c'est bien alors. Demain je demanderais à Iyass de venir la chercher, conclut-elle.
- insha Allah, elle sera prête à temps.
La dame est partie elle est vraiment adorable, moi je suis allée dans ma chambre pour causer au téléphone avec safina.
Papa quand à lui s'est déjà endormi. Il a fait ses prières à la maison ce qui est très bizarre. Depuis quelques temps c'est son adjoint qui dirige la prière. Je sais que quelques choses ne va pas.
Il ne dîne plus avec nous car il dort tout le temps. Même les hadiths qu'il nous racontait chaque soir il ne le fait plus maintenant. Quand on lui pose des questions il s'emporte. J'espère que ce n'est pas le mariage qui lui cause autant de soucis.-----------------
C'est aujourd'hui mon rendez vous chez la tante de Mr Iyass.
Très tôt le matin je me suis appliquée à finir le ménage. J'ai passé le balaye à l'intérieur comme à l'extérieur de la maison, j'ai préparé le petit déjeuner et j'ai fait son bain à Mouhamed.Après avoir fini toute mes corvées je suis allée prendre ma douche et m'habiller.
J'ai remarqué que le ciel menace, le vent souffle un peu fort. J'espère que la pluie ne va pas m'empêcher de me rendre chez la dame d'hier comme prévu.
Je ne sais pas... peut être qu'il ne va pas pleuvoir... je l'espère vraiment.Une heure après j'ai entendu la voie de Mr Iyass qui passe le salam.
Il a voulu dire bonjour à papa mais il dort... encore.
Je ne sais pas ce qui fatigue autant mon père. J'ai hâte de commencer à travailler pour enfin alléger son fardeaux.Mr Iyass est resté quelques minutes puis lui et moi on a pris la route.
Après quelques minutes de chemin on est arrivé dans un quartier super huppé.
On roulait au milieu de deux chaînes de villas plus belles les unes comme les autres.
Jamais de ma vie je n'ai été dans un endroit pareil.
J'arrive pas à croire que ce quartier ce trouve dans la même ville que moi. Tout est si beau.
Mr Iyass a remarqué mon étonnement, il n'a pas arrêté de se moqué de moi.
VOUS LISEZ
LA FILLE DE L'IMAM.
RomanceL'innocence est-elle un vilain défaut ? Pourquoi... pourquoi moi?