Iyass alias Irchad:
Je rentre à la maison aujourd'hui.
Les médecins ont insisté pour qu'il y ait une infirmière avec moi pour m'aider à bien récupérer.L'infirmière a rangé mes affaires dans un sac. Ma famille va venir me chercher alors je les attend.
J'ai une envie folle d'appeler Nafi pour lui dire que je rentre à la maison mais la vraie raison est que j'ai juste envie d'entendre sa voix. C'est dingue comme elle me manque.
Mais j'ai pas osé l'appeler, je ne veux rien faire de travers.Après quelques minutes d'attente papa et mes deux cousins Milo et son frère Kader sont arrivés.
- t'es prêt à quitter l'hôpital fiston?
- je dirais même que je suis pressé😁
- j'ai une surprise pour toi à la maison.
- vraiment? De quoi il s'agit ?
- si on te le dit ça ne sera plus une surprise, precise Kader
- dite moi au moins si c'est une bonne surprise ou...?
- je ne penses pas que ça soit une bonne surprise mais je vais te laisser en juger toi même, en fixant mon père.
- ça m'intrigue là.
Kader a pris mes affaires et Milo m'a aider à m'assoire dans le fauteuil roulant, l'infirmière et papa nous ont suivi et ensemble on a pris le chemin de la maison.
Dès notre arrivé, j'ai remarqué les décorations et le banderole qui me souhaite en gros caractère la bienvenue à la maison.
Je suppose que maman a organisé quelque chose de spécial pour mon retour.Je suis sorti de la voiture, et j'ai marcher avec mes béquilles jusqu'à l'intérieur.
En voyant mon fils j'ai ouvert grand mes bras et il m'a sauté au cou.- qu'est ce que tu m'as manqué champion.
- moi aussi tu m'as beaucoup manqué papa.
Il a sorti un bout de papier de sa poche.
- regarde je t'ai fait un dessin et mes tata Saly et Sofy m'ont aidé à écrire un mot pour toi.
- oh merci fiston. Laisse moi voir.
J'ai pris la feuille et j'ai vu qu'il a dessiné un homme avec une cape genre un super héros et juste en dessous il est écrit "mon papa est un héros; merci de m'avoir sauver la vie. Je t'aime papa xoxoxo"
- merci pour ce magnifique cadeau. Mais tu n'a pas à me remercier car même si c'est est à refaire, je le referais sans hésiter.
- dit est ce que tu vas mourir encore ?
Tout le monde a éclaté de rire. Papa a caressé sa tête comme pour le rassurer...
- ne t'inquiète pas s'il meurt encore, je le tue
- non, je te promets de faire mon mieux pour ne plus mourir encore.
- d'accord. Quand tu étais mort mamie et moi, on était super triste et moi je ne veux plus qu'ont soit triste encore.
- ohh je suis vraiment désolé mais vous n'aurais plus à être triste à cause de moi. Promis.
- cool... alors comme mamie n'est plus triste, tu peux dire à ma maman de venir me chercher ?
- bien sûr.
Tout à coup, papa a changé de mine. Il s'est accroupie devant le petit...
- Irchad tu te souviens de ce que je t'ai dit ? Tu va rester ici car c'est ici, chez toi, ta vrai place. Ta maman laisse la, là où elle est.
VOUS LISEZ
LA FILLE DE L'IMAM.
RomanceL'innocence est-elle un vilain défaut ? Pourquoi... pourquoi moi?