Depuis les avertissement de Iyass je ne suis pas tranquille.
Je ne veux pas inquiéter les autres en leur répétant ce que je viens d'apprendre surtout que Raya a une peur bleu d'Omar... mais je reste aux aguets.A la tombée de la nuit, j'ai verrouillé la porte d'entrée et j'ai ordonné à Mohamed et Irchad d'aller se coucher. Je fais des vas et viens dans la cour de la maison pour vérifier qu'aucun intrus ne se cache nul part.
Je suis tellement stressée et en alerte.J'ai demandé à tout le monde de rentrer à l'intérieur et que personne n'ouvre la porte, ni ne sort.
Maman, Raya et Safina me regardent avec des yeux étonnés. Elles doivent se demander pourquoi je fais tout ça. Maman, en a marre de me voire faire les cent pas...- Nafi qui y a t-il?
- mais rien... pourquoi ?
- parce que tu es bizarre depuis cet après midi.
Je sais que je suis bizarre mais je préfère être la seule à être bizarre c'est mieux.
- mais... non... non je... je ne vois pas de quoi vous parlez?
Pendant que je titubais pour répondre, quelqu'un a frappé à la porte. Raya s'est levée pour aller ouvrir mais je l'ai immédiatement arrêté.
- TU RESTE LÀ, c'est moi qui vais ouvrir.
Je suis allée dans la cuisine chercher une poêle.
Quand Safi ma vu avec la poêle elle m'a suivi dehors.- tu crois que c'est un méchant derrière la porte ?
- non... enfin je ne sais pas... c'est juste au cas où.
Devant la porte, j'ai bien positionné la poêle prête à frapper et j'ai demandé à Safi d'ouvrir.
Dès que Safi a poussée la porte j'ai donné un sacré coup à la personne derrière la porte sans vraiment savoir qui c'est......?- Aï... arrête c'est moi.
Oups!!! bah quoi? On est jamais trop prudent.
Je ne l'ai pas personnellement visé mais je suis content de lui avoir mis une baffe avec ma poêle.
C'était Iyass et son cousin Milo ainsi que quelques policiers.
- Iyass? Mais qu'est ce que tu fais là ?
- j'ai conduit la police ici pour votre protection et aussi pour m'assurer que vous allez bien. Mais apparemment vous êtes bien équipée...
- comme tu vois on va bien. Alors tu peux partir.
- non, il va rester et nous dire à tous pourquoi on a besoin de la protection de la police.
Je crois que ça ne sert à rien que j'essaie de cacher ce qui se passe.
- très bien entre.
Il est entré à l'intérieur avec Maître Milo et deux policiers les autres sont restés dehors.
Maman debout dans le salon a suivi toute la scène par la fenêtre, elle a demandé à Raya d'aller chercher une baume pour passer sur le front de Iyass.
Il faut dire que je ne l'ai pas rater.
Après avoir joué aux infirmières, Raya a demandé à Iyass ce qu'il fait chez nous.
Il leur a tout raconter. Maman a commencé à s'inquiéter.
Mais il les a rassuré par la présence des policiers à l'intérieur et aux alentours de la maison.
Safina à profiter de l'occasion pour raconter à maman et Iyass sa mésaventure avec son mari Ibrah.
Ils étaient tous indignés.
Je me suis mise à l'écart, voir Iyass dans mon salon me destabilise.
Dans mon coin, je les observe en train de parler, de rire comme si on a aucun problème.Mais je vois bien que l'attention de Iyass était porté sur moi.
Après un moment il s'est levé et m'a rejoint.- je peux m'assoir un peu à côté de toi?
VOUS LISEZ
LA FILLE DE L'IMAM.
RomanceL'innocence est-elle un vilain défaut ? Pourquoi... pourquoi moi?