Après le travail je suis rentrée à la maison. J'ai trouvé maman avec ses nouvelles copines dans le salon en train de lire le coran.
Depuis sa retraite maman à décider de partager ses connaissances religieuses avec certaines femmes profanes du quartier. Elle leur apprenne à lire et à mémoriser le coran, ainsi que des doua et des hadiths.Maman à pu faire son deuil, elle à l'air très heureuse et en paix.
Elle est toute souriante et se sent à l'aise dans son rôle de Oustaza.
Je prie Dieu pour que rien ne vienne effacer se sourire que je vois sur son visage.Mais je suis très soucieuse de ce qui se passe au boulot. Je sais que Moussa m'a dit de ne pas m'inquiéter mais j'ai peur que moi et ma famille se retrouve dans la même galère qu'avant.
Au dîner, j'ai voulu parler de la situation à l'entreprise histoire de les préparer à d'éventuel changement mais j'ai pas eu le courage.
Je ne veux pas inquiéter maman pour rien.Je crois que je vais envoyer mon CV un peu partout au cas où je me retrouverais au chômage.
------------
Ce matin au boulot l'ambiance est aussi maussade que les jours passés.
Le DG de la boîte nous a informé que demain les nouveaux dirigeants de l'entreprise vont venir se présenter aux personnels et procéder éventuellement à la réorganisation de la gestion de l'entreprise.
Il a aussi distribuer des brochures avec une sorte d'arbre hiérarchique comportant le nom du future DG ainsi que les noms de tout les futurs directeurs.
Ça crains car apparemment le changement concerne aussi les directeurs des différents départements de gestion de la boite. J'ai vu que le nouveau DG s'appelle Irchad Altessy.
Je trouve ça drôle car il a le même prénom que mon fils.
J'espère qu'il est aussi gentil et adorable que mon bébé .
--------De retour à la maison j'ai décidé de parler à Raya de ce qui se passe au travail. Je ne veux rien lui cacher. Si on risque d'avoir quelques soucis financiers je veux qu'elle, au moins, soit au courant alors je suis allée la trouver sur la terrasse où elle joue a la maîtresse. Mohamed apprend à lire et Irchad dérange.
J'ai pris mon Irchad et je l'ai posé sur mes genoux. J'ai dit a Raya que je voulais lui parler et je lui ai tout raconter.- est ce qu'on va se retrouver à la rue encore ?
- non ne dit pas çà. Je vais vite retrouver du travail au cas où je suis licenciée et tout rentrera dans l'ordre. Ok?
- je peux chercher du travail... même si c'est un...
- non il est hors de question. Toi, contente toi juste d'étudier. Si je te dis ça c'est juste pour que tu sache qu'il y aura peut être un petit changement.
- mais on a fini les examens. En attendant les résultats je peux t'aider un peu a...
- j'ai dis non alors n'insiste pas. Et surtout pas un mot à maman. OK?
-... okk
Je regrette vraiment de lui en avoir parlé maintenant elle est toute paniquée. J'ai oublié à quel point les derniers événements ont été traumatisant pour nous toutes. Elle a peur qu'on se retrouve à la case départ et je la comprend.
Comme je lui ai foutu la trouille en essayant d'être honnête, j'ai pensé détendre l'atmosphère en blaguant un peu.- tu sais comment s'appelle le nouveau boss de la boîte ?
-...dit moi !
- il s'appelle Irchad 😁...
- c'est vrai ?
- et oui. Il n'oserait quand même pas renvoyer la mère du plus beau bébé qui porte son prénom
VOUS LISEZ
LA FILLE DE L'IMAM.
RomansaL'innocence est-elle un vilain défaut ? Pourquoi... pourquoi moi?