Mon fils et moi on est allé se promener dans toute la ville. Je l'ai amené au centre commercial. Je lui ai acheté plein de fringues et de jouer comme il n'a rien emporter.
J'ai prévenu maman que j'arrive avec le petit. Elle était toute contente et elle m'a dit qu'elle va faire en sorte qu'il se sente chez lui dès son arrivé.En quittant le centre commercial on a rencontré Moussa. J'ai voulu continuer mon chemin sans lui parlé mais...
- Bonjour monsieur Altessy.
Je déteste l'ironie avec lequel il prononce mon nom.
-... Bonjour.
c'est le fils de Nafi?
- c'est aussi mon fils.
- et bientôt le mien aussi vu que Nafi et moi, on va se marier le mois prochain. Je vais être le beau papa de ton gosse. Mais ne t'inquiète pas, je vais bien m'occuper de lui.
Quoi? Non mais c'est pas possible. Nafi ne peux pas faire une chose pareille. Mais... c'est moi qu'elle aime. Elle ne peut pas épouser un autre.
- Je suis le seul père de mon fils, personne ne l'élèvera à ma place, tu entends...personne.
Et à ta place je ne me ferais pas d'illusions car ce mariage n'aura jamais lieu.- et pourquoi ça ? Tu vas faire jouer tes relations ?
- parce que c'est moi qu'elle aime et tu le sais?
- la seule chose que je sais, c'est que quoi qu'il ait eu entre vous c'est du passé maintenant.
- t'en ai sûr ?
- ......way. j'ai bien vu a quel point tu l'insupporte.
- ...
- ce n'est pas parce que tu as réussi à la baratiner auparavant pour lui faire un enfant que tu crois qu'elle t'appartient à jamais.
- (rire nerveux) pourquoi tu veux l'épouser? Elle ne t'aime pas et toi non plus. C'est pas la peine d'essayer de me mentir dit moi la vérité.
-....
- est ce qu'elle sait ce que je sais ?
- je ne vois pas de quoi tu parles.
- tu sais parfaitement bien de quoi je parle. Mais si tu veux la jouer comme ça alors...
- alors quoi, qu'est ce que tu vas faire ? Peu importe ce que tu penses savoir personne ne va te croire parce que tu n'a aucune preuve.
Il est hors de question que je laisse Nafi se marier avec Moussa. Mais je dois reconnaître qu'il a raison, je n'ai aucune preuve. Et Nafi pourrais me détester en croyant que j'essaie juste de ruiner son mariage et ce n'est pas dans mon intérêt.
Ce qui est sûr, je dois tout faire pour empêcher le mariage.Sans répondre à cet hypocrite j'ai pris mon fils dans les bras et je suis parti. Je m'occuperai de son cas plus tard.
Moussa:
Il faut que je fasse attention. Je ne dois pas sous estimer Irchad Altessy. Il faut avouer que ce n'est pas un petit rival et le pire il a un enfant avec Nafi.
Par amour pour lui, elle a méprisé ses principes et valeurs. Elle l'a certainement beaucoup aimé et c'est ce qui m'inquiète.
Il faut que ce mariage se fasse le plus vite possible avant que Altessy ne raconte ce qu'il sait a tout le monde.Irchad alias Iyass:
On est arrivé à la maison mon fils et moi. Je suis tellement heureux de le voir si content d'être avec moi. J'ai cru que la réaction de sa mère la dernière fois, l'éloignerai de moi mais je suis soulagé de voir que ce n'est pas le cas.
VOUS LISEZ
LA FILLE DE L'IMAM.
DragosteL'innocence est-elle un vilain défaut ? Pourquoi... pourquoi moi?