Chapitre 03 :

52.4K 7.4K 79
                                    

Ça doit faire maintenant plus de deux mois que Sophie avait intégré ma vie. Depuis ce fameux jour où je l'avais rencontrée, on est devenue inséparable et ça nous amusait de voir les autres filles bouillir de jalousie par tant de beauté coopérer. Je lui ai raconté tout de ma monotonie et elle, de son côté m'a confié sa vie pleine de rebondissements. Par cette occasion j'ai appris qu'elle avait perdu sa mère dès sa naissance c'est pourquoi son frère et elle ne vivait qu'avec leur père qui faisait tout pour qu'ils ne manquent de rien. Ils habitaient donc passagèrement ici avec une amie de leur mère le temps que son père viennent les chercher.

Cependant c'est pas parce qu'ils habitaient à Sidiali qu'ils étaient comme nous bien au contraire, ils restaient toujours des villageois-bourges car ils ne manquaient de rien étant donné que leur père les envoyait chaque semaine de l'argent. Malgré tout ceci elle se réveillait tôt chaque matin pour nous aider à vendre nos mangues tandis que son frère aidait les garçons à l'atelier. Vu que sa tante n'y voyait aucun inconvénient, nous avons finit par être soudés.

Je n'étais pas la seule gagnante de cet union, je peux donc finalement dire que je suis parvenue à expliquer que j'avais une jumelle qui n'est pas de ma mère.

-Sophie tu n'es pas obligé de faire ça ! Dis je en la voyant crier à en perdre souffle pour vendre les restes des mangues.
-Bella laisse moi tranquille tu veux. Dit elle en traversant la route pour vendre à une voiture qui s'était arrêté.

Aujourd'hui il faisait tellement chaud que le sable était brûlant, la route encore plus donc j'avais de la peine pour rester sur place.

-La fille magnifique du village n'a même pas de sandale pour se protéger du sable brûlant ! Rigole malicieusement une jeune fille.
-Regarde là, elle a beau être belle. Au fond elle n'est rien ! S'exclame une autre puis tous les deux ils s'en vont sans oublier de me toiser du regard.

-Qu'est ce qu'elles voulaient ? Demande Sophie en revenant.
-Qui ça ? Elles ? Comme d'habitude elles ne parlent que pour ne rien dire ! On y va maintenant ?
-Non, il nous reste deux mangues à vendre !
-Tu t'imagines si ton père te voyais en vendeuse !
-Ma mère a vécu ici avant de connaître mon père. Il ne me dira rien car c'est quelqu'un de loyal. Au contraire il serait fier de me voir vous aider.
-Hum d'accord bon on rentre !
-Non.
-S'il te plaît Sophie. J'en peux plus.
-Qu'est ce qu'il y a ? Tu as presque les larmes aux yeux.
-Rien. Dis je en sautillant pour la première depuis qu'elle est là.
-Tes pieds ! S'exclame t'elle comme si elle avait trouvé une idée.

Elle se baisse pour toucher le sable avec sa main avant de remuer ses doigts.

-Aie ! S'écrie t'elle. Oh merde ! Je suis désolée Bella, j'en savais rien. Tiens ! Dit elle en enlevant ses sandales.
-Non non ! Je ne ferais pas ça. Viens juste que l'on rentre.
-Bella porte ces chaussures, c'est dommage parce que ce sont les seules que j'ai amené parce qu'on est venu ici à la va vite donc j'ai pas eu le temps de ramener mes bagages mais je dirais à Papa de m'en envoyer pour ta famille et toi. Pendant ce temps là, prend les miens et on le portera à tour de rôle. Quand tes pieds se seront refroidis tu me les redonneras ensuite je ferais de même et ainsi de suite. D'accord.

J'étais tellement étonnée par tant de générosité que malgré moi une pluie de larme perla mes joues.

-Il ne faut pas ! Tu es ma jumelle ! Prononce t'elle en effaçant mes larmes.
-Qu'est ce que je ferais sans toi ? Demandais je la voix tremblante.
-La même chose mais sans moi ! Arrêtes de pleurer tu es trop belle pour ça ! Dit elle.
-Sophie depuis que tu es là je........

Elle me prit dans ses bras pour me faire taire et mes larmes continuèrent à ruisseler.

-Arrêtes maintenant ! Tu vas me faire pleurer aussi. Ajoute t'elle en séchant mon visage larmoyant. Maintenant porte les chaussures. Et attends moi que j'aille vendre ces 2 mangues. Regarde, on à déjà gagné 3800f, ta maman sera fière de toi.
-De nous ! Complétais je.

Dans Le Parcours D'une Prostituée Sénégalaise.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant