Chapitre 40 :

28.6K 5.2K 65
                                    

// Conversation téléphonique //

-Allo ! Qui est-ce ?
-C'est Mansour à l'appareil. Ma soeur est de retour à la maison.
-C'est une super bonne nouvelle ça !
-Je ne te le fais pas dire. Bon si tu veux, tu peux passer dîner. Je t'envoie l'adresse par message.
-À quel heure ?
-20heures ça te va ?
-Va pour 20heures !
-À tout à l'heure donc.
-Oui bye !

// Fin de la conversation téléphonique //

À 19 heures et demie je m'habillais en jean bleu, body blanc, kimono marron et escarpin marron. Je mets ma perruque frisée coupe carrée et mon sac à main.

Je jette un coup d'œil sur l'adresse que m'avait envoyé avant d'ordonner à mon chauffeur de me préparer ma petite Mercedes. Aujourd'hui je voulais sortir sans garde du corps ni chauffeur mais juste moi même. C'est ce qu'aurait fait l'ancienne Belle non ?!
J'essaye tant bien que mal de redevenir celle que j'étais avant, j'espère que je vais y arriver.

-Mademoiselle c'est dangereux que vous sortiez toute seule ! Me prévient Omar.
-Ne t'inquiètes pas pour ça. Est-ce que ma soeur est partit ?
-Oui depuis ce matin.
-Avec ses valises ?
-Avec toute ses valises ! Hoche t'il la tête.
-Je peux te poser une question Omar ?
-Tout ce que vous voudrez patronne !
-Suis-je désagréable ? Méchante ? Détestable ?
-Je crois surtout que vous souffrez ! Me dit il après une longue hésitation.
-Garde un œil sur ma maison et sur les employés, je reviendrais dans pas longtemps.
-In Sha Allah. Me dit il.

Arrivé devant l'immense villa que m'avait décrite Mansour, je fus submergé par autant de splendeur d'autant plus que j'ai une villa presque identique à celle ci.
Je gare ma voiture puis je pris mon souffle avant de descendre pour sonner à la porte, un gardien vint m'ouvrir puis me fit entrer dans la salle à manger où se trouver Mansour, Sophie et son mari.

-Bonsoir ! Souris je de façon très gênée.
-Bonsoir ma chérie ! Ça fait si longtemps. Me répondit Sophie en venant me prendre dans ses bras. Dis donc tu es époustouflante waouw.
-Je ne le suis pas plus que toi !
-Oh arrête, moi qui porte cette très grande robe comment puis je l'être.

Puis ce fut au tour de Mansour de me prendre dans ses bras, il était très beau celui là.

-Tu es ravissante !
-Toi aussi.
-Bella je te présente mon mari....
-On se connait déjà ! Le coupa Ahmed sans me jetait un seul regard.
-Chéri soit pas si désagréable.
-Non c'est pas grave, laisse le ! Expliquais je avant de prendre place.

Ce dîner je sens vraiment que ça va mal se terminer.

-Alors Bella pas trop mal le défilé ? Me demande Mansour.
-Pas du tout, je maintiens les codes sauf que maintenant je veux mettre un terme à ma carrière 
-Et pourquoi donc ?
-J'ai 26ans, il faudrait bien je me pose et que je me prépare à fonder une famille.
-Sage décision ! Me dit Sophie.
-Alors où est mon pote ? Qu'est-ce qu'il devient ? Demande Mansour.
-Euh Lamine ?
-Oui qui d'autre ? Rigole t'il.
-Il est...décédé. Dis je difficilement en regardant mon plateau.
-QUOI ? Crie Sophie en même temps que son frère.
-J'aurais aimé qu'il soit là comme toi tu l'es pour Sophie mais ce ne fut pas le cas malheureusement. Soupirais je.
-Depuis quand ? Et comment ? J'arrive pas à y croire.
-Ça fait déjà 11 ans, un gars l'a poignardé devant moi et il n'a pas survécu. Ils étaient trois, c'est à moi qu'ils voulaient s'en prendre mais Lamine ne leur a pas laisser faire et c'est ce qu'il lui a valut la vie.
-Je suis désolé. Me dit Mansour en me caressant l'épaule.
-Je te remercie.
-Oh ma puce, ça a du être un choc pour toi. Je suis navrée, Lamine était quelqu'un de bien. Ajoute Sophie tristement.
-Je ne te le fais pas dire.
-Et j'espère que ces salopards ont payé cet acte ignoble n'est-ce pas ?
-Oui ça a prit du temps mais c'est fait.
-Mieux vaut tard que jamais. Ahmed tu es drôlement très silencieux ce soir, qu'est-ce que tu as ?
-Je me sens pas bien, je crois que je vais me reposer un peu. Dit il en se levant de la table.
-Tu veux que je vienne avec toi mon amour ?
-Non ma reine, reste avec ta meilleure amie. Ça ira pour moi. Lui répond t'il en l'embrassant.

Ils ont vraiment l'air amoureux ces deux là. Vraiment je regrette mon acte.

-Euh Sophie je vais t'emprunter Bella pendant quelques minutes.
-Non ça me dérange pas. Je vais voir le bébé en attendant.
-Viens Bella ! Me dit il en m'amenant dans ce qui semblait être sa suite. Il allume la télé et nous prenions tous les deux places dans le sofa.

-Alors. Commence t'il en étant légèrement gêné.
-Qu'est-ce qu'il y a ? Tu me rends mal à l'aise.
-Tu te rappelles quand on était au village, je t'avais dit de m'attendre n'est-ce pas ? Questionne t'il en me prenant la main. Ce qui me fit frissonner.
-Tout à fait.
-Est-ce que tu m'as attendu ?
-Je...ne comprends pas. Qu'est-ce que tu veux dire.
-Ne le prends pas mal mais n'as tu pas connu un homme entre temps ? Sophie et moi entendons pas mal de mauvaise chose sur toi mais au Sénégal c'est toujours comme ça, quand tu deviens une célébrité tu te mets le monde à dos. Heureusement que Sophie et moi avions une confiance aveugle sur toi et nous ne croirons que ce que tu nous diras.
-Sois direct. Tu..tu veux savoir si je ne me suis pas donné à quelqu'un ?
-C'est exact. En fait je sais même pas pourquoi je te pose la question en connaissant déjà la réponse. Je sais le genre de femme que tu es, ta mère t'a donné une bonne éducation mais je veux juste l'entendre de ta bouche.
-Oui, totalement, je le suis
-Je comprends que tu sois un peu gênée. Excuse moi je suis un peu maladroit. Tu sais mon père m'a toujours dit que la femme de ma vie sera celle qui se sera préservée. Et je crois Bella que tu es la femme de ma vie.
-Mansour je....
-Bella je veux t'épouser dès demain j'enverrais mes oncles demandaient ta main. Je commence aussi à prendre de l'âge et c'est avec toi que je veux me poser. Enfin si tu le veux bien ?
-Biensûr que je le veux mais tu ne devrais pas attendre que....
-Non non moi j'ai assez entendu. En plus il faudrait que je ferme la gueule à tout mes potes qui disent que tu es une pute et que tu as déjà couchée avec la plupart d'entre eux. Je vais te marier et je leur sortirais le drap à tous pour leur clouer le bec.


*Cliquez sur le petit étoile s'il vous plaît*

Merci     ;)

Dans Le Parcours D'une Prostituée Sénégalaise.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant