Chapitre 24 :

31.7K 5.4K 15
                                    

-Sois pas aussi méchant. Peut être... qu'elle n'a pas eut le choix et si on a menacé sa famille ? Répondis je.
-Eh bah elle n'avait qu'à décider de mourir en gardant sa dignité. D'ailleurs on a toujours le choix. Et puis arrête de me parler de ça Bella, ça me dégoûte. Pour l'instant la seule chose qui me préoccupe c'est Sofia.
-Tu devrais accepter sa décision !
-Si ça avait été une personne dont je doutais je l'aurais respecter mais je ne doute aucunement de l'amour de Sonia. Elle ne m'aurait jamais quittée de son propre gré. Ça je le sais.
-Mais si.....
-Excuse moi grande soeur mais quand tu aimeras quelqu'un, on en reparlera. J'ai besoin de rester seul s'il te plaît.
-Ok !

4 mois s'est passé dans le plus grand des calmes. Nous étions désormaid en mois de juin et Sandra allait passé ses trois mois de vacances à la maison ce qui était en ma faveur vu que j'étais à mon 6eme mois et demi de grossesse. Mon ventre devenait de plus en plus visible mais à cause de mes habits large, on ne le voit que lorsqu'on est très observateur. J'ai pris congé de mes deux boulots depuis 2 mois et je ne peux qu'en être heureuse. Sidi, Badjéne et Adrien m'avait enfin collé la paix même si je sais que cela n'est pas valable pour longtemps, c'est déjà ça. Entre temps je suis allée voir ma mère, elle fut encore très heureuse que je lui ramène des billets parcontre Amadou était toujours aussi touché par sa rupture avec Sofia. Quand je le vois comme ça, aussi déprimé, je ne peux m'empêcher de me demander si j'ai bien fait. Je croyais que ce n'était juste qu'un amour éphémère, que ça allait très vite passé mais apparemment je me suis trompé à ce sujet, ils partagent un amour vraiment sincère.

Je revenais de ma consultation lorsque je vis Sofia, l'ex de mon frère entrain de méditer tout en restant assise sur l'une des marches de l'escalier. Je dois avouer que ça fait plus d'une dizaine de fois que je la vois dans une situation pareille.

-Sofia est-ce que ça va ? Euh...je veux dire c'est la énième fois que je te vois ainsi. Ça n'a pas l'air d'aller ! Arrêtes moi si je me trompe !
-Non....non....tu ne te trompes pas. Soupire t'elle.
-Tu peux te confier à moi. Enfin... si tu veux.
-Je ne crois pas que tu pourras faire grand chose....pour moi. Déclare t'elle d'un ton désespéré.
-Essaie pour voir.
-J'en ai marre. J'en ai marre. Je veux que tout ça s'arrête. Je veux refaire ma vie loin et m'en aller. Explique t'elle. Au fond c'est tout ce qu'on veut tous ici non ?
-Oui mais toi qu'est-ce qui t'empêche de t'en aller ? Qu'est-ce qui fait que tu restes ici ? Ils te font du chantage ?
-Non. Enfin je sais même pas mais....mais c'est ma soeur qui me prend de haut, elle me fait peur et elle est capable de me tuer si j'arrête.
-Ta soeur ? C'est qui ta soeur ?
-Badjéne.
-QUOI ? ELLE A OSÉ TE FAIRE ÇA À TOI SA SOEUR ?
-Ne crie pas ! Elle peut t'entendre !
-Mais où sont vos parents ? Qui le sait ?
-Ils sont décédés. Tu es la première personne à qui je le dis.
-Tu serais prête à t'enfuir ?
-Oui, je donnerais tout pour ça mais deux choses m'en empêche.
-Lesquels ?
-Bella je sais que je ne devrais pas parler de ça mais j'aime ton frère sincèrement, ma rupture avec lui m'a glacé tout envie d'être heureuse et d'ailleurs c'est pour lui que je veux tout arrêter. Je me suis dit que peut être que si j'arrête tout, tu m'accepteras dans ta vie.
-C'est donc pour lui que.....
-Avant que je ne le rencontre je te jure que je n'y pensais pas. Je sais que je suis plus âgée que lui et que je le mérite pas mais Bella cet homme est mon bonheur. Et il me manque tellement si tu savais... M'avoue t'elle en prenant ma main. Bella s'il te plaît dis moi si jamais je quitte ce lieu, acceptera tu ma relation avec ton frère ?
-Quel est la deuxième raison pour laquelle tu ne peux pas t'enfuir ?
-L'argent. Badjéne ne me donne aucun salaire par peur que je m'en vais.
-Je peux te poser une question et que tu me répondes sans mensonge ?
-Oui ! Tout ce que tu voudras.
-Comment as tu connu mon frère ?
-C'est Badjéne qui m'a mit en contact avec lui pour que je le fasse virer au mauvais chemin.
-C'est pas vrai ! Alors tout ça c'était prémédité ?
-Non. Non. Bella je ne vais pas te mentir, j'allais le faire mais la première fois que j'ai vu Amadou, je n'ai pas pu. Je suis immédiatement tombé sous son  charme. Je te le jure.
-Badjéne sait que finalement tu es tombais amoureux de mon frère ?
-Non, elle croit que je méne à bien mon boulot.
-Alors si jamais tu t'enfuis, elle saura où est-ce que tu es car elle demandera de tes nouvelles à Amadou.
-J'essaierais de me faire discret dans ce cas.
-Je peux t'aider et te trouver un petit appartement où tu vivras en secret.
-MERCI ! Cria t'elle.
-Shuuut. On va nous entendre.
-Ah oui désolé mais est-ce que cela veut dire que tu acceptes que.....
-Oui, oui j'accepte votre relation. Rigolais je.
-Oh vraiment Bella je te remercie. Tu es vraiment une personne extraordinaire. Se réjouit elle en me faisant des bisous sur ma main.
-Pas de quoi. C'est gratuit futur belle soeur ! Cependant tu devras patienter au moins une semaine le temps que je te trouve un appartement et l'argent nécessaire.
-J'attendrais ! Dit elle avec un clin d'œil.
-D'accord. Bon au-revoir !
-Est ce que je peux l'appeler au moins ?
-Oui Sofia ! Répondis je en montant les escaliers.



Patiemment je marchais vers notre chambre. Sandra devrait finir de ranger sa valise pour qu'elle puisse passer ses vacances avec maman et sûrement quelques temps après moi aussi j'irais dans un endroit isolé jusqu'à mon accouchement.

Plus je m'approchais de la chambre plus mon coeur se resserait, j'avais soudainement un mauvais pressentiment donc du coup j'empressais le pas pour rejoindre au plus vite la chambre et quand j'ouvris la porte, je perdis mon souffle en voyant ma petite soeur en pleure se faire humilier par deux hommes.









*Cliquez le petit étoile s'il vous plaît*

Merci   ;)

Dans Le Parcours D'une Prostituée Sénégalaise.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant