-Vous n'avez pas toujours été témoin de ce que j'ai vécu Allane.
-Oui mais j'en sais quelque peu.
-Quelque peu ne suffit pas. Vivez votre vie Allane, une nouvelle chance s'offre à vous, repentez vous et oubliez moi.
-Et ceux que les gens disent sur toi ?
-Je m'en chargerais personnellement et quand viendra le moment où je serais prête à dévoiler mon parcours au grand jour, je ferais appel à vous tous qui avaient été témoin de mon passé pour que vous témoignez aussi. Pendant ce temps s'il te plaît Allane ne m'appellez pas et ne cherchez pas à me voir.
-D'accord. Bella ?
-Oui.
-Merci. Merci pour tout.
-Ciao. Dis je avant de raccrocher.//•Fin de la Conversation Téléphonique•//
-Qui c'était ? Me demande Ismaël. Tu n'as pas l'air d'aller trop bien.
-Personne.
-Comment ça personne ? Pourquoi tu ne me dit jamais rien ?
-Parce que...que simplement je ne veux pas remuer le couteau dans la plaie. Je vais descendre !
-Ok. Répond t'il simplement pendant que je descendais les escaliers.-Bella regarde je t'ai acheté une petite valise contenant des voiles de toutes les façons et de toutes les couleurs. Souria tata Fatima dès qu'elle me vit. Enfin je ne sais pas si tu veux désormais te voiler mais vu que le voile te va super bien, je t'en ai acheté en apercevant le marchand aujourd'hui.
-Merci beaucoup tata ! Fis je émue par tant d'attention en lui faisant la bise. In Sha Allah, je n'enleverais plus le voile.Elle prit Allane par la même occasion avant de l'embrasser.
-De rien ! Est-ce que ça va ?
-Oui enfin je sais pas trop.
-Tu veux en parler avec moi ?
-Oui. S'il te plaît.
-Viens. Suis moi on va aller dans mon salon privée.Je l'a suivais sans rien dire, essayant de contenir mes larmes. Une fois qu'elle s'installa sur le canapé, elle tapotta le fauteuil juste à côté d'elle pour que je m'y installe pendant qu'elle berçait minutieusement Allane dans ses bras afin qu'il s'endort.
-Alors qu'est-ce qui ne va pas ?
-Rien. Aujourd'hui j'ai rendu tout l'argent qui ne m'appartenait pas, je suis allé en prison pour rendre la liberté à toute ces personnes qui ont détruit ma vie.
-Mais c'est super ma chérie donc qu'est-ce qui te met dans cette état ?
-J'ai appris que la femme qui m'a mit dans tout ça est morte suite à une bagarre en prison, mon père est mort devant mes yeux sans même pouvoir glorifier Le Majestueux une dernière fois et j'ai aussi su que le père de Mouha, l'homme qui m'a le plus aidé pendant que je ne voyais que la mort, n'est autre que l'un des hommes qui s'est joué de moi. J'ai l'impression que quoi que je puisse faire, je ne pourrais jamais tourner la page. Il suffit d'entendre leur voix ou de les voir pour que je ressente cette rage de la femme méchante que j'ai été auparavant. Je veux changer, j'essaie de changer mais mes sentiments sont contradictoires. Je me dis que je vais les pardonner et quand je revois ma vie défilait sous mes yeux, je me dis que mon grand frère est mort à cause d'eux, il avait été poignardé à mort, ils ont eu la possibilité de l'aider mais ils ne l'ont pas fait, ils sont partis et Allane, le père de mon ex mari a profité de cette situation pour mettre en jeu ma virginité.
-Quoi ?
-Oui. Je me rappelle de ce jour-là comme si c'était hier. Ils ont poignardé mon frère, ne sachant pas quoi faire je suis allé appeler ma mère, cette dernière très malade a fait une crise sur le chemin c'est là qu'est venu Allane. Il m'a dit qu'en échange de mon corps, il sauverait ma mère et mon frère. J'ai dit oui...
-Tu avais encore quel âge ?
-15 j'avais 15 ans.
-Allahou Akbar.
-J'ai dit oui puis au matin j'ai appris à l'hôpital que mon frère est décédé.
-Comment ça ?
-Ils auraient dû l'amener pendant la nuit mais au lieu de ça, ils l'ont fait le matin. J'imagine qu'il a perdu beaucoup de sang et ça a provoqué sa mort. Ensuite il y a eu Baba qui m'a ramenait des photos de moi avec ses hommes.
-Des hommes ?
-Oui, Allane et ses hommes.
-C'est pas possible.
-Baba m'a donné ses photos en échange de mon corps. Il a oublié de me donner la pillule du lendemain, je suis tombée enceinte sans le savoir.
-Et ?
-Et ils m'ont fait endormir puis ils ont pratiqué l'avortement sur moi. C'est en venant ici que j'ai eu mes 16 ans. Tu sais tata, ses personnes m'ont fait tellement de mal que même en essayant de changer, je ne pourrais oublier ce qu'ils m'ont fait. Tantôt je me dis que j'ai prise la meilleure décision tantôt je me dis qu'ils ont détruit ma vie à leur façon et qu'ils ne méritent pas ma clémence.
-Je te comprends parfaitement Bella. Tu es une femme très brave parce que j'avoue qu'à ta place je n'aurais pas survécu. Tu n'es pas la prostituée qu'ils croient tous mais tu es une personne qui s'est sacrifié pour sa famille.
-Je suis entrée dans la religion, je suis voilée et j'aimerais devenir pieuse, patiente et endurante mais jamais je ne pourrais nettoyer la rage et la rancune pour ces hommes là.
-En fait la chose qui te fait mal c'est pas ta rancune mais c'est le fait que tu veuilles oublier ton passé et que tu n'y arrives pas.
-C'est exactement ça. Je n'ai rien oublié et ça me fait mal. Malgré le fait que j'avance, ça me tue à l'intérieur. Et c'est dans ces moments là où j'aimerais être dans les bras de ma mère et celui de mon frère. J'en peux plus. J'en peux plus. Je veux tout oublier mais je n'y arrive pas, ils parlent tous de moi comme si j'avais été maître de mon destin.
-Il faut que tu parles de ton histoire au grand jour, en mémoire de toutes ces personnes qui sont ou qui ont été dans la même position que toi.
-Non. J'ai peur que toutes ces blessures ressortent, j'ai peur de ceux qu'ils diront ensuite et j'ai peur que tout le monde sache réellement qui je suis. Je le ferais mais pas en ce moment, il faut que j'apprenne à assumer et à relever la tête.
-Ça c'est la base ma chérie. Assume celle que t'était, assume celle que tu es et change ta mentalité.
-Tu sais Ismaël m'a demandé en mariage ?
-Il m'en avait parlé mais je pense que c'est beaucoup trop précipité avec tout ce qui se passe dans ta vie.
-Je le pense aussi mais...
-Mais tu as peur de lui dire non et de ne plus trouver un homme qui te demandera ta main ?
-....
-Bella regarde moi ! Est-ce que tu aimes Ismaël ou tu le prends juste pour une roue de secours ? Dis moi la vérité, je t'en voudrais pas.
-Je...je...je ne prends pas Ismaël pour une roue de secours, je l'adore, je l'estime et je me vois avec lui au futur mais pas maintenant.
-Pourquoi ?
-Ismaël même sans me connaître m'a défendu face aux assauts de Mansour, il s'est interposé et s'est battu pour moi sans penser à sa réputation. Expliquais je émue. Quand il a su que j'étais une prostituée et qu'il était en colère, il ne m'a pas vraiment manqué de respect dans ses propos. Lorsqu'il a plus ou moins mis un terme à notre ''relation'', il m'a encore une fois défendu devant mon ex mari et tu sais ce qu'il m'a dit ? Il m'a dit mot pour mot '' Je n'aime pas te voir comme ça. Ça me fait mal de voir une femme pleurer putaiiiiin. Attends. Regarde moi. Regarde moi s'il te plaît. Même si tu as eu ce passé là n'accepte pas que les hommes te manquent de respect parce qu'après tout tu es femme Bella et une femme mérite le respect peu importe comment elle soit ok ? Ne les laisse pas faire de toi un objet parce que tu n'en est pas un. Même si je ne sais pas la raison qui t'a poussé à être une prostituée, chacun a droit à une seconde chance et n'accepte pas d'être l'exception de la règle. Tu as le droit d'être heureuse alors soit le peu importe le prix que cela te demandera, soit heureuse Bella et profites de ta vie.''
-C'est vrai ? Sourit elle de toute ses dents.
-Oui et de toute ma vie oui de toute ma vie il a été le seul homme en dehors de mon frère à prendre ma défense. Complétais je en pleurant silencieusement. Il m'a aidé et cela peut sembler être normale pour lui parce que tu l'as sûrement appris à respecter la femme et c'est la meilleure des éducations que peut avoir un homme.
-Oh c'est beau ce que tu dis.
-Oui il respecte la femme peut importe la nature de celle-ci et ça prouve qu'il a été éduqué par une reine. Comme je disais, pour lui c'était peut-être quelque chose de normale mais pour moi c'est comme s'il avait décroché la lune, le soleil et les étoiles. Je ne suis pas habituée à être traité comme il le fait avec moi. Et pour finir il m'a appris la religion, il m'a appris l'islam et il m'a rappelé qu'Allah SWT existe, qu'Il a toujours existé. Il m'a appris que c'est en LUI que je devrais placé ma confiance, ma considération et surtout mon amour hors du commun.
-J'aurais juré voir de la naissance d'un amour véritable dans tes yeux.
-Oui mais....mais j'ai l'impression non j'ai la certitude...qu'il mérite mieux ! Je sais que je ne devrais pas dire ça mais je me sens inférieure à la femme qu'il a attendu toute sa vie.
-Qu'est-ce que tu sous entends ?
-Ismaël mérite beaucoup mieux que moi. C'est par considération pour lui que je prends cette décision. Il faut que je prenne un nouveau départ ne serait-ce que pour quelques mois et pendant ce temps là je veux qu'Ismaël ait la femme qu'il mérite. Même si ça me fait mal, je...
-Attend ! Quelle décision ?
-Après l'enterrement de mon père In Sha Allah, je vais devoir voyager hors du pays avec mon fils et je te demanderais s'il te plaît de ne rien dire à Ismaël.
-C'est déjà foutu ma chérie parce que je suis au courant de tout ce que tu viens de confesser à ma mère, c'est avec une grande surprise que je découvre ce que tu ressens à mon égard et si tu dois faire un nouveau départ ça sera avec moi. Que tu le veuilles ou non ! Concernant le mariage c'est pas grave, je peux attendre. J'ai été égoïste de vouloir précipité les choses mais sache une chose Bella, moi je serais là pour t'assister et ce jusqu'à ce qu'Allah Le Majestueux nous sépare. Nous coupa Ismaël avec un large sourire.
-Mais......
-Alors quelle est notre destination ? Questionne t'il en venant effacer mes larmes sur mes joues.
-J'en sais rien. Souris je.
-Pourquoi pas Dubaï, Maroc, USA, Londres, Italie, Grande Bretagne, Turquie puis Arabie Saoudite ? Questionne t'il.
-C'est une superbe idée. Renchérit sa mère.
-Nous allons visiter tout ces pays ?
-Oui. Tout et si le temps nous le permet, on ajoutera d'autres pays à notre liste de voyage. Répond t'il.
-C'est vrai ? Et ton entreprise ?
-Ma.....
-Je vais m'en charger. Ajoute sa mère.
-On ira à la Mecque et à la Médine In Sha Allah, en revenant de là tu seras une autre personne.Décidément cet homme me surprendra toujours ! Pensais je avec la conscience apaisée de pouvoir compter sur lui.
-Mais à la Mecque on ne peut pas y aller sans être marié.
-Que veux-tu dire ? Demande t'il en même temps que sa mère.
-La seule chose qui me bloquait c'était ma vie avec toi mais maintenant que j'y pense Ismaël, ton monologue a suffit à me booster.
-Et ?
-Et je veux me marier avec toi Ismaël !*Cliquez sur le petit s'il vous plaît*
Merci. ;)
VOUS LISEZ
Dans Le Parcours D'une Prostituée Sénégalaise.
General FictionBella est une jeune fille née dans le village le plus pauvre du Sénégal mais lorsqu'elle se retrouve propulser en ville pour espérer sortir de la misère, ce qui l'attend à l'arrivé n'est pas forcément mieux que son point de départ. ##Tous droits rés...