Chapitre 07:

41.3K 7K 66
                                    

-C'est pas possible ! Dis je en mettant ma main gauche sur ma bouche.
-Toute mes condoléances ! Dit elle en posant une main sur mon épaule.
-Comment est ce possible ? Il est venu quand ?
-Ta mère et lui sont venus en même temps ce matin.
-Où est mon frère ? Il est à la morgue ?
-Non, il a déjà été enterré au cimetière !
-Qui vous a donné l'autorisation ?
-Je crois que c'est votre père !
-Merci ! Dis je avant d'entrer dans la chambre où se trouvait maman.

Elle était entrain de dormir alors ne voulant pas la réveiller, je m'asseyais en face d'elle toujours sous le choc. Je n'avais plus de force pour pleurer et je ne pouvais pas y croire. Je ne pouvais croire que j'avais couché avec un homme ayant l'âge de mon père pour sauver la vie de mon frère et celui de ma mère alors qu'il n'avait pas respecté le marché. Et sans nous consulter, mon père a ordonné qu'on l'enterre !

Le résultat je me retrouve pas vierge, j'ai perdu mon frère et les frais de ma mère sont impayés.

-Le con...nard il s'est joué de moi. Prononçais je.

Le docteur fit irruption dans la pièce pour se diriger vers ma mère après m'avoir saluer.

-Est-ce qu'elle va bien ?
-Oui, elle devra se réveiller dans pas longtemps !
-Vous vous êtes chargé d'elle non ?
-Oui ! Pourquoi ?
-À combien s'élève les frais ?
-40.000f ! Vous êtes sa fille ?
-Oui !
-J'ai une lettre pour vous ! Dit il en me tendant une lettre.
-De qui ?
-Il m'a pas donné de nom ! Il m'a juste dit de vous la donner.
-J'habite à Sidiali..je...je ne sais pas lire ! Pouvez vous la lire pour moi.
-D'accord ! Dit il en portant ses lunettes. Il n'y a pas de doute, tu as 15 ans.
-Oui j'ai 15ans pourquoi ?
-C'est ce qui est écrit sur la lettre mademoiselle !
-C'est tout ?
-Oui et il n'y a pas de nom.
-Hum. Merçi ! Dis je en mettant la lettre dans ma poche pour sortir l'argent.

Je lui tends la somme des frais.

-À combien est son opération ?
-On a pas le matériel adéquat pour ça désolé ! Dit il.
-Si ma mère se réveille, dites lui que j'arrive ! Lançais je en sortant de la pièce.

À mon retour à la case je trouvais Sandra et Amadou qui jouaient tranquillement sous la tente.

-BELLA ! BELLA ! M'appela Sandra. C'est vrai que Lamine est parti à la capitale ?
-Euh oui ! Ou est papa ?
-Je ne sais pas ! Répond t'elle en haussant les épaules.
-Amadou tu ne me salut pas ?
-Ou est maman ?
-Elle...a accompagné Lamine mais elle doit revenir avant la tombée de la nuit. Lui répondis je.

Je tournais les talons sans attendre qu'il ne réponde afin d'entrer dans la case. Je surpris mon père habillé comme un bourgeois entrain de compter de l'argent dans un sacoche.

-Bonjour papa !

Il sursaute avant de cacher l'argent.

-Bonjour !
-C'est toi qui a autorisé qu'on enterre immédiatement le corps de Lamine ?
-Oui, je ne voulais pas que vous voyez ça. Ta mère a une santé fragile et vous êtes trop jeune. Cet image vous aura boulverser.
-Ce n'était pas à toi de décider ! Nous sommes une famille.
-......
-Le docteur dit que l'hôpital n'a pas les matériels adéquats pour l'opération de maman. Est ce que c'est pour ça que tu t'es habillé comme ça et que tu comptes toute cet argent ? Tu vas l'amener à la capitale pour ses soins n'est ce pas ?
-Non. Dit il en se levant, le sacoche d'argent accroché sur son épaule avec un sourire narquois.
-Par...pardon ? Demandais je choquée.
-Je suis fatigué de toute cette vie Bella ! Je n'en peux plus, la faim, la salinité, l'obscurité, tout ça... Je suis épuisé de toute cette course acharnée. J'espère que vous me comprendrez.
-Qu'est-ce que tu veux dire par là ?
-Tu diras à ta mère que je suis parti et que je ne reviendrais plus jamais ici. Dit il impassible en sortant de la case.
-ATTENDS !
-Quoi ?
-Mam...elle a besoin d'argent...pour son opération... sinon elle va... mourir. Papa tu ne pas nous faire ça, tu es le chef de famille et tu es censé nous protéger. On a besoin de toi.
-Reprends ce que tu as fait et tu auras assez d'argent pour le transfert tu verras ! Moi j'ai d'autres projets en cours ! Répond t'il indemne.

Dans Le Parcours D'une Prostituée Sénégalaise.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant