Chapitre 47 :

26.3K 4.9K 32
                                    

-Pourquoi Bella ? Pourquoi tu m'as pas dit la vérité à moi ? Me demande Sophie lorsqu'une larme coula sur ses joues.
-Je suis désolée. Dis je en soutenant leur regard. Je vous demande de me pardonner.
-Te pardonner ? Rigola Mansour. Et même si on dois te pardonner c'est pas en nous parlant aussi froidement qu'on te pardonnera. Tu te fiches de nous en fait. Tu as eu plusieurs chances de nous dire la vérité et tu ne l'as pas fait, tu as préféré jouer avec nous mais à force de jouer tu vas te brûler Bella. Je t'ai aimé, je t'ai vraiment aimé, je t'ai donné tout ce qui était en mon pouvoir, je t'ai fait voir le meilleur de moi même alors qu'en vrai tu n'étais pas celle que je croyais. Tu t'imagines comment vont réagir mes amis à qui j'ai tourné le dos pour toi parce qu'ils disaient que tu étais une prostituée et moi j'ai affirmé le contraire jusqu'à mettre un terme à ma relation avec eux tout ça pourquoi ? Pour qu'aujourd'hui je découvre qu'en fait ils avaient raison. Ils ont dû me prendre pour un idiot quand j'ai sortit fièrement le drap taché de sang pour qu'ils clouent leur bec. À aucun moment tu n'as pensé à moi ? À ce que je pourrais ressentir ? Bella à aucun moment tu n'as trouvé nécessaire de me dire la vérité ? C'est pas croyable putain je n'ai jamais été aussi humilié de toute ma vie. Je me suis marié avec le déchet que m'a laissé des centaines d'hommes. Si tu m'avais dit la vérité plutôt je t'aurais peut être pardonner parce je t'aimais vraiment et pas qu'un peu. Toute ma vie tournait autour de toi, une balle je l'aurais pris en plein coeur juste pour te sauver et te protéger.
-Mans...sour pourquoi tu parles au passé ? Demandais je en narquant un sourcil.
-Parce que je ne t'aime plus, en fait tout ça ce n'était qu'une illusion: c'est de l'ancienne Bella dont j'étais amoureux et dont je suis toujours amoureux d'ailleurs. C'est à elle que j'avais demandé de m'attendre mais malheureusement je ne l'ai pas revue car celle qui m'a attendu est tout sauf cette femme pleine de pudeur et de sagesse que j'ai connu auparavant.
-Mansour ne dis pas ça. Je t'en supplie. Dis je en m'approchant.
-Je te jure, je te jure que si tu m'approches encore ne serait ce qu'un pas je te cognerais au mur jusqu'à ce que tu sois morte. Tu me dégoûtes. Ajoute t'il en serrant ses poings.
-Comment vous avez découvert la vérité ? Demandais je à nouveau en reprenant ma place initiale.
-Pourquoi ? Pour que tu ailles saboter la vie d'un autre individu comme tu l'as fait avec notre oncle ? Questionne Sophie à son tour. Quand Anna est venue te voir, j'étais un peu jalouse que tu aies une autre copine que moi alors j'ai décidé de venir me joindre à vous lorsque j'ai suprise votre discussion. À la fin j'ai cru comprendre que tu allais rendre visite à mon oncle, je l'ai appelé dans la nuit pour demander si c'est vrai que tu avais refait ton hymen, il m'a répondu à l'affirmatif. J'ai été bouleversé par cette nouvelle puis le lendemain quand je suis allé le voir c'était déjà trop tard, il avait eut un accident. J'ai donc compris que ça venait de toi. J'avais mal, je ne voulais pas en parler à Mansour, donc j'en ai parlé à Ahmed. Il a finit par m'avouer que c'était avec toi qu'il avait couché et que c'était toi même qui nous a prit notre fortune. Je n'y ai pas cru alors j'ai exigé de recevoir les documents de mon ancien entreprise immédiatement c'est par la même occasion que j'ai vu qu'il s'agissait de toi. Sur le champ, je me suis évanouie. À mon réveil Mansour était là, je lui ai tout dit puis on a décidé d'aller voir papa et lui il nous a tout expliqué.
-Tout ? Demandais je en clignant des yeux.
-Oui tout, il nous a dit toute la vérité. C'est...avec mon père que tu as fait ta première fois n'est-ce pas ?
-C'est exact ! Confirmais je.
-Je n'arrive toujours pas à avaler la pillule. Ma femme a fait sa première fois avec mon père puis s'en ait suivit mon groupe d'amis pendant que moi je croyais avoir décroché le gros lot. Je ne suis qu'un salaud. Dit Mansour.
-Bella tu es vraiment un sans cœur. J'ai pleuré dans tes bras, je t'ai expliqué mon mal être et je t'ai tout dit de la trahison de mon mari alors que toi tu jouais à l'hypocrite.
-Je n'ai jamais été hypocrite avec toi. Rétorquais je.
-C'est pas vrai alors comment appelle tu ton comportement avec moi ? De la sympathie ? Je te considérais comme ma soeur, je t'ai demandé des conseils pour pardonner à Ahmed, je t'ai demandé de l'aide et tu as même pleurer en même temps que moi pour me faire croire que tu compatissais avec ma douleur.
-Qu'est-ce que tu voulais que je fasse ?
-Que tu me dises la vérité putain tu ne comprends toujours pas comment je me sens ?
-Et moi tu sais comment je me sens peut être ? Ce n'est pas vous qui avez été victime de prostitution.
-Non mais je rêve en plus d'avoir tord, tu te permets de faire du cynisme et d'hausser le ton. Renchérit Mansour.
-Écoutez vous commencez tous les deux à me les mettre. J'en ai marre. Quand vous êtes partit, les problèmes se sont augmentés, la santé de ma mère chutait, mon père nous a abandonné et Lamine s'est fait poignardé. J'avais besoin d'aide, c'est là que votre père m'a proposé de les aider en échange de mon corps, j'ai accepté croyant que ça serait la première et dernière fois mais hélas mon père aussi été dans le coup donc j'ai atteris dans un secte de prostituée. Je ne l'ai pas choisi, j'y ai été obligé. Je n'ai pas décidé du jour au lendemain d'être une prostituée donc que voulez vous ?
-On ne te reproches pas ton passé mais nous te reprochons juste d'être aussi insensible et de ne pas nous avoir dit la vérité. Redit Sophie.
-Bah je n'ai pas eu le courage. C'est plus facile à dire qu'à faire.
-Comment as tu pu nous regarder dans les yeux sachant que tu nous mentais Bella ? Tu t'es vengé des personnes qui t'ont blessés pourquoi tu ne t'en ai pas arrêter là ? Cette vengeance en vaut-il le coup ?
-Ce n'est pas ce que tu crois.
-Qu'est-ce que je dois croire ? Tu me parles avec tellement d'assurance et confiance que l'on dirait que ça ne te touches pas Bella. Pleure Sophie.
-Tu es fière de toi j'espère ! Rajoute Ahmed avant d'aller consoler sa femme.
-Tu n'as pas l'air de comprendre les conséquences de tes actes.
-Sophie je vous ai déjà dit que j'étais désolé. Qu'est-ce que je peux faire de plus ?
-Essaie au moins d'être crédible. Tu as tellement de rancunes au fond de toi. J'aurais aimé que tu ressentes ne serait ce qu'une goutte de regret pour me montrer que tu tenais à moi pendant tout ce temps et que tu ne jouais pas un rôle. J'ai l'impression que je suis la seule de nous deux à tenir autant à notre amitié.
-Oh VOUS SAVEZ QUOI ? ÇA SUFFIT ! ÇA SUFFIT J'EN AI MARRE, MARRE QUE TOUT LE MONDE CROIT QUE JE SUIS LA MÉCHANTE DANS L'HISTOIRE ALORS QU'EN FAITE JE NE SUIS QUE LA VICTIME. TOUT CE QUE J'AI FAIT, SI C'ÉTAIT À REFAIRE JE LE REFAIRAIS SANS HÉSITATIONS PARCE QUE VOUS M'AVEZ TOUS POUSSER À BOUT. Hurlais je très en colère.

Sophie se leva elle aussi d'un coup comme si ce que j'avais dit a déclencher quelque chose en elle.

-Je vois que tu n'aimes pas la manière douce donc OK qu'il en soit ainsi. N'est-ce pas tu viens de dire que si c'était à refaire tu le refairais ce qui veut dire que tu ne regrettes en rien tes actes ignobles. Sourit elle en effaçant ses larmes. Mais heureusement tout comme toi je suis plus douée en la matière forte, je préfères être sur le ring de boxe qu'être la téléspectatrice.
-Je ne comprends pas.
-Oh mais t'inquiètes pas tu vas bientôt comprendre lorsque la police viendra à toi après tout tes arnaques et surtout l'accident de mon cher oncle que tu as provoquée.

Lorsqu'elle dit cela tout en rigolant malicieusement, je pris peur. Elle remarqua ma peur ce qui lui fit sourire d'avantage.

-Oh notre chére Bella aurait elle peur de la prison ? Rigole Mansour.
-Mais Mansour qu'est-ce que tu racontes voyons ? C'est Bella et elle n'a peur de rien. Sourit à nouveau sa soeur.

Voilà ce qu'on dit ''Ne joues pas avec plus fort que toi''



*Cliquez sur le petit étoile s'il vous plaît*

Merci   ;)

Dans Le Parcours D'une Prostituée Sénégalaise.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant