Après le départ précipité de mon frère et de ma sœur dans une destination qui m'est tout à fait inconnue, j'ai tenté de revoir mon fils mais Mansour me l'a catégoriquement refuser même en photo il a refusé de me le montrer. Arriver au bout du rouleau, je suis partie voir Anna dans son appartement le même jour.
À peine m'a t'elle ouvert la porte que j'éclatais en sanglots et elle me prit aussitôt dans ses bras.
-Mais qu'est-ce qui t'arrive ? Viens. Installes toi. S'inquiète Anna en me tenant par la main pour m'installer dans son canapé.
J'avais l'impression d'être programmer. Je ressentais tellement d'émotions en même temps qu'il m'était impossible de pouvoir m'exprimer, seul mes larmes témoignaient de mes sentiments négatifs.
-Qu'est-ce qui ne va pas ? Bella ! Bella ! Parles moi. Est-ce que tu m'entends ?
J'hochais la tête avant de m'allonger sur ses genoux en pleurant silencieusement.
-Je suis désolée. Je suis désolée. Murmure t'elle doucement en me caressant le dos. Tu veux en parler ? Me demande t'elle.
-Ils sont partis. Dis je tout bas au milieu de mes sanglots.
-Qui ça ?
-Sandra et Amadou. Ils sont partis.
-Partis où ?
-J'en sais...sais rien. Ils m'ont rien dit et ils m'ont demandés de ne plus chercher à les revoir. Amadou me voit comme un inconnu et Sandra me déteste.
-Tu sais que je suis quelqu'un de véridique alors ne t'attends pas à ce que je te dise des mots doux seulement parce que tu pleures. Premièrement parce que je savais que ce jour arriverait et deuxièmement parce que je t'ai prévenu plusieurs fois. Quant à Sandra et Amadou, moi je les comprends Bella, ils seront mieux sans toi.
-Je sais. Je sais. Je...ne leur en veux pas.
-Tu aurais dû tout laisser tomber dès le début maintenant regarde où ça te ramène. Excuse moi mais en ce moment je n'arrive même pas à ressentir de la compassion pour toi ou ne serait-ce qu'une goutte de tristesse car je me dis que tout ça tu l'as cherché.
-Je ne voulais pas Anna... je ne voulais pas devenir comme ça mais ils m'ont poussé à bout et toi tu as toujours été témoins des supplices qu'ils me faisaient vivre.
-Oui c'est vrai. Cependant ta vengeance n'a pas seulement détruit la vie de tes ennemis mais aussi celle de plusieurs innocents et rien que pour ça Bella je doute que tu retrouves le Bonheur.
-C'est difficile pour moi de savoir que vous me voyez tous comme la méchante de l'histoire.
-Si tu t'étais limitée à tes ennemis tu n'aurais jamais été prise comme la méchante de l'histoire. Réplique t'elle.
-Si seulement je pouvais voir mon fils pour atténuer ma douleur. Prononçais je en soupirant.
-Je peux aller le voir pour toi et te donner des nouvelles mais pour cela il faut que je t'avoues d'abord quelque chose qui va surement te...
-Ça attendra après ! M'exclamais je en m'asseyant. S'il te plaît va le voir et dis moi comment il va. S'il te plaît ! La suppliais je en effaçant mes larmes avec ma main.
-Si c'est pour te voir aussi heureuse. J'y vais de ce pas. Réponds t'elle en se levant pour s'éclipser.Elle revient quelques minutes plus tard avec son sac à main puis elle me fait un bisou avant de s'en aller.
Pendant toute son absence je ne pouvais pas rester sur place tantôt je m'asseyais, tantôt je marchais, tantôt je restais debout ou que je regardais l'heure. C'est comme si j'attendais un résultat à l'examen bon même si je ne l'ai jamais fait.
-Salut ! Salut ! Dit Anna en pénétrant le salon.
-Est-ce que mon fils va bien ? M'empressais je de lui demander.
-En fait non. Avoua t'elle tristement.
-Qu'est-ce qu'il a ?
-Il est malade ! On ne sait pas encore ce qu'il a.
-Mais dis moi ce n'est rien critique j'espère ?
-J'en sais rien et eux aussi.Je me jetais littéralement sur le fauteuil en me tenant la tête.
-Bella tu.....
-Laisse moi s'il te plaît. Je veux rester seule. La coupais je.
-Ok. Dit elle sur un ton vexé.
VOUS LISEZ
Dans Le Parcours D'une Prostituée Sénégalaise.
General FictionBella est une jeune fille née dans le village le plus pauvre du Sénégal mais lorsqu'elle se retrouve propulser en ville pour espérer sortir de la misère, ce qui l'attend à l'arrivé n'est pas forcément mieux que son point de départ. ##Tous droits rés...