Quelques jours après la cérémonie funéraire de mon père, j'ai fait construire une petite mosquée en faveur de mon père, de ma mère et de mon frère en espérant que ceci leur sera favorable de là où ils sont. Juste après ceci Ismaël et moi nous nous sommes marié dans la plus grande des discrétions mais malheureusement le lendemain, notre mariage était à la une des journaux. Dans le pays où nous sommes rien n'échappe aux journalistes et nous avons entendu toute sortes de calomnies sur notre mariage qui n'était assisté que par nos proches. La méchanceté des gens me dépassent ardemment. Ismaël, ça ne le touchait pas du moins c'est ce qu'il s'amusait à me montrer pendant que moi j'étais encore très vulnérable concernant les jugements des gens. Et certains d'entres eux n'ont pas hésité à réutiliser mes anciennes vidéos pour tacler Ismaël que ce soit professionnellement ou personnellement. Je culpabilisais chaque jour un peu plus de cette situation là car Ismaël était passé d'un homme respecté à un homme qui se fait manquer de respect parce qu'il a épousé une prostituée. Quant à moi j'avais changé ma garde robe, je n'ai jeté aucun habit certes parce que je pourrais les porter dans ma chambre mais quand il s'agissait de sortir, je ne portais que des tuniques ou des habits qui cachait mes courbes puis je me voilais la tête. Cependant toute ses fois où je suis sortie comme ça, j'ai attiré la colère de bon nombre de personnes et même des religieux ont utilisé mon nom à la télé sous prétexte que je gachais la réputation de l'Islam. Oui ils croyaient tous qu'à l'heure d'aujourd'hui je suis encore une prostituée et qu'une prostituée ne peut pas changer. Partout où je passais, les insultes, les calomnies et les jugements de la population me suivaient et certains d'entres eux faisaient beaucoup plus mal que d'autres. Ne pouvant plus supporter cela, j'ai décidé de ne plus sortir de la maison. Malgré tous les reconforts de ma belle mère, de mon frère, de ma sœur, de mon mari, de Ismaël et de mon groupe d'amis qui constituait Salma, Halima et Amina, je ne pouvais pas supporter les mensonges qui ne cessaient de circuler sur moi. J'étais comme la poisse et quiconque traînait avec moi ou prenait ma défense pouvait aussi faire l'objet d'insultes. Comment les gens pouvait être aussi cruelle ? Le pire c'est que cela empietait lourdement sur mon couple avec Ismaël qui ne pouvait pas aller en voyage, car il ne pouvait pas se libérait de son travail sans avoir conclut le séminaire qu'il devait effectuer en collaboration d'autres chefs d'entreprise et ça, tata Fatima ne pouvait pas s'en occuper. On avait prévu d'aller en voyage il y a de cela une année, ça me désole mais bon peut être que ce n'était pas encore le moment pour nous de voyager. Ismaël m'a appris la sagesse donc je vais devoir l'utiliser encore une fois de plus afin d'éviter de me mettre en colère.
Ainsi donc je suis resté cloîtrée à la maison ne cherchant ni à savoir les nouvelles au dehors ni à savoir ce qui se passait sur les réseaux sociaux. La seule chose qui me maintenais debout c'était le sourire joyeux de mon fils qui grandissait à vue d'œil et qui me ressemblait chaque jour un peu plus. Cependant j'ai entendu dire qu'enfin les médias ont finit par me boycotter. À mon plus grand soulagement ! Alhamdoulilah.
-Salut ma magnifique femme ! Dit Ismaël en m'embrassant.
Depuis notre mariage, j'ai déménagé dans son appartement qui se trouve en haut de la maison.
-Salut chéri. Comment ça a été ta journée ? Questionnais je sans lever les yeux de mon application numérique qui m'apprenait le Coran.
-Très fatiguant mais ça va. Devines qui j'ai vu ensemble ?
-Qui ?
-Sandra et Mouha. Sourit il.
-Non !
-Je te jures.
-Oh mais ça me fait plaisir. Mouha est quelqu'un de bien.
-Ce n'est pas tout. Aujourd'hui ton frère est venu me parler d'homme à homme et il m'a chargé de t'en parler.
-Dis moi.
-Ton frère veut épouser Amina.
-Amina la fille de l'Imam ? Ils sortent ensemble ?
-Non. Non. Il a voulu une relation avec Amina mais cette dernière lui a mit un stop avant de lui dire que si il l'a voulait vraiment eih bien il devrait aller demander sa main.
-Ma Sha Allah. Quelle fille bien ! Mais si l'Imam sait que je suis la grande sœur de Amadou, je crains qu'il lui refuse sa demande.
-Non tu sais que l'Imam du quartier est très loyale et en plus il te connaît. Il ne t'a jamais jugé.
-C'est vrai. Qu'Allah leur facilite les choses alors.
-Amine. J'ai une bonne nouvelle pour toi d'ailleurs.
-Laquelle ?
-J'ai nos billets d'avion !
-Pour quand ? Demandais je surexcitée.
-Demain soir !
VOUS LISEZ
Dans Le Parcours D'une Prostituée Sénégalaise.
General FictionBella est une jeune fille née dans le village le plus pauvre du Sénégal mais lorsqu'elle se retrouve propulser en ville pour espérer sortir de la misère, ce qui l'attend à l'arrivé n'est pas forcément mieux que son point de départ. ##Tous droits rés...