-Alors ? Pourquoi tu pleures ? Le test est positif ? Me questionne Anna.
Pour toute réponse, je la regarde avant d'éclater en sanglot dans ses bras. Elle comprit alors que le test était bien positif.
-Ma chérie arrêtes de pleurer. Ces tests sont pas fiables. Allons voir le gynéco tu veux ?
-Mais tu devrais travailler à cette heure toi.
-Je ne peux pas, j'ai mes règles tu t'en rappelles !
-Euh ouiii...bon allons-y, il faut qu'on soit de retour avant que ma soeur ne vienne ! Attends juste que je me remaquille un peu ! Dis je en séchant mes larmes du revers de la main avant d'aller me rincer le visage afin de pouvoir être correct.Elle me regarde bizarrement avant d'hocher la tête.
-Bella ?
-Oui !
-Tu ne crois pas que ça en fait trop. Euh je veux dire ta superficialité, tu te maquilles même quand tu dors, tu as toujours tes poses ongles et cils avec toi, ta démarche, ta façon de t'habiller toujours vulgairement, ton regard hautain, ton sourire provocatrice..... Tu...tu n'étais pas comme ça avant !
-C'est simple, j'ai changée !
-Et est-ce que tu es heureuse comme ça ?
-On y va ! Dis je en prenant mon sac.Arrivé chez le gynéco, le résultat fut le même, j'étais malheureusement enceinte de deux mois et demi. Sur le chemin du retour, je n'ai pas sorti un mot de ma bouche, il y avait que Anna qui parlait et je ne faisais que lui répondre par un hochement de tête. Au final elle comprit que je n'avais pas envie de parler et elle s'est tue.
-Je vais aller prendre ma soeur ! On se voit plus tard.
-D'accord. Dit elle simplement.Quand ma soeur et moi fûmes tous les deux dans la chambre, elle commençait à me parler de ses études comme d'habitude sauf que cette fois ci je ne l'écoutais pas.
-Sandra si on parle sérieusement voudrais tu me ressembler ?
-Est ce que tu m'as écouté au moins.
-Non mais répond moi.
-À vrai dire Bella, tout le monde voudrait te ressembler.
-Tout le monde ?
-Ma maitresse prends toujours des exemples sur toi, mes amis aussi et même parfois j'entends parler nos voisines de l'immeuble qui s'imaginer être à ta place.
-Qu'est-ce qu'ils disaient de moi exactement ?
-Elle s'imaginait être à ta place avec des formes aussi volomptueuse, une beauté aussi captivante. et elles ont raison tu es bombe à seulement presque 17ans.
-Shuttt ! Ici tout le monde croit que j'en ai 20. Alors ne parle pas de mon âge.
-Tu as vraiment de la chance en tout cas !Je fais un sourire narquois avant de remuer la tête.
-Pourquoi est-ce que tu souris comme ça ?
-Pour rien petite soeur. Pour rien.
-Tu es bizarre ! Bon, je vais aller prendre une douche, j'ai cours dans deux heures.C'est juste quand elle entra dans la douche que mes larmes devinrent à nouveau abondante. J'étais enceinte d'un enfant dont je ne pourrais jamais savoir qui est le père, nous sommes plusieurs dans ce secte et j'ai la certitude d'être celle qui souffre le plus parmis elles. Comme si cela ne suffisait pas me voilà maintenant enceinte, enceinte d'un homme qui m'est inconnu et je n'avais aucun issus car si ma mère s'en aperçoit ou Badjéne, je serais dans de sale draps. Étant donné que l'avortement n'est pas une chose envisageable pour moi. Je suis contre, je l'ai été et je le serais toujours.
J'entendis la porte des toilettes s'ouvrir et j'efface automatiquement mes larmes au même moment où je reçus un message venant de Sidi qui me disait qu'il était en bas comme nous l'avions convenu.
-Sandra, je vais aller préparé le défilé avec Sidi comme d'habitude ! Dis je en mettant mon téléphone dans ma poche.
-Ah je vais rester toute seule donc.
-Non, je vais dire à Anna de venir te tenir compagnie comme d'habitude, jusqu'à ce que tu ailles en classe. Ça te vas ?
-Oui.
-D'accord. Bon à tout à l'heure ! Dis je en lui faisant un câlin.Heureusement je tombe sur Anna qui était sur le point d'entrer dans notre chambre.
-Ça va ?
-Oui, ça va aller. Je dois aller avec Sidi à propos de mon défilé. Peux tu garder un œil sur ma soeur s'il te plaît ?
-Oui, oui biensûr. Je serais là à ton retour !
-Merci ! Lancais je en allant joindre la voiture de Sidi.Comme d'habitude, nous allions à son studio et seulement une fois dedans. Il prit un autre ton qu'il n'a jamais utilisé auparavant avec moi.
-Bella, je ne vais pas passer par 4 chemins, je sais que ce que je te dis n'est pas très gentil mais il le faut.
-Quoi ? Qu'est-ce qu'il y a ? Tu me fais peur !
-Il.... il faut que tu perdes le maximum de poids.
-Tu....trouves que je suis trop grosse ? Demandais je vexée.
-Non. Non. Tu es parfaite mais...c'est....juste que....
-Écoute Sidi je ne le ferais pas ! Répondis je en me tenant debout.
-Quoi ?
-Que je travailles pour toi c'est déjà trop pour moi et maintenant tu me demandes de contrôler mon poids. Tu deviens chaque jour de plus en plus vexant Sidi. Sais tu ce que ressens la personne quand on la critique physiquement ?
-Non enfin.....
-Sidi soit tu m'acceptes dans ton travail comme je suis soit on arrête tout parce que maintenant que j'y penses je ne suis pas forcé de le faire.
-Oh que si et d'ailleurs tu vas commencer par me parler normalement toi. Je suis pas ta pote ! Dit il en me gifla violemment et j'atteris sur le canapé.Il allait continuer à me donner des coups.
-S'il te plaît arrêtes.
Il ne répondit pas et me donne un coup de poing qui atterit heureusement sur mon dos.
-Non non. Sidi je suis enceinte ! Suffoquais je.
-Arrêtes de mentir espèce d'idiote.
-Je te le jure. Amène moi chez n'importe quel gynécologue et tu verras par toi même.
-Qui le sais ?
-Personne si ce n'est une amie à moi. Je...je...viens juste de l'apprendre il y a quelques minutes.
-Je vais le dire à Badjéne ! Tu ne peux pas garder cet enfant ! Dit il soudainement comme s'il avait trouvé une idée en sortant son téléphone.
-SIDI ! NON ! JE T'EN SUPPLIE ! Peu importe mon poids, je ferais tout pour gagner ce défilé.
-C'est une condition que tu me donnes ?
-Pour que tu gardes me secret.
-Marché conclus ! Sourit il. Mais laisse moi te dire que cette fois ci le défilé passera sur tous les médias.
-Comment ? Mais ma mère n'est pas au courant !
-Si, depuis ce matin elle est au courant.
-Par qui elle l'a appris ?
-Par Badjéne.
-D'accord !Comme je lui avais promis, j'ai remporté le premier prix du défilé qui s'était passé un mois après notre conversation.
J'ai perdu le poids qu'il voulait en ayant recourt à tout type de médicaments.
Et comme mérite j'avais gagné un chéque de 5 millions, une voiture et une maison complète avec tous les meubles à l'intérieur en mon nom. Sidi à aussi eu des prix et il a été tellement récompensé qu'il s'est mis à pleurer devant tout le public. D'ailleurs si je n'avais pas été courageuse, jamais je n'aurais pu marcher encore moins parler devant autant de gens et de caméras....Malheureusement, j'aurais du comprendre que je ne pouvais pas passer une aussi bonne journée, je ne l'ai su que quand je suis arrivé devant ma porte et que j'ai vu Badjéne s'en prendre à Anna en la bloquant au mur avec l'aide d'Adrien.
-Mais lâchez là vous lui faites mal ! M'écriais je en courant vers eux.
-Espèce de sale garce alors comme ça tu es enceinte ! Je ne t'avais pas dit de faire attention à ne pas avoir ce genre de problème ! Hurle Adrien en s'en prenant à moi.Décidément cette grossesse ne m'aura apporter que plus de problème.
*Cliquez sur le petit étoile s'il vous plaît*
Merci ;)
VOUS LISEZ
Dans Le Parcours D'une Prostituée Sénégalaise.
General FictionBella est une jeune fille née dans le village le plus pauvre du Sénégal mais lorsqu'elle se retrouve propulser en ville pour espérer sortir de la misère, ce qui l'attend à l'arrivé n'est pas forcément mieux que son point de départ. ##Tous droits rés...