Les deux hommes ont beau le maîtriser mais ce n'était pas pour autant qu'ils arrivaient à maintenir mon frère parce que ce dernier est sorti de leur emprise. Malheureusement ça n'a pas duré parce qu'ils le rattrapérent aussitôt.-BELLA ! COURS ! VAS Y ! RENTRE !
-NON JE NE TE LAISSERAS PAS ICI.
-BELLA RENTRE ! C'EST TOI QU'ILS VEULENT !Au moment où j'allais prendre mes jambes à mon coup, un des gars me tira par l'épaule avant de me donner un coup de poing en pleine face de façon à ce que je tombe par terre, il me ruait de coup comme s'il voulait que je perde connaissance. Incapable de me défendre, je me mettais à crier et à pleurer donc je n'ai pas pu comprendre comment mon frère a pu se détacher des autres pour venir s'en prendre à l'homme qui était au dessus de moi.
-TU NE TOUCHES PAS À MA SOEUR ! CONNARD ! Disait mon frère en lui donnant des coups de poings.
Je me levais aussitôt pour de prendre la première chose que je vis qui était une pierre avant de le jeter au deuxième homme qui voulait tirer mon frère à l'arrière. La pierre atterit volontairement sur son arcade sourcilière qui se mit à saigner. J'ai pu le voir grâce au phare de la voiture, non seulement j'ai vu ça mais j'ai aussi vu son visage ainsi que celui du deuxième homme. C'étaient des visages des inconnus que je n'avais jamais vu auparavant.
-JE VOUS AI DONNEZ VOTRE ARGENT QUE VOULEZ D'AUTRES ? POURQUOI ALLANE VOUS A ENVOYÉ ? CE N'ÉTAIT PAS CE QUI ÉTAIT CONVENU. Questionna mon frère dans sa bagarre contre les deux hommes.
Comme si ils n'avaient pas compris que Lamine ne les laisserait jamais s'en prendre à moi, le gars que j'ai blessé à l'arcade me prit fougueusement par le bras suivit de l'autre pour m'amener en direction de la voiture.
-NON ! LAMINE AIDE MOI ! Hurlais je.
-Bella ! Dit Lamine en se rendant compte du déroulement de la situation.Il lâcha l'autre gars et se dirigea vers moi mais on a pas vu les choses arrivaient quand l'homme qui saignait lui a enfoncé un couteau dans le ventre.
Je n'ai pu réaliser ce que se passait que quand j'ai vu mon frère tombait sur le dos, le couteau plantait dans son ventre et son t-shirt blanc prenait petit à petit une couleur rougeâtre.-NOOOOOON ! Hurlais je
-PUTAIIIIIIN MALICK MAIS QU'EST CE QUE TU AS FAIT ?
-Je....n'ai....pas... fait.... exprès....non...non.... Répond t'il en hoquetant.
-Qu'est ce qu'on va dire au chef ? Tu as vraiment déconné Malick.
-Allons y ! Dit celui qui semble être peu conscient à cause des coups qu'il a reçut de mon frère.
-Oui, on y va ! Disent les deux autres avant de courir.-NON ! NON ! AIDEZ MOI À L'AMENER À L'HÔPITAL DU NORD. JE NE VOUS DENONCERAIS PAS ! S'IL VOUS PLAÎT ! Suppliais je à l'un des hommes en le tenant par les pieds.
-Lâche moi ! Salope ! Dit il en me donnant un coup de pied au visage.Après sa phrase, dépourvue de sentiment, je les regardais démarrer leur voiture à toute vitesse comme si de rien était. J'étais encore au sol, le visage larmoyant quand mon frère m'appela faiblement.
-Bella ! Reprend t'il en tenant sa main sur le dessus de sa blessure.
-Oui Lamine ! Pleurais je en relevant sa tête pour le mettre sur mes genoux.
-Bella s'il te plaît, ne les laisse pas s'en prendre à notre famille. Fais tout ce que tu peux pour les en sortir. Ne la laisse pas gagner.
-Qui ? Mais pourquoi tu parles comme ça ? Tu seras avec nous n'est ce pas ?
-Papa avait prévu que des filles. Il veut....vous... Il se mit à tousser.
-Lamine tu vas t'en sortir ok ! Pleurais je.
-Je ne peux pas Bella le couteau s'est cassé en deux ! Dit il avec un grimace.
-Non, ils n'ont pas pu faire ça !
-Bella c'est à toi de les prendre en charge. Je ne m'en sortirais pas.
-Je vais aller chercher de l'aide. On ira à l'hôpital.
-Un hôpital à une dizaine de kilomètres ? Je serais mort bien avant.
-Mais qu'est ce que je vais bien pouvoir dire à maman ?
-Papa...
-Qu'est ce qu'il a fait papa ?
-Appelle moi maman ! Il faut que vous sachiez toute la vérité !
-Non je ne veux pas te laisser !
-Si. Si. Vas y. Je veillerais sur toi petite sœur ! Je te le promet. Quoi que tu puisses avoir comme destin, tu t'en sortiras tôt ou tard. Tu...tu...sais... pourquoi ? Parce que Dieu ne te regarderas pas finir en mal. Il se penche légèrement pour voir la blessure.
-Tu perds beaucoup de sang dis moi ce que je peux faire ! Je vais t'aider.
-Bella, tu ne peux rien faire ! C'est l'heure. Je savais que....je...ne pourrais pas vivre longtemps en sachant tout ceci.. Ils savaient que j'allais les dénoncer.
-Je vais appeler maman. D'accord ?
-Non... Ne l'appelle pas, cela....ne...fera... qu'accentuer sa maladie. Dévoile t'il soudainement.Je posais sa tête docilement sur le sable avant de me lever. Nos regards se croisent: un regard triste, éteint et fatigué, c'est tout ce que je pouvais lire dans ses yeux.
-Je vais aller chercher quelqu'un d'autre alors !
-Je ne veux pas que tu vois ça !
-Je ne veux pas le voir non plus ! Pleurais je la tête baissée. Je ne te reverrais plus. Ils t'améneront au cimetière et on ne pourra pas te rendre visite. Reste avec nous s'il te plaît Lamine. Je t'en supplie.
-Crois moi. Dit il lorsque pour la première fois, les larmes coulérent de ses joues. Si ça ne tenait qu'à moi je serais resté pour vous protégez mais là maintenant je ne peux plus rien faire. C'est à toi de prendre le relève et promets que tu ne finiras pas comme moi.
-Je te promet Lamine. Je te vengerais peu importe le temps que je mettrais à le faire.Il voulait me répondre mais il se mit à tousser, le sang sortait de sa bouche et sa respiration devenait de plus en plus irrégulière.
-Non. Lamine mais pourquoi personne ne passe par là ! À L'AIDE ! S'IL VOUS PLAÎT ! AIDEZ MOI ! J'AI BESOIN D'AIDE ! Hurlais je en m'asseyant près de lui pour couvrir mes mains de sa blessure. Lamine je reviens tout de suite, tiens le coup.
Je me retourne et je vis le visage de mon père.
-Papa tu es là. Papa ils ont blessés Lamine. Il a besoin d'aide ! Fais quelque chose ! Dis je les larmes aux yeux en le tenant par les bras.
J'ai été surprise par l'impassibilité de mon paternel qui me regardait droit dans les yeux sans rien faire.
-Papa c'est à toi que je parle ! Lamine a besoin d'aide tu ne le vois pas. Dis je en me retournant pour regarder Lamine.
-.......
-Bella....il....ne...fera...rien ! Il était là depuis....le début. Dit mon frère d'une voix inaudible.
-J'y crois pas. Dis je avant de courir à l'encontre de ma case pour alerter les gens.Je me mets à courir d'une telle vivacité que je suis tombé plusieurs fois au sol avant de me relever aussitôt à chaque fois. Sur le chemin j'ai du rencontrer des gens qui me demandaient ce qu'ils se passait et à chaque fois je répondais ''allez au bord de la route'' sans m'arrêter.
-Maman ! Maman ! L'appelais je en la trouvant sous la tente.
-Qu'est ce qu'il y a ? Pourquoi tu as du sang sur toi ! Dit elle en se relevant.
-Lamine.... c'est....il....viens.... ! Répondis je balbutiante avant de me mettre à courir.Malheureusement quand je me retournais, je voyais toujours maman bien au loin. Elle essayait de courir mais à chaque fois qu'elle le faisait, elle s'arrêtait un instant pour tenir sa poitrine avant de reprendre sa course.
Je n'avais pas le choix que de l'attendre mais cette fois ci quand je jetais un coup d'œil par dessus mon épaule. Elle était étalée par terre.C'est pas vrai ! Dis je entre mes dents avant de courrir à sa hauteur. Et effectivement elle était couché de dos sur le sable, une main posait sur sa poitrine et les yeux clos.
-Maman ! Maman ! Répond moi ! L'appelais je en le secouant mais aucune réponse de sa part.
C'est pas possible !
*Cliquez sur le petit 🌟 s'il vous plaît*
Merci ;)
VOUS LISEZ
Dans Le Parcours D'une Prostituée Sénégalaise.
General FictionBella est une jeune fille née dans le village le plus pauvre du Sénégal mais lorsqu'elle se retrouve propulser en ville pour espérer sortir de la misère, ce qui l'attend à l'arrivé n'est pas forcément mieux que son point de départ. ##Tous droits rés...