-Sophie ! Répétais je.Je n'y croyais pas, ça ne pouvait pas être Sophie ma jumelle, il devait sûrement en avoir deux comme elle ou trois j'en sais rien moi mais je refuse catégoriquement et totalement l'idée que ce soit elle la femme d'Ahmed. Aprés plusieurs tonalité, je décidais de décrocher pour entendre sa voix car peut être que là je saurais vraiment si c'est Sophie ou pas.
Pour la première fois depuis 7 ans, je ressentis de la peur mais comme je m'en doutais cela ne durait pas puis je pris mon souffle avant de décrocher son téléphone pour le poser sur mon oreille.-Allo...Ahmed mon amour...mais qu'est-ce que tu as fait ?...Dis moi pourquoi on a nous a mit dehors....que t'es t'il arrivé mon chéri ? Pleure t'elle. On...est à la rue...notre enfant est asthmatique et tu le sais... Il est malade, il a la fièvre et je...je...j'ai l'impression que je vais bientôt accoucher...je...j'ai....
Un bruit sourd comme si quelqu'un ou quelque chose venait de tomber brusquement.
-Maman ! Cria désespérément la voix d'un enfant avant que le téléphone ne raccroche.
Je restais pendant des minutes dans une même position où le téléphone était sur mon oreille. Mon coeur avait plus de mal à comprendre ce que mon cerveau savait déjà. C'était bel et bien Sophie.
Et je ne savais même pas quoi faire ni comment réagir tellement la culpabilité et la honte m'habitait.
Cette fille qui a tout fait pour moi et pour ma famille dans le passé, comment ai-je pu en arriver là avec elle ? J'ai non seulement harcelé son mari mais je l'ai aussi quelque peu forcer à coucher avec moi sans oublier que je lui ai tout prit, tout ce qu'il avait et si je me souviens bien il y a quelques heures de cela mon garde m'a bien fait savoir qu'Ahmed avait fait une communauté des biens avec sa femme. En d'autres termes j'ai aussi ruiné tout l'argent de Sophie.D'un coup lorsque les derniers mots de Sophie me revinrent en tête ''J'ai l'impression que je vais bientôt accoucher ''' je posais immédiatement le téléphone avant de réveiller Ahmed en le secouant mais cet idiot avait encore l'air d'être dans les vapes.
-Ahmed ! Réveilles toi, ta femme vient de m'appeler.
-Hum...lâche moi...je....je suis fatigué et j'ai mal à la tête. Dit il en changeant à nouveau de position pour s'endormir.
-AHMED ! Hurlais je.
-Qu'est-ce qu'il y a ?
-Ta femme vient de m'appeler merde réveille toi et va la voir.Sans me répondre, il marmonne quelque chose avant de se rendormir. Je ne savais pas que la drogue pouvait encore faire de l'effet après tout ce temps.
C'est pas vrai mais qu'est-ce que je vais faire ! Me dis je à moi même.Sophie doit vraiment avoir besoin d'aide en ce moment là mais avec ce que je viens de faire là, je ne sais même pas si je pourrais la regarder dans les yeux ou même lui apporte mon aide encore moins mon soutien après tout ça.
-GARDE ! Criais je.
Omar et Pape : mes deux gardes rapprochés firent aussitôt irruption dans ma chambre. Ils sont efficaces !
-Mademoiselle qu'avez vous ?
-Est il possible de remettre tout ce que j'ai pris et maintenant ?
-Mademoiselle vous nous avez ordonné de réagir sur le champ et c'est ce que nos collègues ont fait. Excusez moi mais il est déjà trop tard.
-Je veux que vous lui rendez tout ce que j'ai pris de lui et immédiatement ! Faites tout ce que vous pouvez et pour le plutôt possible.
-C'est pas.......
-Je ne veux plus rien entendre ! Omar dit au chauffeur que nous allons devant chez Ahmed, peut être que nous y retrouverons se femme pendant que toi Pape je veux que tu te charges d'essayer et de faire tout ton possible pour mon ordre soit exécuté. Allez. Allez. On y va tout de suite. Il y a plus à attendre.Pendant tout le trajet, je paniquais à tel point que je me rongeais mes faux ongles. Avant même que la voiture ne se gare, je me suis précipitais d'ouvrir la portiére lorsque j'ai aperçu la silhouette de Sophie par terre avec un enfant qui lui tirait l'habit sûrement pour la réveiller.
-Maman ! Pleure t'il.
-Allez viens là mon petit. Nous sommes là pour aider ta maman. Omar aide moi vite ! Dis je en tenant le cou de Sophie pour lui faciliter la respiration.
-Mademoiselle si on appelle l'ambulan...
-MAIS QUAND T'ES-CE QUE TU VAS ARRÊTER DE RÉPONDRE. TU NE PEUX PAS JUSTE DIRE OUI ET EXÉCUTER ?
-Je suis désolé mademoiselle. Dit il aussitôt.
-Essaie de la mettre dans la voiture, il y assez de place et attention de lui faire mal hein.
-D'accord. Dit il et à l'aide du chauffeur, il le fit entrer dans la voiture pendant que moi je lui tenais son garçon de 3 ans dans mes bras pour le consoler.Heureusement qu'on arrivait très vite à l'hôpital et qu'on l'a aussitôt prit en charge vu son état. Une fois là-bas, on me laissait entrer avec elle dans la salle d'accouchement tandis qu'Omar jouait avec le petit pour le distraire.
Cependant ce qui me faisait peur c'est qu'elle ne s'était toujours pas réveiller c'est pour ça qu'on a du la brancher à une machine respiratoire et par la même occasion ils ont du lui faire une accouchement par césarienne. Je lui tenais la main en lui chuchotant à l'oreille de rester forte que j'étais de nouveau à ses côtés car les médecins m'ont dit qu'elle entendait, ils m'ont aussi dit que si elle était comme ça c'est à cause de je ne sais quoi, le mot est compliqué donc j'ai pas pu retenir.
-Attention son coeur lache ! Remarque une sage femme.
-Son...son coeur ? Bégayais je en écarquillant les yeux.
-Son coeur ne fonctionne plus. Ajoute une autre. Mademoiselle veuillez sortir s'il vous plaît.Et quand je pense que tout ça c'est de ma faute, mes larmes prennent le dessus sur moi mais je me ressaisis vite avant de les stopper à temps en inspirant profondément. Son cas est critique mais je ne pouvais pas me permettre de pleurer devant ces gens là qui me croient tous comme étant une personne égocentrique et sans coeur, malgré moi c'est l'image exact que je veux qu'il retienne de moi. Celle qui ne ressent rien, celle dont rien ne touche voilà ce qu'ils doivent garder de moi.
Je regarde Sophie quelques instants puis je lui murmure un ''je suis désolée'' vraiment sincére avant de sortir de la salle d'opération le coeur en vrac.
-Bella ? Demande Mansour, le grand frère de Sophie.
-Mansour ! Souris je en le voyant. Ça fait longtemps dis donc !
-Excuse moi Bella mais ce n'est vraiment pas le moment est-ce que ma soeur va bien ? Et d'ailleurs où est Ahmed, pourquoi je ne le vois pas lui ? Il a toujours été présent. Me questionne t'il en tenant son neveu dans ses bras.*Cliquez sur le petit étoile s'il vous plaît*
Merci ;)
VOUS LISEZ
Dans Le Parcours D'une Prostituée Sénégalaise.
General FictionBella est une jeune fille née dans le village le plus pauvre du Sénégal mais lorsqu'elle se retrouve propulser en ville pour espérer sortir de la misère, ce qui l'attend à l'arrivé n'est pas forcément mieux que son point de départ. ##Tous droits rés...