Chapitre 64 :

32.6K 5.4K 161
                                    

Pendant toute la prière je n'ai pas pu ressentir autre chose que l'apaisement, cette joie intérieure et ce bonheur d'avoir retrouver mon Créateur. J'étais perdue, j'étais égarée et j'étais mécréante mais le voilà mon chemin : après 30 ans de vie, je venais de retrouver ma voix et de me retrouver moi-même. Contrairement à toutes ces années cette fois ci je pleurais des larmes de joies.

-Bella est-ce que ça va ?
-Est-ce que je peux avoir un guide pour la prière s'il te plaît ?
-Bien-sûr. Sourit il avant de sortir pour revenir quelques minutes avec un guide à la main et un Coran.
-Qu'est-ce que c'est ?
-C'est le Coran en français. Ça t'aidera beaucoup tu verras.
-Merci. Alors je te dis à demain.
-In Sha Allah. Complète t'il avant de partir.

Je m'assois aussitôt sur le lit avant d'ouvrir le guide de prière mais malheureusement je me rappelais à ce moment-là que je ne pouvais pas lire, je savais parler la langue française mais pas la lire.

Je sortais de ma chambre pour dire gentiment à la femme de ménage d'appeler Ismaël pour moi, elle me répondit en un hochement de tête avant de s'en aller.

-Je te dérange beaucoup, je le sais mais j'ai besoin de ton aide.
-Il y a pas de soucis. Qu'est-ce que tu veux ?
-Je ne sais pas lire.
-Tu veux apprendre la prière cette nuit même ?
-Oui parce que je compte ne plus rater aucune prière.
-D'accord ! Dit il en s'asseyant sur le pouf en face de moi après avoir prit le guide.

Ainsi il me fit apprendre les bases de la prière, les horaires et tout ce qui englobe la prière puis quelques sourates. Heureusement que je mémorise très vite les choses sinon ça aurait été la galère pour lui. C'est aux environs de 3 heures du matin que je finis enfin par tout savoir sur le guide mais avant qu'il ne retourne dans son appartement, je lui ai supplié de me lire une Sourate en me donnant la signification des versets. Et c'est avec un grand sourire que je m'endormis auprès de mon fils. Que demander de mieux ? J'avais mon fils, j'avais Ismaël, j'avais sa maman et surtout j'avais Allah dans mon cœur et dans mon esprit. Alhamdoulilah.

Le lendemain, Ismaël vint me réveiller très tôt pour me dire de me préparer pour la prière de Fajr qu'on allait effectué à la mosquée.

-Tu sais ce que j'ai toujours demandé à Allah ?
-Non. Dis moi ?
-Une femme simple pas forcément belle ni parfaite juste une femme qui a de la considération et qui aurait dans le cœur une fissure que moi je pourrais coudre en utilisant la religion comme pansement. J'ai demandé quelqu'un qui ne serait pas trop dans le dîne parce que je veux être celui qui lui montrerait le droit chemin et qui lui apprendrait beaucoup chose concernant Allah SWT et sa religion. Sourit t'il de tout ses dents lorsque nous fûmes devant la porte de la mosquée. Tu es tout ce que j'ai demandé à Allah mais en beaucoup plus belle, je l'avoue.
-Alhamdoulilah. Louange à Allah qui t'a mis sur mon chemin. Je ne te remercierais jamais assez de m'avoir montrer cette voie. Merci beaucoup.

On entrait ensemble dans la mosquée puis on commence par deux rakaas avant de nous assoir attendant l'Imam. Moi j'étais assise avec les filles pendant qu'Ismaël était juste devant moi avec les hommes. Cependant il y avait très peu de musulmans pour effectuer la prière de Fajr.

-Je vous reconnais ! Me dit la femme à côté de moi.

C'était la femme que j'avais rencontré avec le petit garçon de 2 ans.

-Je sais Salma. Baissais je la tête.
-Je suis fière que vous soyez revenu à la raison.

Je fus choquée qu'elle ne m'ait pas insulter. Quand elle vit mon regard sur elle, elle reprend :

-Je ne vous jugerais pas parce que je ne sais pas ce que vous avez vécu mais sachez que même sans vraiment vous connaître, j'ai prié Allah pour qu'Il vous ramène à la raison.
-Merci. J'ai tellement honte de ne pas penser au Majestueux pendant tout ce temps. J'ai perdu 30 ans d'adoration. Je ne sais pas si je peux être pardonner avec tout ce que j'ai fait de ma vie. Dis je en effaçant mes larmes avec mon voile.
-Ne désesperez pas de la Miséricorde d'Allah. Ne désesperez pas. Allah accepte le repentit et Allah aime le repentit.
-Oui. On peut se tutoyer si tu veux bien ?
-Ça ne me dérange pas Bella.
-Comment va ton petit garçon ?
-Il va bien Alhamdoulilah, la bonne garde actuellement un œil sur lui. Dis donc que se passe t'il avec Ismaël ?
-Je ne sais pas trop mais je sais qu'il veut du sérieux entre nous. Comment connais tu Ismaël ?
-C'était le meilleur ami de mon défunt mari.
-Je suis désolée. Qu'Allah SWT l'accueil dans son paradis.
-Amine. Dit-elle.

Dans Le Parcours D'une Prostituée Sénégalaise.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant