Chapitre 2.

5.1K 474 89
                                    


   S'étant occupée de la paperasse dans les bureaux de Yuei, en tant que généreuse bénévole mais surtout pour se faire pardonner de son comportement en allant à Kamino, Haruka n'avait pas pu suivre les travaux de l'internat. Elle s'était alors imaginé un grand immeuble rectangulaire dans lequel tous les élèves seraient répartis dans de petites chambres modestes et confortables.

Mais ce qui se dressait devant elle, là maintenant, et qui la rendait aussi éberluée qu'une chouette, était d'un genre tout autre.

Etalés sur des kilomètres et disposés à égal distance les uns des autres s'érigeaient de larges bâtiments tous en forme de U. Un pour chaque classe, de chaque niveau, de chaque filière. C'était un véritable village qui s'étendait devant les yeux ronds de la jeune fille ébahie.

« Ferme ta bouche, tu vas finir par gober des mouches, lui dit Hizashi en rigolant. »

L'adolescente s'exécuta, trop étonnée pour répondre à la boutade du héros vocal. Nezu, accompagné de Cementoss, arriva au loin, leur faisant un petit signe, visiblement fier de son nouvel internat. Il avait cette attitude faussement modeste qu'il était facile de voir quand on connaissait bien le petit animal. Arrivé à leur niveau, il leur demanda en souriant :

« Alors, ça vous plait ?

-C'est... grand, réussit à dire Haruka sans quitter la mini-ville des yeux.

-En effet ! Nous souhaitons que chaque élève puisse avoir tout le confort qu'il souhaite pour passer d'excellentes années scolaires, expliqua Nezu en bienfaiteur.

-Et surtout pour qu'ils oublient les attaques qu'a subi Yuei depuis la rentrée. »

La jeune fille se crispa en entendant la remarque de son paternel, ayant reçu l'équivalent d'une douche froide. La magie se dispersa dans ses yeux la laissant voir le village comme un simple amas d'immeubles ayant pour seul but de calmer la colère du peuple.

Nezu ne réagit pas plus que cela à ces quelques mots lancés comme des piques de glace à son intention, il ne poussa qu'un discret soupir avant de répondre :

« En effet, il y a une part de ça.

-Plus on les gâte, moins ils penseront à nos erreurs, et leurs parents aussi, reprit alors Cementoss avec son calme légendaire.

-Ce n'est pas une raison pour étaler autant de luxe, continua Shota de son ton blasé, La presse va nous accuser de jeter l'argent par les fenêtres plutôt que l'utiliser pour la protection du lycée. »

Sur ce point-là, Haruka ne pouvait qu'être d'accord avec son père. Les bâtiments étaient beaucoup trop beaux par rapport à la mission qu'ils devaient accomplir, c'est-à-dire, protéger les élèves des menaces extérieures. Et puis, les deux Aizawa n'avaient jamais trop apprécié les remarques des journalistes, ni le luxe d'ailleurs.

Nezu fit abstraction des propos du professeur en déclarant avec vivacité :

« Il est temps que chacun s'installe dans sa chambre ! Les professeurs et le personnel doivent être prêts pour accueillir les élèves demain, une grosse journée nous attend ! »

Le principal tourna les talons, prêt à mener Shota et Hizashi au bâtiment dédié aux enseignants. Haruka dit un dernier au revoir à Neko, qui avait fini par s'endormir tranquillement dans son sac de transport, et souhaita un bon courage au héros blondinet pour vider tous ses cartons si bien triés. Ce dernier rouspéta un peu, toujours aussi déçu de ne pas avoir pu prendre toutes ses affaires, et laissa la jeune fille avec Cementoss pour enfin partir vers le centre du « village ».

Haruka Aizawa (Partie 3) [MHA]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant