Chapitre 29.

3.8K 380 147
                                    

     Tel un téléphone portable vivant, Izuku n'arrêtait de vibrer violemment. Si bien que la table à laquelle il était accoudé tremblait autant que lui, empêchant ses voisins de manger tranquillement. Au bout de quelques secondes à essayer de savourer son repas, Ochaco se tourna vers son ami vert :

« Arrête de stresser, Izuku-kun, ça va bien se passer.

-Ce n'est pas la même chose que les stages, réussit à dire l'intéressé entre deux secousses, Et Sir Night Eye est quelqu'un de... »

Le garçon ne finit pas sa phrase et avala une portion de riz avec difficulté. « Spécial » aurait été le mot qu'il aurait pu employer tant son entretien avec ce héros professionnel avait été étrange et marquant. Bien sûr, il avait raconté cela à ses amis, leur partageant tous les détails de sa rencontre avec son nouveau maître.

De tous les élèves de la seconde A, Izuku avait été l'un des seuls à obtenir un stage en apprentissage héroïque. Les professeurs n'avaient pas été tous d'accord pour que les secondes participent à cette activité mais la décision avait été acceptée à la condition que les cadets fassent leur stage dans la même agence que leurs ainés de troisième année. Si bien qu'Eijiro s'était mis à harceler le pauvre Tamaki et que Mirio est devenu le senpai d'Izuku. Pour Nejire, elle s'était entichée d'Ochaco et de Tsuyu et commençait des négociations avec Ryukyu, sa maîtresse de stage.

Pour les autres, il n'y avait rien en perspective.

Essayant d'ignorer la vibration qui secouait son plateau peu encombré, Haruka continuait de manger tranquillement tout en écoutant ses camarades parler de leur apprentissage héroïque. Comme Shoto, elle restait silencieuse, se contentant de prendre quelques forces en attendant leur cours de rattrapage. Les deux ne pouvaient se permettre de demander un stage comme leurs amis, cela n'était pas compatible avec les conséquences de leur échec, au grand malheur de la jeune fille qui aurait bien voulu acquérir une meilleure expérience qu'à son premier stage.

La jeune fille finit son maigre repas calmement et reposa ses baguettes sur son plateau puis attendit que ses amis finissent à leur tour.

Mais, soudain, un bol de riz apparut sous son nez, la faisant presque sursauter. Elle releva le regard vers Tenya, dont la main quitta le bol pour venir se rasseoir correctement à sa place.

« Mange, lui dit-il simplement, Il faut que manges plus ! »

Hébétée, elle fixa son vieil ami sans savoir comment réagir. Puis son regard se posa sur le reste de ses camarades attablés autour d'elle et qui la fixaient avec sérieux. Toutes ces paires d'yeux posées sur elle et l'incompréhension qu'elle ressentait la firent rougir légèrement.

« Qu'est-ce que...

-Mange, répéta Tenya qui avait pris son air autoritaire de délégué sérieux.

-Ce que veux dire Tenya, reprit Momo avec délicatesse, c'est que nous avons remarqué que tu ne mangeais plus trop depuis qu'on avait repris les cours, tu as aussi l'air de plus en plus fatiguée aussi... Et ça nous inquiète un peu... »

Haruka resta coite devant ces explications. Une légère pression vint lui pincer le cœur tandis qu'elle se retrouvait démunie face à cette situation.

Cela faisait cinq ans qu'elle subissait les conséquences de cette période douloureuse pour elle. Cinq ans qu'elle passait quelques semaines, voire un mois, à voir sa santé se dégrader à coups de terreurs nocturnes, de souvenirs pénibles et de longs sanglots interminables. Elle n'était jamais allée jusqu'à s'affamer et s'empêcher de dormir, mais cela restait difficile pour son corps de supporter ces quelques jours.

Haruka Aizawa (Partie 3) [MHA]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant