Chapitre 20.

3.7K 423 251
                                    

     Il n'eut fallu que quelques secondes d'attente avant que la grande porte du bâtiment ne s'ouvre sur un blondinet. La mine étonnée, Hizashi dévisagea la jeune fille qu'il connaissait tant avant de prendre un air gêné.

« Oh, c'est toi. »

Haruka se sentit soudainement mal, cette simple phrase dite par son parrain de cœur lui semblait glaciale. Attristée, et surtout mal à l'aise, elle étreignit un peu plus le chat contre elle tandis que ses yeux se baissèrent au sol dans une expression fautive.

« Je sais, j'ai été nulle. Je vous ai tous déçus. »

Devant cet air de chien battu, le cœur du grand blond se serra. Se rendant alors compte de son erreur, il enlaça la jeune fille puis tenta de se rattraper avec une extrême douceur :

« Non, ma puce, ce n'est pas ça du tout... C'est... C'est ton père.

-Mon père ? demanda Haruka ayant déjà un mauvais pressentiment.

-Oui... Il... Il était très énervé quand vous êtes rentrés. »

Comme elle l'avait pensé, son père était très déçu d'elle, au point de se mettre en colère. Le sentiment de gêne grossit dans sa poitrine, forma une boule dans sa gorge, balayant tout l'apaisement que sa discussion avec Hitoshi avait pu engendrer.

Voir son père en colère n'avait jamais été une bonne chose, les souvenirs de son retour de Kamino étaient encore douloureux dans son esprit. Mais, malgré cela, la jeune fille ne tourna pas les talons pour aller se réfugier dans son lit chaleureux. Elle était venue pour parler à son père, pour avoir son avis, et c'était ce qu'elle aura.

« En parlant de mon père, continua-t-elle à Hizashi, je viens lui ramener Neko. »

Sa belle excuse, fatiguée d'être trimballée depuis le bout des internats, semblait presque morte dans ses bras. Etalé comme une carpette sale, le chat ne bougeait pas d'une moustache, se contentant d'afficher une mine blasée incomparable.

Le grand blond dévisagea le truc gris, visiblement surpris de ne pas l'avoir vu partir du bâtiment. Faisant signe à Haruka d'entrer, il tourna les talons pour retourner dans le salon.

La scène qui se déroulait dans cette pièce aurait paru incroyable aux yeux des élèves de Yuei, mais pas pour la jeune fille. Voir les professeurs du lycée ainsi, affalés sur les canapés, quelques-uns en pyjama, d'autres sirotant des thés devant une émission culinaire, lui était familier et cela ne la surprit pas de voir Sekijiro Kan, aka Vlad King le héros de sang, porter de magnifiques chaussons en forme de têtes d'ours.

En la voyant débarquer devant eux, tous les professeurs et héros regardèrent l'adolescente avec une mine désolée, la même qui figurait encore sur le visage d'Hizashi.

Nemuri fut celle qui se leva de son siège et qui se précipita vers elle, d'inhabituelles lunettes rectangulaires sur le nez et un pyjama tendancieux recouvert d'une robe de chambre rose foncé sur les épaules. Elle serra la jeune fille dans ses bras avec une véritable tête d'enterrement, comme si quelqu'un venait de mourir.

« Ma chérie, je suis désolée pour toi. Ton père est vraiment en colère, ça se comprend. »

Cette dernière réplique fit mal au cœur d'Haruka, en plus d'avoir déçu son père, elle avait déçu Nemuri, et sûrement les autres professeurs avec. Sa présence dans le grand salon se fit lourde, elle voulait vite aller se faire disputer par son père pour quitter tous ces airs de tristesse et de déception.

« On ira faire les magasins pour te rem...

-Il faut que je rende Neko à mon père. »

S'extirpant des bras de la brune, la jeune fille fila d'un pas rapide vers les ascenseurs du bâtiment. Hizashi la suivit prestement, surpris par sa réaction.

Haruka Aizawa (Partie 3) [MHA]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant