Trois coups résonnèrent à sa porte. Aussitôt, un immense sourire s'afficha sur son visage, effaçant toute trace de cet air fatigué qui lui était pourtant plus naturel. D'une voix enjouée, elle invita la personne à rentrer et une tête aux longs cheveux bruns passa par l'embrasure de la porte.Ses yeux sombres se posèrent sur le bureau occupé par des dizaines de livres et de manuels étalés dans tous les sens et par une jeune adolescente aux cheveux mi-longs frôlant sa nuque.
« Tu bosses encore ? demanda Shota en regardant l'amas d'affaires scolaires, C'est les vacances, tu sais ?
-Je sais, répondit Haruka avec un entrain aussi exagéré que faux, Mais le collège est beaucoup plus difficile, je ne veux pas rater mes examens. »
Sceptique, il hocha seulement la tête avant de continuer :
« C'est l'heure. »
Sur ce, il quitta l'embrasure de la pièce tandis que la fillette sauta de sa chaise pour se préparer au départ. A la hâte, elle enfila un gilet gris tout neuf avant de nouer un ruban pourpre autour de sa tête, retenant en arrière ses quelques mèches de couleur châtain. Puis, elle se saisit de son sac à dos et se précipita d'un pas rapide vers l'entrée du petit appartement, là où son père l'attendait.
Les deux Aizawa arrivèrent à l'entrée d'une belle villa, dans un quartier rempli de belles maisons. Le plus âgé appuya sur la sonnette tout en poussant un long soupir, expression de son agacement futur.
Se sentant coupable, la jeune adolescente se risqua alors à dire :
« Tu sais, je suis assez grande maintenant pour y aller toute seule... »
Alors qu'elle venait à peine de finir sa phrase, la porte azur s'ouvrit d'un coup sec, dévoilant un grand homme aux cheveux blonds et au sourire montant jusqu'aux nuages.
« Haruka !! »
Hizashi, dans sa tenue de civil, se jeta sur la jeune fille et la serra de toutes ses forces en criant de sa voix aigüe, jusqu'à briser les tympans de ses deux invités. Contournant l'effusion surexcitée qui étouffait presque sa fille, Shota entra dans la villa sans y avoir été invité et vint immédiatement prendre place sur le fauteuil le plus confortable du salon.
Haruka, quant à elle, réussit à se détacher de l'emprise d'Hizashi et se réjouissait avec lui de leurs retrouvailles. Côte à côté, ils entrèrent dans la maison tout en papotant avec entrain. Enfin, c'était plutôt Hizashi qui parlait tout seul, racontant mille et une choses inutiles à sa filleule de cœur qu'il n'avait vu depuis longtemps.
Finalement, le ressort énergique aux cheveux blonds disparut dans la cuisine pour préparer du thé tout en déblatérant des informations que ses invités ne pouvaient plus entendre. Les deux Aizawa se retrouvèrent alors seuls dans le grand salon, muets.
Profitant de ce moment de répit, la jeune adolescente sortit son téléphone portable de son sac à dos et ouvrit la section des messages, laissant apparaître quelques lignes écrites par un certains interlocuteur. Un sourire s'afficha sur son visage.
Mirio.
« Tu écris à qui ? »
Haruka sursauta tandis que, à deux centimètres d'elle, se tenait la face suspicieuse d'Hizashi. Rares étaient les fois où le héros vocal se montrait discret, et ces moments-ci pouvaient être très effrayants.
« A personne ! se défendit la jeune fille en rougissant. »
Immédiatement, comme s'il était doté d'un sixième sens, le grand blond changea de conversation et distribua ses boissons chaudes à ses invités.
Hizashi et elle ne s'était pas vus depuis plusieurs mois, tout comme elle n'avait pas vu son père depuis autant de temps. Cependant, c'était toujours lui qui avait eu l'air le plus heureux de la retrouver, et cela faisait du bien à Haruka d'être ainsi traitée. La chaleur de l'accueil qui lui faisait le blond, comme de celui que lui faisaient les héros de Yuei, contrastait toujours avec la froideur qui régnait dans l'appartement. Une froideur au goût amer que la jeune adolescente n'arrivait jamais vraiment à comprendre.
Pensive, écoutant les histoires d'Hizashi d'une oreille discrète, Haruka sirotait son chocolat chaud tout en regardant du coin de l'œil son père, affalé dans un fauteuil. L'air terne, presque desséché, il semblait s'ennuyer à mourir. Pourtant, à chaque vacance, il ne dérogeait jamais au rendez-vous de retrouvailles avec Hizashi, bien qu'il le croisait tous les jours au lycée.
Soudain, le grand blond se leva de son siège, l'air solennel. Les deux Aizawa blêmirent, ils savaient ce que cela signifiait. Hizashi s'exclama alors :
« J'ai acheté la version exclusive avec un rajout de 80 chorégraphies !! Allons défoncer ce jeu Haruka ! »
Comme elle si attendait, son parrain de cœur avait fait l'acquisition d'un nouveau jeu vidéo de danse. Peu rassurée, elle répondit :
« Je suis fatiguée aujourd'hui, je passe mon tour. »
Les deux paires de yeux se tournèrent alors vers Shota. L'une espérant y trouver un compagnon de jeu, l'autre espérant échapper à la séance de torture. Cependant, Shota dormait, les poings fermés, la tasse de chocolat encore dans sa main.
Haruka le maudit. Pour une fois, elle aurait espéré qu'il ne lui fasse pas le coup de la sieste et qu'il puisse enfin ressentir un peu de compassion avec sa fille. En vain.
« Bon, il dort. Tu vas pas me laisser tout seul quand même ? »
La jeune adolescente soupira avant de se lever de son siège. Et, comme à chaque vacances, elle allait devoir se plier aux exigences de son parrain de cœur et se trémousser devant la télévision de l'après-midi jusqu'au soir.
VOUS LISEZ
Haruka Aizawa (Partie 3) [MHA]
FanfictionDans un monde où 80% de la population est dotée de supers pouvoirs nommés alters, ce sont les héros et les héroïnes qui maintiennent la Paix dans la société. Protégeant et défendant les civils des vilains, sauvant des centaines de vies des catastrop...