Chapitre 27.

4.2K 402 206
                                    


     Trois jours plus tard, rythmés par les cours, les devoirs et les séances de rattrapages, Izuku revint en classe, ayant fini d'astiquer tout l'internat en guise de punition. Remonté à bloc et déterminé à récupérer son retard, il n'arrêtait d'hurler des excuses à tous ses camarades, conscient que qu'il avait fait du tort à la seconde A. Déjà que leur réputation n'était pas la meilleure, il ne valait mieux pas l'aggraver.

« Désolé que tu ais eu à nous ramener en pleine nuit, Haruka-chan !! »

L'intéressée, concentrée sur son smartphone, sursauta à son bureau, se donnant même un coup dans le ventre à cause de son plan de travail trop rapproché. Sous la surprise, elle fit tomber son petit appareil au sol et releva un regard effaré sur Izuku, debout juste en face d'elle.

Le garçon semblait aussi survolté que Tenya alors que celui-ci était calmement assis à sa table. Ses yeux étaient grands ouverts, fixés sur la jeune fille qui ne sut trop quoi répondre.

« Ça ne fait rien Izuku, c'était... C'était normal... Je suppose. »

Dans des gestes pleins d'énergie, le garçon aux cheveux verts la salua et tourna les talons pour crier au visage d'une autre personne. Au même moment, Momo s'approcha du bureau de son amie et récupéra l'appareil qui était tombé à terre.

« Tiens, lui dit-elle en lui tendant l'objet.

-Merci ! »

Haruka se saisit de son smartphone et se jeta sur lui sans un mot de plus pour Momo.

« C'est Mahi ? demanda la vice-déléguée. »

La jeune fille aux cheveux châtain hocha la tête.

« Elle n'a pas cours à cette heure-ci ?

-Si, si, ils viennent de commencer.

-Et ils ont le droit aux téléphones à Sujuru ? »

Lentement, elle releva le regard vers son amie debout à côté de son bureau. Les bras croisés sur son imposante poitrine, Momo dévisageait sa cadette, une mine contrariée sur le visage.

Dans des gestes précipités, Haruka tapota un énième message et rangea son appareil dans son sac.

« J'aime mieux ça. »

En en coup de talon, Momo se retourna et vint s'asseoir directement à son bureau. Parfois, la jeune fille oubliait que la brune était aussi la vice-déléguée de sa classe, et ses rappels à l'ordre n'étaient pas toujours très agréables.

Cela lui fit même mal de se faire remonter les bretelles aussi sèchement par son amie, surtout pendant cette période. Depuis trois jours, Haruka était à fleur de peau et à chaque petit incident ou mauvaise remarque, elle tombait dans une profonde mélancolie. Cependant, il fallait garder la tête haute, garder le sourire et ne rien laisser paraître.

A son grand bonheur, les conversations et cours de rattrapages avec Mahi suffisaient à lui remonter un peu le moral. Cette fille était vraiment arrivée au bon moment.

Shota aussi, devait garder la tête haute. Les jours défilaient en parallèle d'un passé qui ne quittait son esprit. Chacun de ses gestes faisaient écho à un autre, exécuté cinq ans plus tôt, et, à chaque fois, le poignard qui était planté dans sa poitrine l'étouffait un peu plus.

La sonnerie annonçant le début des cours résonna en lui comme celle de voitures de police entourant un commissariat. Sans grande conviction, il entra dans sa classe où ses élèves l'attendaient, bien sagement assis à leur bureau.

Haruka Aizawa (Partie 3) [MHA]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant