La porte claqua derrière eux avec une force surhumaine, semblant faire trembler l'internat jusqu'aux entrailles de ses fondations. Haruka continuait de marcher, les poings et les dents serrés, impatiente de disparaître dans l'ascenseur et de se terrer dans son lit.
Mais la silhouette derrière elle, qui ne cessait de la suivre, ne l'entendait pas de la même oreille.
« Tu vas où comme ça ?!
-Je monte dans ma chambre.
-Pas avant que tu ne m'aies donné des explications ! »
La jeune fille fit volte-face, les nerfs à vif. Elle dévisagea cette personne aux longs cheveux avant de cracher d'un ton dédaigneux :
« T'as entendu les policiers, non ? J'ai rien d'autre à dire. »
Elle tourna les talons, mais la silhouette la rattrapa, posant une main ferme sur son épaule et l'obligeant à se retourner. Plantés dans son regard noisette, deux yeux verts tremblaient de rage.
« Tu t'es échappée de Yuei. »
La voix d'Hizashi était anormalement faible. Comme un susurrement, il avait prononcé ses mots qui lui brûlaient la gorge depuis qu'il avait répondu à ce coup de téléphone. Depuis qu'il s'était rendu dans ce commissariat, depuis qu'il l'avait vu, cette fille, normalement assignée à résidence jusqu'à nouvel ordre, assise sur cette chaise, l'air penaude, l'air abrutie.
Haruka voulut pleurer, mais elle puisa dans toutes ses forces la volonté de rester impassible et désinvolte. Elle savait qu'elle allait devoir se confronter à son acte, et elle avait également senti à quel point son « parrain » bouillonnait depuis qu'il l'avait retrouvée, et ce jusqu'à leur retour au lycée.
« Tu t'es échappée de Yuei, répéta le grand homme.
-Oui. »
Que pouvait-elle répondre d'autre ?
Hizashi la lâcha. L'homme aux cheveux blonds fit quelques pas dans le grand salon vide, essayant tant bien que mal de calmer la colère qui palpitait dans ses veines. Essayant de reprendre son souffle dans le flot d'informations qu'il venait de se prendre en pleine figure, entre la fuite de sa filleule et les raisons de sa présence dans un commissariat. Assis à ses côtés, il avait sagement écouté les détails de la déposition de la jeune fille. Une déposition qui décrivait le retournement d'une simple balade entre amie en une séquestration meurtrière.
Haruka avait été piégée ? Haruka avait failli se faire arracher les yeux ? Haruka avait fui Yuei ? Sans que personne ne la remarque ? Sans qu'il ne le remarque ?
« Ça se passe comment avec l'affaire des yakusas ? »
Hizashi se retourna. Elle devait se moquer de lui. Poser une telle question alors qu'ils sortaient d'un commissariat pour tentative d'homicide devait être la simple provocation d'une insolente adolescence.
« T'occupe. Ce ne sont pas tes affaires.
-Quatre de mes camarades, trois de mes amis et mon propre père y sont impliqués.
-Et toi, tu viens de fuguer d'un établissement de haute sécurité pour te faire trucider par une arracheuse d'yeux. »
Haruka prit une petite inspiration, tentant de calmer cette agressivité qui ne la quittait pas depuis qu'elle n'était plus paralysée. Ses efforts restèrent vains, ses poings ne se desserrèrent pas.
« Je m'en suis sortie.
-Tu es blessée.
-Ce n'est qu'une égratignure. »
VOUS LISEZ
Haruka Aizawa (Partie 3) [MHA]
FanfictionDans un monde où 80% de la population est dotée de supers pouvoirs nommés alters, ce sont les héros et les héroïnes qui maintiennent la Paix dans la société. Protégeant et défendant les civils des vilains, sauvant des centaines de vies des catastrop...