Chapitre 5.

4.5K 501 209
                                    

     « Une inspection générale des chambres ??!! »

Sans que les garçons n'aient eu le temps de riposter, leurs camarades féminines se dirigeaient déjà vers le premier étage. Ils n'eurent d'autres choix que de les suivre, certains se demandant si c'était bien une bonne idée, et d'autres se moquant absolument de la soudaine lubie des filles mais, tout de même, contraints de suivre le troupeau.

La première victime fut Izuku qui se rua sur sa porte, voulant empêcher le massacre. Trop tard pour lui, Ochaco avait déjà ouvert la chambre des secrets révélant ainsi à toute la classe une pièce complètement remplis d'artefacts à l'image de celui qui était Symbole de la Paix, All Might.

Au bord de la mort de honte, l'ébouriffé vert n'osait lever les yeux sur ses camarades.

« Dans quoi on s'est embarqués ? demanda alors Denki aussi réfractaire que les reste des garçons.

-Bah, ça peut être marrant, lui répondit Hanta un peu moins récalcitrant. »

Alors que les filles s'exclamaient encore sur le fait qu'Izuku soit un véritable fan absolu de leur professeur. Un soupir dédaigneux attira leur attention. Adossé contre sa porte, Tokoyami se plaignait du ridicule de la situation. Il n'en a pas fallu plus pour que Mina et Toru se jettent sur lui et le force, après plusieurs secondes de lutte, à les laisser entrer dans sa chambre.

Ténébreuse, voilà comment les filles décrivirent la pièce plongée dans l'obscurité et tapissée d'épées médiévales qui s'étalait devant elles. Cela leur fit presque froid dans le dos, et elles ne se génèrent pas pour le dire à voix haute, ce qui énerva très vite le jeune corbeau.

« Dehors ! leur cria-t-il au bord de la crise de nerf. »

Les petites curieuses, et les garçons qui se prenaient doucement au jeu, déguerpirent de la chambre pour aller dans une autre. Ils visitèrent celle de Yuga qui faillit leur brûler la rétine tant elle scintillait et évitèrent celle de Mineta pour des raisons évidentes.

Ensuite, la classe monta au deuxième étage pour admirer l'extraordinaire ordinaire dont faisait preuve la chambre de Mashirao, l'organisation et les étagères remplies de lunettes de Tenya ainsi que le bazar sans nom de Denki.

Ce fut pendant que les filles s'extasiaient devant le petit lapin qui servait d'animal de compagnie à Koji que les garçons commencèrent à prendre ce petit jeu pour une compétition. Koji et sa petite bestiole venaient clairement de gagner des points auprès de leurs camarades féminines et cela déplut à plusieurs d'entre eux. Un certain sentiment d'injustice face aux remarques qu'ils avaient reçu naquit dans le cerveau des adolescents, exacerbant ainsi leur rivalité masculine. Soudain, Mineta s'écria :

« Vous trouvez ça normal que les garçons soient les seuls jugés ? Il était question d'inspection générale, non ? Alors, ce serait logique de voir aussi ce que valent les chambres des filles ! On va déterminer tous ensemble qui a le meilleur sens de la déco' !! »

Kyoka se raidit à l'annonce de cette nouvelle, surtout quand Mina renchérit d'un grand et joyeux :

« Pourquoi pas, tiens ! On va élire la Reine des chambres, ça vous va ? »

La plupart des garçons, déjà jugés et blessés dans leur amour-propre, acquiescèrent à la proposition de leurs camarades. Les autres se moquaient éperdument de la compétition et les filles, exceptées Mina et Toru, étaient assez réfractaires à cette idée. Mais bon, c'étaient elles qui avaient proposé cette activité, autant l'assumer jusqu'au bout.

Pour finir l'aile des garçons, tous se dirigèrent vers le troisième étage. Haruka n'était pas très emballée par cette histoire de concours mais suivait le troupeau comme tout le monde, en compagnie de Mashirao et Tokoyami.

Haruka Aizawa (Partie 3) [MHA]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant