Chapitre 52.

2.9K 323 129
                                    


     Le ciel avait laissé tomber ses apparats d'été pour se couvrir d'un lourd manteau de nuages. L'air était encore lourd, vacillant entre le chaud et le froid, se permettant de légères brises glacées de temps à autres. La grisaille avait enveloppé la ville, l'étouffant sous sa noirceur.

Dans cette journée plus froide que les précédentes, même les immenses baies vitrées, aussi translucides que l'air lui-même, n'arrivaient à laisser passer le moindre rai de lumière. Le gigantesque bureau était plongé dans la grisaille, privant ses trophées sous vitre et ses diplômes encadrés de leur éclat de grandeur.

Plantée sur ses deux pieds, les mains dans le dos et l'air solennel, elle fixait le petit être assis au bureau, à l'autre bout de la pièce. Seules leurs respirations brisaient le silence qui planait dans la grande salle, entrecoupé par moment des froissements de feuilles que l'animal manipulait.

Il les sortait de leur dossier, les rangeait, pour en sortir d'autre, les lire, et les remettre dans le tas.

Les sourcils froncés sur ses feuilles, il cogitait. Les sourcils froncés sur lui, elle attendait.

Soudain, un soupir fit frétiller ses moustaches fines.

« Par où commencer ? »

Il leva le museau vers elle, rencontrant un regard noisette et impassible. Se sentant serré dans son costume pourtant si bien ajusté, il passa sa patte dans l'encolure de sa chemise et s'adossa à son siège de bureau. Il fixait la gamine de ses pupilles noires et tout son être tremblait de rage. Elle ne bougeait toujours pas, ne répondait toujours pas, attendant seulement.

Il serra ses pattes, prit une nouvelle inspiration, s'empêcha de se jeter à sa figure pour lui marquer à l'encre rouge la colère qui brûlait sous son parfait petit gilet sans manches.

« Tu étais assignée à résidence... »

Sa voix était calme, maîtrisée.

« ... Mais tu t'es enfuie de Yuei... »

Il garda le contrôle, comme il contrôlait ce lycée. Ou comme il pensait le contrôler. Ses convictions remises en cause par la présence de cet individu, debout à plusieurs mètres de lui, et l'existence de cette question qui lui brûlait la gorge, comme le conduit des volcans dont le magma entrerait en ébullition.

« ... Comment ? »

Elle regarda ailleurs quelques secondes, de trop longues secondes insolentes, avant de se retourner vers le large bureau qui trônait au bout de la pièce.

« Je n'en pouvais plus d'être punie pour rie-

-Je ne te demande pas POURQUOI tu as fugué de Yuei, mais COMMENT tu as fait pour fuguer de Yuei !!! »

Il s'était mis debout sur sa chaise, aboyant sur cette gamine qui se tenait face à lui, les mains dans le dos, l'air hagard.

« Je suis passée par-

-Non ! Tais-toi ! »

Il monta sur son bureau pour se mettre à sa hauteur, marchant sur les feuilles du dossier qui s'éparpilla sous ses pas. Sa patte en l'air, pointant du coussinet la fautive, l'air courroucé et le magma crépitant dans sa poitrine.

« Avant de me dire le moindre mot, prend conscience de la gravité de tes actes. Tu te trouves dans l'établissement le plus sécurisé du pays, doublement sécurisé depuis une attaque de vilains ! Franchir ces sécurités sans une autorisation tacite ou officielle du conseil de Yuei revient à transgresser les lois ! Elève ou fille de professeur, prend bien conscience que tes actes sont au même niveau que ceux d'une vilaine ! »

Haruka Aizawa (Partie 3) [MHA]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant