Chapitre 3.

4.9K 480 315
                                    


     Confortablement assise sur son nouveau lit, un verre de jus de fruit à côté d'elle, Haruka feuilletait le gros classeur de la seconde A. Elle prit connaissance du règlement intérieur ainsi que du plan complet du bâtiment et tout ce qui concernait l'heure du couvre-feu.

N'ayant pas d'autre occupation pour remplir sa solitude, la jeune fille ne se gêna pas non plus pour parcourir les fiches d'informations de ses camarades qui se trouvaient dans le classeur. Il s'agissait de petits résumés sur les antécédents médicaux et les allergies de chaque adolescent, tout ce qui était nécessaire en cas d'urgence ou d'incident, ainsi que d'autres détails relativement futiles mais intéressants pour la demoiselle en mal d'occupation.

Ainsi, Haruka apprit qu'Eijiro et Mina venaient du même établissement scolaire, tout comme Izuku et Katsuki, et que Shoto avait étudié au prestigieux collège de Corusan.

Sans pouvoir s'en empêcher, la jeune fille avait parcouru en long, en large et en travers la fiche de son camarade bicolore, s'attardant sur la moindre petite ligne. Malheureusement pour elle, il n'y avait rien d'inscrit sur l'origine de la mystérieuse cicatrice que portait Shoto. Elle songea à la lui demander, un jour peut-être, si elle en aurait le courage.

Cette cicatrice rougeâtre mettait en valeur la pupille azur que le garçon portait à son œil gauche, le droit était teinté d'une couleur plus sombre, semblable à du gris. Ce regard hétérochrome et éternellement blasé se retrouvait parfois masqué par quelques mèches rebelles, d'un côté écarlates, de l'autre immaculées, formant ainsi une chevelure bicolore dans laquelle la jeune fille rêvait de faire glisser ses doigts pour l'ébouriffer plus qu'elle ne l'était déjà.

Sa conscience lui donna une immense baffe, la ramenant sur terre. Haruka se secoua l'esprit avant de pousser un long soupir puis se força à ne plus divaguer sur le physique de son camarade de classe, en vain.

Cela faisait à peine trois jours qu'elle avait pris conscience de ses sentiments, dans une situation qui n'était pas forcément adaptée à ce genre de révélation, et cela faisait trois jours qu'elle ne pensait qu'à lui, le cœur serré. Depuis qu'elle avait mis un mot sur ce qu'elle ressentait, la jeune fille s'était rendu compte de tous les petits détails du comportement qu'elle avait. Du nombre de fois où elle pensait à lui, de ses battements de cœur exagérés quand elle recevait un message de sa part, des moments où elle espérait le voir débarquer devant elle dans les situations les plus improbables...

« Ridicule. »

Haruka soupira une seconde fois, se rappelant de sa décision. Son amitié avec Shoto lui était bien trop précieuse pour qu'elle la gâche avec quelques pensées déplacées. Alors elle devait taire ses sentiments pour de bon, pour conserver cette amitié, pour éviter de trop souffrir.

Ses pensées calmées, elle se repencha sur son classeur, souhaitant reprendre la lecture du manuel du micro-onde. Mais, soudainement, le vibreur de son smartphone se déclencha.

La jeune fille se jeta sur l'appareil, un espoir faisant battre son cœur.

« Ridicule. Ridicule. Ridicule. »

Se maudissant une énième fois, Haruka tapa son code et ouvrit l'onglet des conversations.


De : Momo-chan

Alors, l'internat ?


Malgré l'identité de son interlocutrice qui était bien loin de ce que son cœur désirait, un sourire content se dessina sur le visage de la jeune fille. Momo et elle avaient lié une complicité qui devenait, au fil des jours, de plus en plus forte. Tous les secrets de l'une, l'autre les connaissait, et inversement. Elles se parlaient tellement qu'il leur arrivait de se décrire mutuellement tous les détails de leurs journées, qu'elles se soient vues en cours ou non. Et cette amitié ne pouvait pas plus faire plaisir à Haruka qui sortait de quatre longues années d'errance et de solitude.

Haruka Aizawa (Partie 3) [MHA]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant