Chapitre 61.

2.6K 304 125
                                    


     Et les jours défilaient sans la moindre bulle d'air à l'horizon. Se réveiller pour aller en cours, rentrer des cours pour aller en rattrapage, sortir du rattrapage pour faire ses devoirs, finir ses devoirs pour aller se coucher, et se réveiller de nouveau. Et les week-ends se faisaient aussi lourds que les semaines. Entre les préparatifs pour le Festival qui faisait trembler le lycée tout entier, il y avait cette punition de poison, de factures et d'heures en solitaire.

Rien ne lui laissait le temps de souffler, de lever les yeux vers les nuages et de respirer l'air de la journée. Il y avait toujours quelque chose à faire, à commencer, à continuer, à terminer, toujours quelque chose entre les mains à compléter, à trier, à ranger. Le maintien de ses neurones en activité l'empêchait de vraiment penser, de réfléchir à autre chose, de s'attarder sur son malheur, d'écouter le monde autour d'elle.

Alors, lorsqu'un évènement inattendu débarquait dans son quotidien rempli et millimétré, Haruka avait tendance à ne plus savoir comment réagir. Autrement dit, elle se transformait parfois un poisson au visage béat et à la compréhension d'une limace.

Comme en ce moment même.

Assise au beau milieu de piles de factures dans une chambre froide et mal éclairée, la jeune fille avait du mal à percuter ce que faisaient un brocoli mal-à-l'aise et une grosse tête blonde souriante à la porte de sa salle de comptabilité. Elle avait surtout du mal à comprendre leur présence dans cette aile du lycée alors que tous les élèves étaient en train de s'acharner à préparer les festivités.

« Qu'est-ce que vous faites là ? ne sut-elle que dire. »

Energique comme à son habitude, Mirio déclara avec entrain :

« On vient te voir parce qu'on fait visiter le lycée à Eri. »

Sur ces mots, Haruka remarqua la présence d'une petite fille cachée derrière les grandes jambes du blondinet. Des longs cheveux blancs et de grands yeux rouges, une petite corne sur la tête et des vêtements tout à fait normaux, sans paillettes et sans chats, il s'agissait bien là de la fameuse Eri. Intimidée, elle fixait d'un œil curieux la jeune fille assise par terre à quelques mètres d'elle.

« Je pensais qu'elle allait juste venir au Festival, répondit Haruka en détournant le regard pour se reconcentrer sur les factures.

-Monsieur Le Proviseur pense que lui faire visiter Yuei avant la fête pourrait l'habituer à l'endroit et moins l'effrayer. »

Elle hocha de la tête en faisant la moue, tandis qu'elle jeta d'un coup sec une pile de facture inutiles dans un sac poubelle.

Mirio se pencha alors vers la petite fille, le sourire aux lèvres. Il tendit la main vers sa cadette, assise dans cette pièce sombre, avant de dire :

« Eri, je te présente Haruka, ma chérie de seconde.

-Mirio ! »

La jeune fille essaya de lancer quelque chose à la figure de Mirio, malheureusement les feuilles de papier n'étaient pas de très bons projectiles. Le grand blond gardait son sourire benêt sur le visage comme s'il ne saisissait pas la raison de l'agacement de la jeune fille. Eri ne comprenait rien à la situation. Et Izuku devint rouge de gêne, mais surtout de stupéfaction.

« C'est quoi une chérie ? demanda innocemment la petite fille.

-C'est une personne avec qui tu aimes faire des câlins et des bis-...

-Haruka est aussi la fille d'Eraserhead ! l'interrompit soudainement le jeune garçon aux cheveux verts bien trop gêné par la situation. »

Sur ces mots, Eri ouvrit ses grands yeux d'émerveillement, ce qui surpris la jeune fille. Et ce qui l'énerva encore plus.

Haruka Aizawa (Partie 3) [MHA]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant