« Elle est où ta pote ? »
Les bras chargés de matériel d'entraînement, Haruka haussa les épaules pour la centième fois de la journée. A côté d'elle, occupée à ranger ledit matériel, une jeune fille en tenue d'héroïne attendait sa réponse avec une grande curiosité.
« Je ne sais pas trop. Elle ne pouvait pas venir aujourd'hui. »
La jeune fille hocha de la tête, tout simplement. Mais dans ce geste anecdotique, Haruka ne put que ressentir le poids d'un jugement qui pesait sur ses épaules depuis le début de la séance de rattrapage.
Elle n'avait cessé de répondre aux questions de ses camarades, curieux de la voir revenir après de longues semaines le même jour où celle qui était son amie, pour eux, était absente. Tout au long de la séance, elle avait senti dans son dos les regards appuyés de ceux qui la jaugeaient, essayant de deviner la moindre de ses pensées. Entre le scandale des bracelets d'annulation d'alter, sa longue absence, le caractère étrange de celle qui était son amie et son lien avec le héros Eraserhead, Haruka s'était battit, au sein des cours de rattrapages, et à son insu, une certaine réputation de fille à problèmes. Et si elle leur disait la vérité, cette réputation ne serait plus contestable.
Gênée par sa situation, l'adolescente se changea prestement dans les vestiaires et fila se réfugier dans le mini-bus de Yuei pour échapper à une énième question indiscrète. Parler d'elle, de son ancienne amie, pendant tout le cours de rattrapage n'avait pas été très agréable pour elle, et devoir la couvrir pour son absence lui faisait ressentir un goût amer au fond de la gorge.
Bientôt, elle fut rejointe dans le mini-bus par Katsuki, Shoto, puis son propre père, et le véhicule démarra enfin pour les raccompagner à l'internat.
La tête collée contre la vitre, la jeune fille observait le paysage, assise à côté de son camarade aux cheveux bicolores. Ce dernier lui avait également posé la fameuse question du jour et n'avait eu le droit qu'à la réponse lobotomisée et le petit haussement d'épaule en faux signe de décontraction. Seule Momo avait eu le droit à la version intégrale, ou presque.
Haruka n'avait pas envie de parler de ce qu'il s'était passée, tant son égo avait été brisé. La honte l'accablait et l'envie de s'enfuir pour disparaître pour de bon lui dévorait les entrailles. Mais il fallait qu'elle assume les conséquences de ses actes et faire face à tous ceux qui avaient été témoins de leur amitié aussi idyllique que fausse.
Cependant, un léger sentiment de soulagement vint un tout petit peu remonter son moral au fond des chaussettes. De tout son trajet en mini-bus, Haruka n'avait pas vu une seule fois l'étrange silhouette sombre. Tsubasa Tobimasu avait tenu parole.
.
.
.
.
Douche, devoirs et ménage finis, Haruka descendit rejoindre ses camarades qui se prélassaient dans la salle commune de la seconde A. Epuisée, et légèrement blasée, elle s'affala aux côtés de Mashirao et Tsukoyami qui regardaient la télévision d'un air las.
De l'autre côté de la pièce, elle entendit son nom.
Momo lui faisait un geste amical de la main, l'invitant à la rejoindre, elle, Kyoka, Mina et Toru, pour une partie de cartes. La jeune fille fit l'effort de se relever et rejoignit la table des filles, sous les regards indiscrets de ceux qui ne comprenaient pas pourquoi, du jour au lendemain, les deux anciennes amies étaient redevenues proches.
VOUS LISEZ
Haruka Aizawa (Partie 3) [MHA]
FanfictionDans un monde où 80% de la population est dotée de supers pouvoirs nommés alters, ce sont les héros et les héroïnes qui maintiennent la Paix dans la société. Protégeant et défendant les civils des vilains, sauvant des centaines de vies des catastrop...