Izuku regarda l'immense bâtiment qu'était son nouvel internat, les yeux grands ouverts d'éblouissement. Malgré les moyens colossaux de Yuei, il n'avait jamais imaginé pouvoir vivre dans un tel luxe, tout comme le reste de ses camarades qui s'extasiaient autour de lui.
Toute la seconde A était réunie au complet devant la gigantesque bâtisse, attendant de pouvoir rentrer dans leur nouveau foyer et d'en découvrir toutes les surprises. Toute la classe ?
Haruka ne tarda pas à sortir de ce même bâtiment pour venir rejoindre ses camarades qui ne furent pas surpris de la voir arriver ainsi. Elle se dirigea immédiatement vers son amie Momo qui discutait avec Kyoka. Au passage, la jeune fille jeta un coup d'œil au garçon aux cheveux verts et lui adressa un discret sourire amical. Izuku le lui rendit aussi furtivement.
Les deux jeunes gens ne s'étaient pas reparlés depuis la soirée de Kamino, depuis leur petit moment d'échange, de réconfort même. Aucun message, rien, mais ils n'avaient pas besoin de ça pour comprendre que, désormais, ils étaient amis, liés par quelque chose qu'eux seuls pouvaient comprendre.
Peu après l'arrivée d'Haruka, le second Aizawa fit son apparition sans grand entrain. Aussi maussade qu'à son habitude, il semblait tout de même que quelque chose de sombre planait dans son regard.
« Je suis content de constater que personne ne manque à l'appel, commença-t-il de sa voix habituellement neutre. »
Quelques minutes plus tôt, les jeunes gens avaient discuté de leurs entretiens respectifs avec les professeurs et leurs parents. Certains avaient eu la chance de ne pas avoir eu à batailler trop longtemps, comme Mashirao et Hanta, tandis que d'autres avaient eu plus de mal à convaincre leurs géniteurs de signer les papiers, comme Toru.
« Je suis soulagée de vous retrouver ici, monsieur, dit Tsuyu, Quand j'ai vu la conférence de presse, j'ai cru qu'on ne vous laisserait pas revenir à Yuei, ... Ça m'a fait de la peine !
-J'en suis le premier surpris, lui répondit le professeur, Enfin, il s'est passé des choses entre-temps...
-Entre-temps ? se demanda Izuku, Il veut sûrement faire référence à la chute d'All Might... »
Tapant dans ses mains pour remettre un peu de calme dans le chahut habituel de la classe, Aizawa reprit d'un ton plus solennel :
« Bon, je vais rapidement faire le point sur l'internat, mais, avant tout, votre objectif immédiat est le permis provisoire que vous étiez supposés obtenir à l'issue du camp d'été. »
Le chahut reprit de plus belle. Visiblement, tout le monde avait oublié ce fameux permis. Avec tout ce qu'il leur était arrivé, cela leur avait totalement sorti de la tête.
« On se tait ! J'aborde un sujet très important... »
Sans prendre de pause, il enchaîna avec une discrète pointe de colère :
« Shoto ! Eijiro ! Izuku ! Momo ! Tenya ! Haruka ! Lors de l'opération de sauvetage des pros, vous êtes tous allés sur place... pour secourir Katsuki. »
Le jeune garçon aux cheveux verts sentit les regards lourds de ses camarades se poser sur les six cités. Beaucoup étaient surpris, ne sachant pas qu'ils y étaient vraiment allés, troublés même, mais surtout inquiets et déçus. Comme un réflexe lui venant de ses dures années de collège, Izuku se mit à fixer le sol, gêné.
Aizawa enchaîna, plus sombre qu'il n'y avait quelques secondes :
« Vu la réaction de vos camarades, ils savaient ce que vous maniganciez. J'aurais bien des choses à dire, mais je vais aller droit au but... Si All Might n'avait pas pris sa retraite, je vous aurais tous fait exclure du lycée, à l'exception de Katsuki, Kyoka et Toru ! »
VOUS LISEZ
Haruka Aizawa (Partie 3) [MHA]
FanfictionDans un monde où 80% de la population est dotée de supers pouvoirs nommés alters, ce sont les héros et les héroïnes qui maintiennent la Paix dans la société. Protégeant et défendant les civils des vilains, sauvant des centaines de vies des catastrop...