« On vous annoncera les résultats ici après avoir fait le décompte des points ! Les blessés, dirigez-vous vers l'infirmerie ! Les autres, allez-vous changer et patientez un petit moment ! »
« Tu vas rester comme ça encore longtemps ? »
Etalée sur le sol comme une crêpe, Haruka plissa les yeux pour reconnaître son interlocuteur malgré la clarté du ciel. Elle esquissa un sourire à Mashirao qui avait fait partie des renforts de dernières minutes. Celui-ci lui tendit la main, dotée d'une paire de mitaines de cuir, et elle l'attrapa volontiers.
Il la tira et la jeune fille réussit à se mettre debout avec le peu de force qu'il lui restait. Ensemble, ils rejoignirent les autres élèves de la seconde A et se dirigèrent vers leurs vestiaires, sans oublier de se raconter les détails de leur épreuve et de partager leurs inquiétudes pour les résultats.
« Tu es sûre que tu ne veux pas faire un petit tour à l'infirmerie ?
-Oui, oui, ne vous inquiétez pas.
-Si tu fais un malaise, tu m'appelles tout de suite !
-Merci mais je ne vais pas faire de malaise, je vais prendre une barre de céréales dans mon sac et tout ira mieux ! »
Haruka souria à Momo et Tenya qui ne la lâchaient pas d'une semelle. C'était vrai qu'elle avait mauvaise mine, la fille du professeur, mais elle tenait le coup. Cependant, il fallait qu'elle s'attaque sur ce problème de fatigue, ne pas avoir d'endurance l'handicapait franchement. De plus, il y avait cette histoire avec son bouclier et Inasa sur laquelle elle devait se pencher...
Ce n'était pas vraiment le moment de se préoccuper de tout ça. La jeune fille s'étira de tout son long et rejoignit ses camarades féminines à l'intérieur de leur vestiaire. Juste avant, elle jeta un petit coup d'œil à Shoto, celui-ci semblait être dans une profonde réflexion.
Dans la pièce réservée aux filles de la seconde A, les conversations fusaient dans tous les sens et la panique ne faisait qu'augmenter de volume à chaque minute. Aucune d'elles ne voulaient attendre pour l'annonce des résultats, la pression était trop grande. Seule Momo, comme à son habitude, rassurait tout le monde sans le moindre signe de stress sur le visage.
Silencieusement, Haruka retira ce qui lui restait de son costume. Pensive, elle songea à la tête que lui ferait Mei Hatsume en lui annonçant qu'elle avait perdu son bâton, et à celle de Power Loader quand elle lui demandera de recommander un blouson.
Renfilant son uniforme unique à Yuei, la jeune fille se perdait dans une vague de pensées d'inquiétude. A vrai dire, elle n'arrivait à savoir si ses actes pendant l'épreuve avaient été corrects ou pas. La moitié lui semblait être bons, l'autre non. Son cœur se mit à battre la chamade à mesure qu'elle s'énonçait ses petites fautes, et cela la fit presque paniquer.
« Tu viens, Haruka ? »
La jeune fille acquiesça et finit sa barre de céréales en vitesse avant de suivre ses camarades. Bientôt, ils arrivèrent dans le terrain dorénavant vidé de tout débris. Il ne restait plus qu'une immense estrade installée en son centre, juste devant un écran large, plus large que l'estrade elle-même.
Les cent élèves ne tardèrent pas à se regrouper devant cet écran, au milieu de l'arène. Haruka leva pour la première fois les yeux sur les gradins situés autour, mais, avec le monde qui les emplissaient, ne put repérer son père dans la foule.
D'ailleurs, que pouvait-il bien penser des deux épreuves qu'avaient essuyé sa fille ? Celle-ci s'en inquiétait, elle voulait absolument connaître son avis, plus qu'elle ne voulait avoir son résultat. La jeune fille espérait, cependant, qu'il n'était pas trop déçu. Si seulement elle pouvait le rendre fier d'elle.
VOUS LISEZ
Haruka Aizawa (Partie 3) [MHA]
FanficDans un monde où 80% de la population est dotée de supers pouvoirs nommés alters, ce sont les héros et les héroïnes qui maintiennent la Paix dans la société. Protégeant et défendant les civils des vilains, sauvant des centaines de vies des catastrop...