« Allez !! Raconte ! Il y avait des héroïnes ? Avec des costumes moulants ?! »
Dérangé par le tapement frénétique de la main de Minoru sur son épaule, Izuku répondit par un grognement sans vraiment écouter la question. Le jeune garçon avait la tête penchée sur son bureau, et les pensées survoltées dans son esprit.
« C'est pour combien de temps ? Y'a de la place pour moi ? »
Les idées embuées, le jeune vert ne faisait que grogner pour répondre au monde qui l'entourait. Ses camarades étaient très enthousiasmés par son premier jour de stage en agence, d'autant plus qu'il était le seul des quatre « chanceux » à être présent en classe ce jour-ci. Eijiro, Ochaco et Tsuyu manquaient à l'appel, partis en mission, et il était alors le seul sur qui pleuvaient des montagnes de questions envieuses.
« Arrêtez de vous la péter avec votre avance !! »
Réveillé par la soudaine exclamation de Katsuki, Izuku leva un moment la tête de ses réflexions pour croiser le regard plein de colère de son ami d'enfance. Celui-ci avait le visage couvert de petites blessures et bandages, sûrement dus à ses cours de rattrapages apparemment très mouvementés.
Comme pour vérifier cette interprétation, le jeune vert tourna sa tête de fatigué vers le fond de la classe et découvrit alors un Shoto aussi abîmé que Katsuki, ainsi qu'une Haruka qui ne se portait pas mieux. Les deux avaient des pansements accrochés ici et là ainsi que des égratignures sur le visage et sur les mains.
Izuku s'arrêta un moment sur la jeune fille. Elle était seule à son bureau, ce qui n'était pas habituel, et ne tapait pas frénétiquement sur son téléphone portable, chose qu'elle n'avait cessé de faire depuis la rentrée. Le visage d'Haruka, en plus d'être écorché, paraissait terne et une expression d'une grande tristesse flottait dans son regard.
La fille de leur professeur principal n'avait jamais exprimé une joie constante et rayonnante, comme le faisait tout le temps Mina mais, cette fois-ci, elle semblait encore plus mélancolique qu'à son habitude, presque déprimée.
Le garçon aux cheveux verts n'eut pas le temps d'observer plus longtemps sa camarade que la sonnerie annonçant le début des cours retentit et qu'un professeur fit irruption dans la pièce. Se saisissant d'un crayon, l'adolescent tenta de se réveiller le cerveau et de se concentrer sur les cours du jour.
En vain.
Izuku passa le reste de la journée à se faire rappeler à l'ordre par toutes les personnes qui le pouvaient. Les professeurs pendant les cours, Tenya à l'heure du déjeuner, tous allaient de leur petite remarque pour réveiller le jeune garçon qui semblait être complètement parti sur une autre planète.
Et, malgré tous ces réveils forcés, l'adolescent ne pouvait s'empêcher de se replonger sans cesse dans ses réflexion, l'esprit ailleurs et le cœur plein de doutes. Son premier jour de stage lui revenait sans cesse en tête, le privant de toute bride de concentration.
Si bien que le jeune apprenti héros se retrouvait actuellement en train de se noyer dans l'un des grands terrains d'entraînement de Yuei.
Aizawa, plus que blasé par l'attitude du garçon, finit par soupirer :
« Izuku, si tu n'arrives pas à gérer les deux en même temps, il faudra arrêter l'apprentissage. »
D'un coup d'écharpe, il sortit le chevelu vert du bassin sans tendresse, ni précaution. L'adolescent cracha un peu d'eau pendant de longues secondes puis ne cessa de s'excuser auprès de son professeur jusqu'à ce qu'il rejoignît le reste de ses camarades dans la zone d'observation.
VOUS LISEZ
Haruka Aizawa (Partie 3) [MHA]
FanfictionDans un monde où 80% de la population est dotée de supers pouvoirs nommés alters, ce sont les héros et les héroïnes qui maintiennent la Paix dans la société. Protégeant et défendant les civils des vilains, sauvant des centaines de vies des catastrop...