« On est les meilleurs !! »
La première épreuve finie, Izuku, Ochaco et Denki, ainsi que d'autres de leurs camarades fêtaient leur victoire dans le bloc réservés aux candidats qualifiés. Tous les élèves de la seconde A s'étaient regroupés pour se féliciter de la réussite de Yuei. Tous ?
Momo ne tarda pas se mettre à courir dans tous les sens, le visage tordu d'inquiétude.
« Quelqu'un a vu Haruka ?! »
Les adolescents se retournèrent vers leur vice-déléguée puis se dévisagèrent un à un. Leur joie se tut immédiatement alors que tous cherchaient un peu partout autour d'eux.
« La dernière fois que je l'ai vu, c'était avant le top de départ, fit Fumikage qui semblait préoccupé malgré son impassibilité, Ensuite, elle a disparu. »
Momo baissa les yeux, se sentant très mal. Les autres en firent autant, la fille de leur professeur faisait complètement partie de la classe dorénavant et cela les attrista de la savoir recalée.
Tenya, qui avait retiré ses lunettes en signe de deuil, sentit soudainement un poids lui écraser les épaules et lui empoigner fortement le cou.
« On est les meilleurs !!!
-Haruka-chan ! »
Perchée sur le dos de son ami qui peinait à maintenir son équilibre, la jeune fille, le poing fermement levé, leur souriait de toutes ses dents. Elle avait beau avoir l'air très heureuse, son état était lamentable. Elle était couverte de terre et de sang et de longues griffures lui parcouraient les bras et le dos.
Ses camarades se précipitèrent vers elle, reprenant leurs grands sourires et leurs cris de victoire.
« Va te soigner tout de suite ! lui cria Momo, soulagée de la voir avec eux. »
Haruka rigola encore un peu et Tenya finit par l'emmener à la table d'infirmerie en la tenant toujours sur son dos. Avec l'aide du délégué, elle se pansa les bras, désinfecta ses plaies et enleva les saletés qui lui couvraient le visage.
De retour avec les secondes A, Ochaco lui demanda :
« Où étais-tu passée après le top de départ ? On s'est inquiétés pour toi ! »
La jeune fille lui sourit, la pression de l'épreuve en moins sur les épaules, et lui répondit, un peu honteuse :
« Je suis tombée dans le piège d'un garçon avec un alter de téléportation.
-Bon, le plus important c'est que tu sois parmi nous, lui dit Mashirao, rassuré de la revoir. »
Haruka balaya l'endroit du regard et vit Shoto assit à côté de Tsuyu. Elle surprit son regard vers elle et lui sourit, heureuse de le voir ici. Evidemment, elle n'avait pas douté de sa réussite dans l'épreuve, mais elle était tout de même contente pour lui.
Le garçon aux cheveux bicolores lui adressa un signe de tête en guise de réponse. A vrai dire, il ne savait pas trop comment réagir face à ce sourire joyeux qui lui était adressé. Il aurait pu avoir dix mille autres réactions possibles mais ce n'était que ce mouvement de la tête qu'il arrivait à exécuter. Pour lui, c'était déjà quelque chose.
Les haut-parleurs se mirent à grésiller et les écrans géants du bloc s'allumèrent.
« A tous les candidats encore en lice, ouvrez grand les yeux ! »
Shoto se leva de son siège et s'approcha d'une des télévisions, comme tous ses camarades. Une seule image y était diffusée, celle du terrain dans lequel ils venaient de passer leur première épreuve et qui avait été vidé de tous ses participants. Que voulaient-ils bien leur montrer ?
VOUS LISEZ
Haruka Aizawa (Partie 3) [MHA]
FanfictionDans un monde où 80% de la population est dotée de supers pouvoirs nommés alters, ce sont les héros et les héroïnes qui maintiennent la Paix dans la société. Protégeant et défendant les civils des vilains, sauvant des centaines de vies des catastrop...