Chapitre 50.

2.9K 346 208
                                    


    Un « au revoir » aussi expéditif que bref et Haruka rangea son smartphone dans sa poche. Son père, qui s'était éloigné pour signer quelques papiers à l'accueil, revenait maintenant vers la jeune fille et son parrain non-officiel, ce dernier en proie à une certaine anxiété.

L'air morose, le pas traînant dans son ensemble noir négligé, Shota s'arrêta devant sa gamine aussi calme qu'impassible. Le message que lui avait envoyé Hizashi quelques heures plus tôt lui revint en mémoire.


De : Hizashi Yamada/Present Mic.

Je vais chercher Haruka au commissariat.


Sur cette pensée, il détailla le visage stoïque de sa fille puis les traits crispés du palmier jaune qui l'accompagnait, avant de dire :

« J'ai envie d'un burger. »

Il tourna les talons, prêt à sortir de l'immense bâtiment aseptisé. Haruka lui emboita le pas, sans un mot. Derrière eux, Hizashi ne bougea pas d'un cil, figé dans une expression d'incompréhension.

« Tu ne lui demandes pas ce qu'il s'est passé ?! s'exclama-t-il d'une voix aigüe. »

Les agents de l'accueil le foudroyèrent du regard. Le professeur se fit tout petit, lui qui avait aussi longtemps sermonné Haruka pour qu'elle évite de faire tout un scandale dans un tel lieu de repos. Penaud, il rattrapa les Aizawa au pas de course, gardant cette expression perdue sur son visage.

« Toi aussi, tu es invité, lui répondit simplement Shota. »

Estomaqué, Hizashi continuait de dévisager le père et la fille sans comprendre. Le premier, bien plus morose qu'à son habitude, ne semblait pas vouloir chercher à discuter avec Haruka. De son côté, cette dernière ne jubilait pas de l'absence de colère de son père, gardant un regard dur posé sur son paternel, surveillant chacune de ses furtives émotions.

« Mais tu ne lui dis rien ? T'as vraiment rien à lui dire ?!

-Sir Nighteye est mort. »


.

.

.

.


« Quoi ? Mirio n'a plus son alter ? »

La bouche à moitié remplie d'une poignée de frites croustillantes, les mains sur un burger dégoulinant de sauce, Haruka dévisageait son père avec une grande inquiétude. Celui-ci finit de mâcher un gros morceau de son propre repas aussi délicieux que mauvais pour la santé avant de répondre :

« Il a été touché par une seringue contenant de la drogue que les Préceptes mettaient au point en sacrifiant le corps de la petite qu'on a sauvé.

-C'est horrible, répondit Hizashi en soupirant. »

La jeune fille resta quelques secondes muettes, le temps d'intégrer toutes ses informations.

« Mais il va retrouver son alter ? »

Shota croqua dans son burger, pensif. Sa bouchée terminée, il répondit :

« Seul l'avenir nous le dira. »

Assise en face de lui, sa fille baissa de nouveau les yeux en silence. Son regard était préoccupé, témoignant des nombreuses pensées effrénées qui s'agitaient dans son esprit. Entre la mort d'un héros ancien partenaire d'All Might, la libération d'une enfant maltraitée, la perte de l'alter de Mirio, et tous ses proches mêlés à cela, il lui fallait du temps pour tout intégrer.

Haruka Aizawa (Partie 3) [MHA]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant