« Comme je l'ai dit hier, notre premier objectif est de faire obtenir à chacun d'entre vous, des licences provisoires de héros. »
Après avoir passé une première nuit ensemble à l'internat, les adolescents de la seconde A écoutaient attentivement leur professeur. Certains ne pouvaient s'empêcher de bailler, trop fatigués de reprendre les cours.
« En résumé, continua Aizawa, cette licence vous autorise à intervenir directement lorsque des vies sont en danger. Cela implique donc une immense responsabilité. Et il va sans dire que cet examen pour la licence est extrêmement difficile. Même s'il s'agit d'une licence provisoire, le taux de réussite est chaque année inférieur à cinquante pourcent. »
Le grand homme parcourait de son regard sombre l'ensemble de sa classe. Même si son esprit était encore dérangé par la dernière discussion entre Hizashi et lui, il se devait de faire comprendre à chacun de ses élèves l'importance et les responsabilités de cet examen.
« Et c'est pourquoi, à partir d'aujourd'hui, nous allons faire en sorte que chacun d'entre vous ait au moins deux... attaques spéciales. »
Sur ces mots, les héros Midnight, Cementoss et Ectoplasm firent leur apparition dans la pièce en même temps que les cris de joie des élèves enthousiasmés par leur nouvelle activité. A la fois très scolaire, mais surtout très héroïque, il n'en fallait pas plus pour les motiver.
« De quoi s'agit-il exactement ? fit Ectoplasm, De coups ou de techniques qui vous assureront la victoire.
-Vous devez vous les approprier, les maîtriser mieux que quiconque, continua Cementoss de sa voix calme, Dans un combat, il faut être capable d'imposer ses points forts pour dominer son adversaire.
-Les techniques spéciales, reprit l'héroïne interdite aux moins de dix-huit ans, sont la marque distinctive des héros. Les professionnels qui n'en possèdent pas sont une espèce en voie de disparition !
-Ne perdons pas de temps, finit Eraserhead avec moins d'entrain que ses collègues, On entrera dans les détails pendant les exercices pratiques. Enfilez vos costumes et rendez-vous au gymnase Gamma. »
Quelques minutes plus tard, les jeunes gens sortirent des vestiaires, brillants dans leur tenue de héros. Seule une personne faisait tâche dans le groupe, ne portant qu'un uniforme de sport au symbole de Yuei. Et cette personne, c'était Haruka.
La jeune fille, les mains dans les poches, l'air contrarié, rejoignit ses camarades devant leurs professeurs. Momo remarqua le regard sombre de son amie et s'approcha d'elle.
« Tu n'as plus ton costume, Haruka-chan ? lui demanda-t-elle simplement. »
La fille du professeur poussa un léger soupir devant la ridicule question de son amie mais n'en fit aucune remarque. Quelques autres de ses camarades se retournèrent vers elle à l'entente des paroles de Momo, ce qui ne fit qu'augmenter la mauvaise humeur d'Haruka.
« Oui, répondit-elle sans grand entrain.
-Alors tu vas pouvoir avoir ton propre costume, s'exclama soudainement Tenya dans son armure à l'image de sa famille, C'est un honneur ! »
Le positivisme excessif du garçon réussit à la faire sourire, légèrement. En effet, elle n'allait plus être la cinquième roue du carrosse avec ses vêtements de remplacement mais, tout de même, elle aimait bien cette combinaison.
Quelle avait été sa frustration en découvrant sa valise de costume presque vide où seuls ses chaussures noires et le sous-vêtement de Yuga restaient. Sous-vêtement qu'elle s'étaient empressée de jeter définitivement à la poubelle.
VOUS LISEZ
Haruka Aizawa (Partie 3) [MHA]
FanfictionDans un monde où 80% de la population est dotée de supers pouvoirs nommés alters, ce sont les héros et les héroïnes qui maintiennent la Paix dans la société. Protégeant et défendant les civils des vilains, sauvant des centaines de vies des catastrop...