Chapitre 41.

3.4K 341 133
                                    


     Un énième cours super-héroïque. Une énième course dans un des multiples terrains de cet immense lycée. Des énièmes élèves souhaitant devenir des sauveurs. Des énièmes alters tous plus forts et plus divers. Et sa fille.

Perché sur son poste d'observation, Shota observait. Il n'avait que cela à faire, il ne pouvait faire que cela. Il était professeur depuis longtemps maintenant mais chaque jour se ressemblait, chaque année était la même, ne variant que par son nombre d'élèves expulsés. Une promotion intacte pour cette fois-ci, avec même un « plus un » au compteur. Sa fille.

Ses yeux de vautour blasé s'étaient détachés d'elle depuis plusieurs minutes déjà. Son groupe étant déjà passé, c'était au tour d'un autre de se prêter à l'exercice. Mais son image restait gravée au fond de sa rétine avec une certaine amertume. Ou plutôt c'était son comportement qu'il n'arrivait à sortir de sa tête.

Elle avait franchi la ligne d'arrivée à la quatrième place. Un score bien médiocre, tout en sachant qu'elle aurait pu aisément atteindre le haut du podium, si elle avait daigné utiliser son effacement.

Haruka n'avait pas éclairé de rouge ses prunelles noisette. De toute la course, personne n'avait été privé de ses pouvoirs. Elle n'avait même pas ses lunettes autour du cou. Elle refusait l'alter de son père.

Shota ne comprenait pas. Si elle souhaitait qu'il l'aide à comprendre son pouvoir, il fallait déjà qu'elle l'utilise en cours, non ?

Dans sa mauvaise foi, le grand homme masquait tout le désespoir que lui avait causée cette conversation, quelques jours tantôt, et tout son désarroi. Il ne comprenait pas, et commençait à penser qu'il ne comprendrait jamais. Cette petite chose ronde et chevelue était pourtant le fruit de sa chair, pourquoi n'arrivait-il pas à la comprendre alors que son existence même dépendait de lui ?

Conscient de la distance qui séparait leurs esprits, il voyait maintenant clairement le fossé bien implanter entre eux deux. Ce fossé ne cessait de se creuser, puis de se remplir, pour ensuite mieux s'élargir, variant à chacune de leur conversation comme une matière élastique, malléable, changeante. Mais, comme tout élastique, l'exercice met à l'épreuve la ténacité et, à force de s'étendre, il finira par lâcher. De quel côté le leste viendra-t-il frapper ?

Shota éternua.

Sans grand enthousiasme, il prit un mégaphone pour féliciter Katsuki d'être arrivé en tête de course et de n'avoir explosé qu'un seul de ses camarades en cours de route. Puis, il énuméra les bons points et les mauvais points de chacun avant de renvoyer ses élèves se rhabiller pour la fin de la journée. Sans oublier une petite phrase pour les fainéants qui auraient pour projet de passer toute la soirée à ne rien faire plutôt que de finir leurs devoirs en retard.

Le grand homme posa le mégaphone et soupira.

L'envoyer vivre chez ses grands-parents après l'arrestation de sa mère et le début d'une nouvelle phase d'alcoolémie lui avait été le choix le plus logique et responsable, pourquoi se retournait-il ainsi contre lui en lui rendant une adolescente naïve et désemparée ? Retirer sa candidature d'entrée à Yuei pour lui permettre de vivre une vie moins dangereuse et moins corruptible lui avait semblé être une initiative préférable et juste, pourquoi avait-elle réussit à passer le Championnat pour mieux venir risquer sa vie quelques semaines plus tard dans un sauvetage qui n'avait rien à voir avec elle ? L'assigner à résidence pour l'empêcher de tomber dans les griffes d'un malade alors qu'elle se sentait menacer d'après les dires d'une camarade lui paraissait cohérent et raisonnable, comment diable cette décision avait-elle mener à une telle conversation, une telle dispute ?!

Haruka Aizawa (Partie 3) [MHA]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant