Chapitre 56.

2.8K 325 157
                                    

  

Pensive, la main serrée sur sa valise de costume, Haruka gardait le nez en l'air sans vraiment faire attention à ce qui l'entourait. Les évènements parvenus en milieu de journée l'avaient quelque peu troublée, et elle n'avait cessée de paraître absente de tout l'après-midi.

La jeune fille restait coincée dans ses pensées, entre apaisement et mécontentement, sans savoir si ce midi devait être considéré comme un bon ou comme un mauvais moment. Ou quelque chose d'une grande neutralité ?

Bien que son père l'ait serré dans ses bras, bien qu'il ne se soit pas mis en colère alors qu'elle lui tenait tête, bien qu'il ait fait l'effort de s'intéresser à elle, il l'avait encore et toujours considéré simplement comme l'une de ses élèves. Et cela avait eu pour effet de refroidir la reconnaissance d'Haruka. Un pas en avant ou un pas en arrière ? Si cela avait tout l'air d'être du surplace, au moins leur relation ne s'était pas détériorée de nouveau.

« Vous êtes en retard !!! »

La jeune fille bondit sur le côté en poussant un cri aigue, aussi surprise qu'effrayée de voir la tête d'Hizashi à quelques centimètres de la sienne. Shoto et Katsuki, qui marchaient jusqu'alors à côté d'elle, affichèrent également une mine étonnée, beaucoup moins paniquée que celle d'Haruka.

Les adolescents dévisagèrent le professeur, surpris de le voir ici, à la place de l'habituel Eraserhead. Le plus surprenant pour eux, sans doute, était la présence d'All Might juste derrière, en costume bien repassé et à la mallette soignée. Celui-ci expliqua, d'une petite voix calme :

« On va s'occuper de vous, aujourd'hui.

-Eh oui ! le coupa l'énergique Present Mic, Eraserhead va devoir s'absenter assez souvent, avec sa nouvelle mission !

-Comment ça ? demanda Shoto.

-On a besoin de lui pour contrôler l'alter de la fillette qu'ils ont sauvée hier. All Might le remplace, et moi, je suis votre garde du corps !! »

All Might version squelette répondit qu'il leur fallait être vigilants avec les actions récentes de l'Alliance. Visiblement, cette menace ne cessait de flotter au-dessus de Yuei malgré les mois écoulés.

« Allez, tout le monde dans le bus ! On n'a pas le droit d'être en retard. »

Katsuki ne se fit pas prier et rejoignit le véhicule d'un pas rustre, si bien qu'on aurait eu envie de s'excuser auprès du bitume pour tant d'agressivité. Faisant de même, la jeune fille suivit son camarade énervé avant de jeter un coup d'œil inquiet derrière elle. Comme elle l'avait prédit, Shoto semblait préoccupé, se doutant que la présence d'All Might à ce cours de rattrapage n'était pas vraiment une bonne nouvelle.

Derrière tout le petit groupe, et à l'abri des regards, Hizashi lança un regard rempli d'éclairs à celle qu'il ne considérait, à cet instant, plus vraiment comme sa filleule de cœur, encore échaudé des derniers évènements qui avait mis sa vie en danger.

Haruka se retourna, apeurée par la colère de celui qui était toujours, pour elle, son parrain de cœur.


.

.

.

.


     Arrivés au centre d'entraînement, professeurs et élèves se séparèrent pour aller à leurs places respectives. Les adultes dans les gradins, et les enfants aux vestiaires avant de se retrouver dans le centre de l'arène.

Les trois adolescents de Yuei traversèrent le long couloir en silence. Katsuki avec son air éternellement énervé, Haruka toujours aussi mal-à-l'aise, et Shoto, la mine étrangement renfrognée. Entre la présence de son père et celle d'All Might, il n'y avait rien qui le mettait de bonne humeur, surtout qu'il avait toujours envie d'éviter une troisième personne, en vain.

Haruka Aizawa (Partie 3) [MHA]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant