Les prévenir ou ne pas les prévenir ?
Alors qu'elle enfilait son débardeur noir, Haruka réfléchissait intensément. Elle ne savait si c'était intentionnel ou non mais son père semblait avoir oublié de dire quelque chose de très important à ses élèves. Peut-être n'avait-il pas eu le temps avec les incessantes interruptions auxquelles ils avaient eu droit ? Ou leur avait-il caché cela en toute connaissance de cause ?
Dans tous les cas, la jeune fille ne savait pas quoi faire.
Prévenir ou ne pas prévenir ses camarades qu'un danger planait au-dessus d'eux ?
Cela n'avait rien de grave mais, sans cette information, ils risquaient de ne pas réussir à obtenir leur permis provisoire et, s'ils apprenaient ce qu'elle savait, ils lui en voudront sûrement tous. Cependant, était-ce une bonne idée de leur dire ?
Si son père avait fait exprès d'oublier de leur partager ce petit détail, c'était qu'il y avait bien une raison à cela. Mais si, en réalité, il l'avait vraiment oublié par mégarde ?
Dans tous les cas, Haruka risquait de s'attirer les foudres de quelqu'un. Soit de sa classe, soit de son père, à elle de choisir.
Soudain, alors qu'elle prenait sa veste marquée de ses initiales d'héroïne, un objet attira son attention. Là, rangée à côté de son bâton d'acier, une paire de lunettes grillagées l'attendait sagement.
Etonnée, la jeune fille les saisit entre ses doigts et effleura rapidement le métal orangé. Elle reconnut ces lunettes, datant de l'année où son père avait passé ce même examen, et soupira un coup.
Haruka ne savait pas pourquoi il avait fait ça, dans quel intérêt. Savait-il seulement qu'elle souffrait de son alter ? N'avait-il pas remarqué, qu'en combat, elle ne s'entrainait même pas dessus ? Que pensait-il quand il a posé cette pièce dans sa valise ? Pourquoi avait-il fait cela ?
Cependant, elle les enfila autour de son cou puis les remonta sur son crâne, au cas où. Elle ne pouvait s'empêcher de considérer ce geste, d'être touchée par cette attention qui lui réchauffa un peu le cœur. Contrairement à ce qu'elle pensait, il ne semblait pas l'abandonner complètement.
Cela voulait peut-être dire qu'il essayait de se pardonner pour lui avoir ainsi crier dessus, qu'il voulait qu'ils redeviennent comme avant Kamino. Elle espérait que c'était le cas, devoir être ainsi distante avec lui ne lui plaisait pas beaucoup, bien au contraire.
Enfin prête, Haruka sortit avec les filles du vestiaire puis rejoignit les garçons. La jeune fille trottina vers l'avant du groupe pour bloquer sa classe qui s'avançait vers le lieu où se déroulait la réunion d'information.
« Attendez un peu, leur dit-elle en arrêtant leur marche. »
Tous la regardèrent, surpris par son comportement, d'habitude plus renfermé. Si la fille du professeur s'interposait devant eux, cela devait être important.
« Faut que je vous dise quelque chose.
-Tu veux nous parler de tes salopettes à motif chats ! s'exclama Denki avant de pouffer de rire avec Hanta et Mina. »
La jeune fille à la veste leur lança un regard blasé digne de son père. Elle songea à tuer Joke, et cette pensée lui fit du bien.
« C'est important, se justifia-t-elle pour arrêter les moqueries.
-Quoi ? Les carottes sont trop cuites ?! »
C'en était fini pour Hanta qui se plia en deux, rigolant de sa propre blague. Mina et Denki le rejoignirent bientôt en riant comme des demeurés. Un éclair rouge les fit pâlir et leurs gloussements se turent immédiatement.
VOUS LISEZ
Haruka Aizawa (Partie 3) [MHA]
FanfictionDans un monde où 80% de la population est dotée de supers pouvoirs nommés alters, ce sont les héros et les héroïnes qui maintiennent la Paix dans la société. Protégeant et défendant les civils des vilains, sauvant des centaines de vies des catastrop...